FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Typex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2013, 18:02

Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Typex » 23 août 2013, 18:13

Bonjour

Je suis vraiment vraiment déçu du service après vente samsung j'ai acheter un ordinateur portable en juillet 2013 et mardi en l'allumant écran "cassé" selon eux. J'ai appeler le service après vente qui mon dit d'envoyer un mail à service ce que j'ai fait et en ouvrant mes mail je vois ce sa

Bonjour,

Au vu de la photo, la dalle (écran) est cassée

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que l’on ne pourra pas prendre sous garantie la réparation de votre Notebook

En revanche, vous pouvez l’envoyer (+accessoires) à notre agence technique Samsung pour recevoir un devis de réparation

Adresse Agence :

CEAT
13 RUE DU 19 MARS 1962
21600 LONGVIC

Bonne journée
Samsung Electronics France

je rappelle et la j'apprend que je dois payer l’envoie et que si je refuse la réparation je devrais PAYER 42 EUROS POUR RÉCUPÉRER MON ORDINATEUR SOUS GARANTIE

UNE HONTE

DONC JE REMERCIE SAMSUNG POUR LEUR SERVICE POURRI

je répare mon ordi moi même

John4343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:48

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar John4343 » 11 oct. 2013, 13:03

Je suis d'accord. J'ai acheté un super ordi Samsung à près de 900 euros. Six mois plus tard, une touche est partie du clavier. J'appelle la FNAC. Ils me disent que ce n'est pas couvert par la garantie, je passe au showroom Samsung bd Malsherbes qui me dit en gros que ce n'est pas leur affaire (ils regardent ailleurs, ils baillent en me laissant parler: rien à f...), que je dois telephoner a la hotline. La hotline me confirme: pas de garantie, car c'est lié à l'utilisation, pas de leur faute. "Alors comment on utilise un clavier sans appuyer dessus?" Pas de réponse. Je continue: "que le clavier perde ses touches après six mois, c'est normal alors?" Ils me répondent "Quand même... l'ordinateur n'était pas neuf!" (autrement dit, après 6 mois ne vous étonnez pas!!! où est le problème???). Ils n'ont rien voulu savoir, si ce n'est que je l'envoie en réparation à mes frais (environ 200 euros avec la MO). J'ai refusé. J'ai demandé à ce qu'ils fassent remonter à leur hiérarchie que je trouvais ça anormal et que j'étais très mécontent. Le type a dit qu'il ne le ferait pas... C'est nul: la qualité ET le sav. N'ACHETEZ PAS samsung!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


auroreT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:18

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar auroreT » 25 oct. 2013, 11:24

Je suis d'accord aussi!!

Bonjour à tous,

N'ACHETEZ pas le notebook Samsung 530U car il y a de nombreux problèmes à l'échéance de la garantie (1an et 2 semaines) et le SAV est totalement de mauvaise foi. Comme beaucoup de producteurs aujourd'hui dans divers domaine Samsung semble avoir utilisé le processus de "mort programmée" de son ordinateur.

J'ai en effet acquis un notebook Samsung l'an dernier dont l'échéance de la garantie arrivait mi septembre 2013. Fin septembre les problèmes ont commencé: plantage de l'ordinateur qui s'éteint, qui refuse de se connecter à internet, de trouver les réseaux et même de faire de la simple bureautique word.

Il file chez les techniciens informatiques qui le rebootent et font l'ensemble des démarches de réparation possible. Ils me le rendent mais là l'ordinateur mets de façon chronométrée 14 minutes à s'allumer et ne s'éteint plus. Par ailleurs l'ensemble des autres problèmes énumérés précédemment persistent de façon aléatoire et discontinue.

Je rappelle les techniciens qui appellent Samsung.
Samsung confirme qu'il y a un problème avec l'ordinateur lui même et dû à sa conception -problème lié apparemment à un processeur spécifique (ou qq chose comme ça) soudé à la carte mer (et donc irréparable ou au prix de l'ordinateur quoi!)- qu'en plus comme la garantie vient d'échoir ils ne peuvent rien faire (ou ne veulent rien faire) et que par ailleurs le problème LEUR ait DEJA remonté PLUSIEURS FOIS!!!!

Scandale donc qu'ils ne rappellent pas les ordinateurs défaillants, et qu'ils ne fassent pas un geste sachant que le problème leur incombe mais qu'ils refusent pour 2 semaines d'expiration de garantie!

Je n'ai donc qu'à racheter un ordinateur! MAIS CROYEZ MOI JE NE RACHÈTERAI PAS SAMSUNG NI AUCUN DE LEURS PRODUITS! La société de SUR CONSOMMATION qui PROGRAMME la MORT de ses produits est un SCANDALE tout comme le SAV SAMSUNG

seinomarine63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 16:52

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar seinomarine63 » 28 févr. 2014, 19:12

je suis d'accord !!! ordi Samsung piètre qualité et sav hyper nul...........
J'ai eu le même problème : 1 lettre s'est détachée et celle à côté bougeait seulement 9 mois après l'achat. Comme il était sous garantie, je passe au sav Boulanger fin décembre 2013 qui l'envoie au sav Samsung début janvier ; le revendeur m'a expliqué que la marque excluait la garantie dans 95% des cas, pour eux, ce sont les clients qui arrachent les lettres !!!!! mais qu'il fallait quand même tenter (ce que je regrette vivement aujourd'hui). Effectivement, le 23 janvier, exclusion de garantie et devis de Samsung de 110€ pour changer le clavier. Je refuse le devis et demande le retour de mon ordi au plus vite.
3 semaines après, je relance le revendeur car mon appareil n'est toujours pas revenu et, bizarre, l'atelier Samsung ne sait pas trop répondre sur la date de retour ?!
Mon ordi arrive enfin au sav Boulanger le 25 février et vais le chercher le lendemain.
Heureusement que j'ai pensé à demander à la personne d'allumer mon ordi juste pour vérification de son fonctionnement après 2 mois d'attente et de flou, et MAUVAISE SURPRISE, un message d’erreur apparaissait sur l’écran et impossible d’arriver sur l’écran d’accueil de Windows ! La personne essaie de résoudre le problème et effectue une réinitialisation mais sans succès et m’informe que cela doit être un problème du disque dur. Super le sav Samsung : je dépose un ordi qui fonctionne, juste un problème de 2 touches du clavier, il me le redonne avec un dysfonctionnement et donc inutilisable.
C’est le sav Boulanger qui s’occupe maintenant à résoudre le problème. Peut-être vais-je le récupérer dans 3 à 4 semaines ? ça fera 3 mois depuis le dépôt, Je perds patience...
Je suis désormais totalement allergique à cette marque et je boycotte Samsung.
Comment un sav peut-il être aussi nul !!!!! Impensable mais bien réel !!!!!

Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Readleader » 16 avr. 2014, 06:22

Se foutre de la gueule de ces clients samsung est numéro 1 !!!

Ma télévision samsung 52" , tombe en panne à 2 mois de la fin de la garantie
Ireparable car dalle hs et samsung n'a plus cette dalle
La demande d'interventions à était faite le 10/10/2013
Aujourd'hui je n'ai aucune réponse de samsung
Ma télévision en garantie, j'ai du moi même la déposer dans un centre technique agréé samsung à plus d'une heure de chez moi !
Aucune.nouvelle de samsung, ni par email, ni coup de fil, absolument rien
Le sav ne peut rien faire pour moi disent t'il cela dépend du service consommateur, est se service n'est joignable que par email et bien sûr il ne répondent jamais !!!
Le magasin ou j'ai acheter la tv à fermer
Quand je téléphone au sav, il me raccroche au nez une fois qu'ils ont mon dossier sous les yeux !!!
Ils ont effacer mon post sur la page officiel samsung Facebook et supprimer mes articles !!!
C'est scandaleux et inadmissible !

Fuyez samsung !!!!!!!!!!!

Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Readleader » 17 avr. 2014, 12:39

Bonjour,

Télévision samsung 52" tomber en panne à 1 mois de la fin de garantie légal, création du dossier chez Samsung le 10/10/2013, après examen avec le sav, dalle hs, ils n'ont plus la dalle, ceci à pris environ 4 mois d'échange téléphonique et email avec le sav, et toujours à ma demande, je précise que jamais samsung n'a communiquer avec moi que ça soit par téléphone ou par email, les 2 ou 3 email reçu de leur part c'est suite à mes appels répétitif afin de les faire bouger, donc mon dossier passe au service consommateur qui lui n'est joignable que part email, aucun numéro de téléphone, ce service est un service fantôme, qui ne répond jamais, ou juste pour envoyer des email type ! Bref ce service me demande de déposer la télévision dans un centre agréé samsung à plus d'une heure de chez moi, alors que la télévision est sous garantie !, je prend donc une journée de congé pour déposer donc la télévision, ils avaient bien un email de samsung France pour la reprise de ma télévision, depuis 1 mois je suis sans télévision car déposer à la plate forme, j'ai envoyer le jour même par email au service consommateur le justificatif de la preuve du dépôt de la télévision et depuis plus rien, on est le 17/04/2014, toujours aucune communication de la part de samsung, ils on min numéro de tel fixe, portable, adresse email, adresse postale, mais rien le néant le plus total, ils vendent pas des produits high tech ces gens là ?! Et hier je reçois un email type du service consomateur me demandant de coller le bordereau de retour avec l'accord de retour sur le carton de la tv et envoyer le tous à une plate forme à paris frais d'envoi à ma charge !!! Mais la tv vous l'avez déjà depuis plus d'un mois déjà je leur explique par email au service consommateur et au sav par téléphone, le sav renvoie la balle au service consommateur et le service consommateur ne communique absolument pas, alors se matin j'ai envoyer un dernier email, que vous trouverez en fin de post, fuyez samsung car avoir un sav et un service consommateur aussi incompétent et un manque de professionnalisme évident, ne mérite en aucun cas notre confiance !!!, sans parler des fameuse pseudo remise de remboursement ou quand vous envoyer votre dossier COMPLET, ils vous disent qu'il manque toujours quelque chose, j'en est fait les frais, acheter une télévision avec offre de remise du montant de la tva, dossier envoyer avec photocopie de la facture d'achat, le code barre du carton et un rib, réponse de samsung il manquer le code barre !!! Je suis certains de l'avoir mis dedant, et comme y a qu'un code barre sur le carton, j'ai abdiquer, et j'ai donc perdu 500€ de remboursement, et je découvre sur internet qu'apparemment je ne serais pas le seul dans ce cas là et que samsung perd trop.souvent des éléments des dossier ! arnaque ?!
Je compte monter un collectif, et je cherche donc dans se but toute personne ayant des déboires avec samsung, qui ont des éléments solides, comme les heures d'appel, les emails etc..., demain j'appel également julien courbe, je suis sur que.nos histoires vont vite l'intéresser.

Samsung est moi c'est terminé, mais je ne les lâches pas pour autant !!!!


Bonjour,

Votre mutisme systématique, m'oblige à saisir le tribunal de proximité, afin de mettre un terme à se dialogue de sourd, il y a des lois et elle vont être appliquer, je me permettrais de soumettre le différent qui nous oppose, sur des forums public afin deprévenir les futurs acheteur, de votre sav et service commercial plus que détestable et incompétent, n'ayant aucune communication et un sav après vente catastrophique, vous expliquerais egalement a vos supérieur votre manque de professionnalisme évident;samsung pratique une politique plus que douteuse cordialement un ex fervant admirateur de samsung



-------- Message d'origine --------

De : Maryline Camus

Date :16/04/2014 14:53 (GMT+01:00)

A : [email protected]

Objet : SAMSUNG - Accord de retour valable 30 jours -4148511958 /

pb123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:23

SAV SAMSUNG POURRI

Messagepar pb123456 » 03 juin 2014, 14:48

Bonjour

Encore un avis défavorable sur les PC Samsung
Voici mon histoire
J'ai acheté en septembre 2013 un portable SAMSUNG NP Série ultra
La liaison ente le clavier et l’écran
est cassée (fissure mécanique)
Le SAV Samsung me répond
1/ produit hors garantie car fabriqué en Janvier 2013
2/ panne de toute façon non couverte par garantie
Ils me redirigent ensuite vers une société CEAT Electronique qui exige qu'on lui envoie le produit et la somme de 42 euros non remboursable pour le devis
Merci de me dire si ces pratiques sont légales et quelles sont mes recours

Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Readleader » 03 juin 2014, 15:53

Il me semble que la garantie c'est deux ans déjà !

pb123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:23

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar pb123456 » 03 juin 2014, 16:10

Readleader a écrit :Il me semble que la garantie c'est deux ans déjà !

Merci pour votre réponse mais c'est seulement un an
le fait est qu'il refuse de toute façon la garantie alors que le problème est un problème mécanique la charnière entre l'écran et le clavier ayant cédé après seulement 10 mois d'utilisation donc défaut ou vice caché
merci quand même

Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: Sav Samsung FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Readleader » 10 juin 2014, 07:11

Mardi 10 juin 2014 et.toujours aucune nouvelle de samsung, 9 mois déjà, le plus con dans tous ça, c'est que je suis vendeur dans un grand groupe, des clients ils en perdent et vont encore en perdre !!!
Envoie d'une mise en demeure en AR à la maison mère de paris !
Et un email à la maison mère en Corée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus