En 2009, achat d'une sandéro GPL ; il y a quelques jour, verdict du contrôle technique : défaut majeur corrosion cuve GPL avec contre-visite ! le véhicule a 130.000kms
après renseignement sur la toile, j'apprends qu'en mai 2016 (après plusieurs années de connaissance du problème par Dacia suite à réclamations clients) le constructeur a lancé une action visant à remplacer ce réservoir suite à un mauvais traitement anticorrosion, c'est ce que l'on appelle "un vice caché" mais les clients concernés ne sont pas informés par courrier dans le cadre d'un Rappel, et ce remplacement ne peut en effet être réalisée que si les propriétaires ont adressé à la marque une réclamation.
aujourd'hui les garages contactés m'opposent, que mon véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel !
soit, mais selon vous, la "garantie légale du vice caché" devrait s'appliquer !? elle est valable durant 20 ans à partir de la date d'achat, et il est facile pour moi de le prouver, puisque Renault/Dacia l'a reconnu, mais sans aviser les clients, qui comme moi sont mis devant le fait accompli aujourd'hui !
merci d'avance pour vos contributions