FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

défaut série véhicule CLIO: refus prise en charge réparations par la marque

mayaeva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:21

défaut série véhicule CLIO: refus prise en charge réparations par la marque

Messagepar mayaeva » 03 mai 2016, 15:38

Ma voiture, une CLIO 3 ESTATE immatriculée en 2009, KR1FOH, me pose un problème : le moteur d'essuie-glaces tombe régulièrement en panne. J'ai déjà dû le changer 2 fois, et maintenant j'en suis à la 3ème panne. Nous sommes dans une région pluvieuse, j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, et ces pannes à répétition m'exaspérent.
Mon garagiste, GARAGE DOUCET, à Soustons, m'a affirmé qu'il s'agit d'un problème récurrent dû à une conception défectueuse du véhicule : l'eau ne s'évacue pas et le moteur d'essuie-glaces clashe ! Un deuxième garagiste m'a confirmé la chose.
Effectivement, on trouve sur les forums internet de nombreuses plaintes de clients dans mon cas.
Puisque problème il y a sur la série, c'est à la marque d'y remédier et non pas au client d'en subir les conséquences. Le problème étant récurrent, je n'envisage pas de faire à mes frais une troisième réparation, qui, de toutes façons, sera à refaire aux prochaines pluies.
Pour des raisons pécuniaires, j'ai fait faire les 2 réparations précédentes dans des garages hors concession de la marque.
Arrivée à la troisième panne, et à bout de patience, j'ai appelé le service clientèle de la marque.
Réponse :
Adressez-vous à la concession de votre choix, faites établir un diagnostic, et en fonction du diagnostic, nous étudierons la prise en charge. Le diagnostic ne sera remboursé que si la réparation est prise en charge. Mais de toutes façons, comme votre véhicule a plus de 2 ans,
il n'est plus sous garantie et vous n'aurez droit à rien !
Absolument inqualifiable ! On vend des voitures, et 2 ans après on lâche le client ! où est le suivi ? Une voiture, ce n'est pas une cafetière quand même !
Apparemment, le problème serait bien récurrent, et Renault n'est donc pas sans l'ignorer.
La réparation n'incombe pas au client, qui n'est pas responsable de cet état de choses, garantie ou pas !
J'attends les avis des lecteurs et les propositions de Renault.

Par ailleurs, la concession Renault m'a refusé le bilan hiver gratuit, sous prétexte que je n'avais pas reçu d'invitation ! Belle politique commerciale !

NatachaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:08

Re: défaut série véhicule CLIO: refus prise en charge réparations par la marque

Messagepar NatachaG » 04 févr. 2019, 10:10

Bonjour,

Je vois que votre post a plusieurs années mais j'ai le problème que vous (comme beaucoup d'autres personnes) et ne vois pas pourquoi je devrais payer de réparations alors qu'il s'agit d'un défaut de construction récurent!
Avez vous eu gain de cause?

Cordialement,

Natacha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus