Bonjour à tous,
Tout d’abord veuillez m’excuser si mon explication est un peu longue, mais je pense qu’il était nécessaire de bien évoquer mon aventure extraordinaire avec des professionnels dont vous pourrez juger la mentalité.
Achat d’un disque dur de 2000Go WD MY BOOK ESSENTIAL le 15/01/2013 chez RDC, règlement par PayPal.
Après installation par le technicien qui suit mon ordinateur, car je suis loin d’être un spécialiste en la matière, celui-ci m’annonce un problème, mon disque a 47Go de capacité.
Contact avec le service technique RDC, et la commence la balade entre ce service et le service retour, après plusieurs aller retour entre ces 2 services et 1h1/2 au téléphone, je me fâche et je demande expressément que l’on accepte mon appareil pour un retour, devant ma détermination ils acceptent enfin de m’envoyer les papiers pour effectuer cette opération.
Je renvoi mon disque le 29/01/2013 en me disant qu’enfin mon problème va être réglé, surtout après avoir lu sur leur site rubrique Service après Vente [b]« L’assurance du zéro litige » :[/b]
Une question ? Un problème ? Contactez-nous on s’occupe de tout !
Quelques jours après je trouve dans ma boîte un papier de la poste pour retirer un colis, je n’attends rien sauf mon disque dur, mais je me dis que si c’est mon appareil, je trouve étrange de ne pas avoir eu un mail pour me prévenir comme ils l’indiquaient sur un des leurs (Vous serez informé de la suite donnée à ce retour d’article dans les prochain jours).
Je récupère mon colis, arrivé à la maison je déballe (Pour info.ils ne sont même pas capable de faire un emballage comme ceux qu’ils nous préconisent pour un retour, enfin je pense qu’ils en ont rien à faire puisque pour eux mon disque ce n’est plus leur problème) et pour cause.
Mon disque est bien la accompagné d’un courrier dont voici en partie le contenu :
Après analyse et test dans notre laboratoire nous avons le regret de vous annoncer que votre produit ne peut être pris en charge, en effet celui-ci est :
Fonctionnel, ouvert, ne pouvant être ni repris, ni échangé.
Commentaire du testeur :
Le hdd dans le boitier est de 40Go et ne correspond pas au hdd de 2000Go qu’il y aurait du avoir dans le boitier. De plus il y avait des traces d’ouverture sur le boitier.[/i][/i][/i]
Conclusion à 64ans je suis un [Message Modéré] ou un [Message Modéré], j’ai remplacé le disque, chacun pourra apprécier et se faire une idée de la mentalité et de leur professionnalisme avec un de leur client, car ce n’est pas la 1ière fois que je commande chez eux.
Devant cette attitude que chacun pourra juger et se faire une opinion, je décide de prendre contact avec WD.
1) Le dimanche 10/02/13 à 14h00 j’envoie un mail directement a WD en Hollande en expliquant mon problème, à 16h00je reçois une réponse me demandant d’utiliser le lien pour m’enregistrer dans leur portail d’assistance.
2) Le 11/02/13 à 09h02 un mail pour m’annoncer qu’ils traitent mon problème normalement dans la journée.
3) Le 11/02/13 à 11h09 un mail me signalant de demander à mon revendeur d’effectuer un test étendu du logiciel Data Lifeguard Diagnostics, si le résultat du test est négatif il est nécessaire d’effectuer le remplacement.
Je prends contact par téléphone avec un de leur conseillé et lui explique que c’est peine perdu, et ce ne sera pour moi encore que de nouveaux problèmes, vu l’attitude de RDC.
4) Le 11/02/13 à 13h17 un mail m’indiquant la marche à suivre pour un retour.
5) Le 11/02/13 à 14h28 un mail me donnant des précisions sur le retour de mon disque.
Après 5 mails et quelques coups de téléphone avec 5 interlocuteurs (français) différends d’un accueil extraordinaire, sans parler de leur professionnalisme, je pense que c’est dans la culture de WD (Quel contraste par rapport a ceux de RDC qui n’ont pas arrêté de me balader), je suis content de voir que pour eux il n’y a pas de problème, celui-ci est traité en 5h1/2.
Le 12/02/13 j’expédie en retour mon disque vers la HOLLANDE via PARIS ROISSY.
Le 19/02/13 je reçois un mail de WD m’indiquant le N°de série de mon nouveau disque, l’ancien après contrôle de leur part affiche bien 47Go donc il a bien un défaut car selon leurs explications cette capacité n’existe pas.
Ce qui veut dire que chez RDC :
1)les techniciens sont des incompétents,
2)Ils n’ont pas fait de contrôle.
3)Ils ont constatés les 47Go, mais comme cela n’existe pas il m’ont donc accusé d’avoir placé un 40Go, pour ce qui est de leur motivation pour adopter une telle attitude, je pense que c’est avant tout le fric, car traiter un problème comme le mien est certainement plus économique en ne faisant rien(Suis-je bien l’[Message Modéré] ? ).
Je pencherais sur l’hypothèse 3, et la c’est très grave, je ne sais pas s’ils mesurent la portée de leurs propos et les conséquences qui peuvent en découler.
Voilà nous sommes le 21/02/13, j’attends mon disque qui doit arriver aujourd’hui par USP(11jours pour solutionner définitivement mon problème depuis la HOLLANDE).
Chacun pourra juger entre une entreprise qui respecte leur client, et celle qui dont je n’ose employer le mot pour les qualifier.
Bien évidemment, je suis maintenant un ex client de RDC, et je ne manquerais pas de leur faire la Pub qu’ils méritent.
Bonne soirée à tous.