FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque livraison Showroom Privé

taliera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2019, 21:15

Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar taliera » 04 févr. 2019, 10:03

Bonjour,

J'ai passé une commande début décembre 2018 sur une vente privée ShowroomPrivé Freegun devant être livrée pour le 5 janvier 2019 pour un montant assez conséquent.

Je reçois un premier mail vers le 2 janvier m'indiquant un retard de livraison, jusque là, ce n'est pas dramatique.

Le 8 janvier, je reçois un mail m'informant que mon colis m'attend au Relais Colis choisi, l'hyper Carrefour de ma ville.
Cela tombe bien, devant aller chercher une commande faite sur une autre enseigne (Envie de Fraise, pour être précise) au même endroit, cela me permettait de faire une pierre deux coups.

Arrivée au relais colis, je récupère bien ma commande Envie de Fraise mais la personne m'indique que les colis arrivés le jour même (donc mon colis ShowroomPrivé) ne sont pas encore enregistrés et ne peuvent être distribués.
Embêtant voir même bizarre puisque ayant eu un mail de confirmation mais je n'ai pas vraiment eu le choix, je suis repartie sans ma commande ShowroomPrivé.

Enceinte de 8 mois et ne pouvant me déplacer comme je le souhaite, je ne suis revenue au Relais Colis que le 10 janvier soit le surlendemain et là, surprise, pas de trace de mon colis.
La personne ne retrouve pas mon nom dans son appareil... Va quand même voir dans les stocks... Mais rien...

Je lui montre donc le mail reçu et en regardant ensemble le suivi de livraison directement sur le site de Relais Colis, nous nous apercevons que mon colis est enregistré comme livré le 9 janvier... Impossible!!!

La dame me dit alors, sans que cela l'étonne outre mesure, que mon colis a certainement été donné à la mauvaise personne... OK et je fais quoi moi? J'ai 75€ de produits dans la nature et cela ne la perturbe pas...
Elle me dit de voir directement avec ShowroomPrivé pour les informer du problème de livraison et elle se charge de faire remonter l'information à Relais Colis.

Ni une ni deux, j'envoie un mail de réclamation à ShowroomPrivé. Ils me demandent de remplir une attestation de non réception en joignant la copie de ma CNI, ce que je fais. Ils m'indiquent ensuite lancer une enquête auprès de Relais Colis.

Le 23 janvier, je reçois un mail de leur part m'indiquant qu'ils confirmaient bien la livraison de ma commande... Ils considèrent donc que c'est bien moi qui l'ait récupéré!

Impossible! Ils ne peuvent pas avoir ma signature pour cette livraison puisque non seulement ce n'est pas moi qui ait récupéré cette commande et en plus, ma signature est suffisamment particulière pour ne pas pouvoir être imitée.

En colère, je décide de les appeler directement.

Cela commence mal, je tombe sur une personne originaire de quelque pays lointain qui a du mal à parler le français... Difficile de lui faire comprendre que je ne réfute pas que la commande ait été livré, je réfute le fait que c'est à moi qu'elle ait été remise!

Finissant enfin par comprendre ce que je veux lui expliquer, il m'explique que Relais Colis leur a bien confirmé qu'ils avaient une signature sur leur "PDA" (qu'est-ce que c'est? mystère).
UNE signature ne veut pas dire qu'il s'agit de MA signature!
J'insiste, je persiste à lui expliquer que ce n'est pas MOI.
Se bornant à me dire que le colis a bien été livré (vive le dialogues de sourd), je veux donc que l'on m'apporte la preuve qu'il s'agit bien de MA signature et que s'il le faut, pour qu'on me croit, j'irai porter plainte pour vol. Parce qu'on en est là, on m'a volé 75€ et ShowroomPrivé ne veut rien entendre.

Par acquis de conscience, je téléphone dans la foulée à Relais Colis qui là ne démord pas, vous devez voir avec ShowroomPrivé...

Le serpent qui se mord la queue.

Je suis écœurée, c'est le Relais Colis qui n'a pas fait correctement son travail en vérifiant l'identité de la personne qui a récupéré mon colis mais c'est ShowroomPrivé qui est responsable de son transporteur et ils se renvoient la balle tranquillement... Et moi au milieu, je perds une somme plus qu'importante pour mon budget.

J'en viens même à douter de l'honnêteté de Relais Colis qui a déjà ma signature pour d'autres livraisons et qui a peut-être fourni une copie pour ne pas avoir à assumer son erreur.

Dans tous les cas, ShowroomPrivé ne m'a toujours pas fourni la preuve de ma signature sur cette livraison et je suis en colère. Je me retrouve arnaquée de 75€ et à 1 mois d'accoucher... Merci ShowroomPrivé pour ce stress inutile et de prendre les gens pour des c...

Plus jamais je ne commanderais chez vous!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 04 févr. 2019, 10:32

Bonjour Taliera,

Nous regrettons cette mauvaise expérience.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de me renseigner svp ?

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


taliera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2019, 21:15

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar taliera » 04 févr. 2019, 13:47

Il s’agit de la commande 157058030.
En espérant avoir enfin une réponse qui ne se borne pas à UNE signature...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2019, 10:29

Bonjour Taliera,

Je vous confirme avoir procédé au remboursement de la totalité de votre commande qui vous parviendra dans un délai de 5 jours sur la carte ayant servie au paiement.

Encore navrée de la gêne occasionnée.

Belle journée,
Diana

PaulineH0104
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 22:18

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar PaulineH0104 » 18 juin 2020, 22:24

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation ! Ce site est une grosse arnaque. J ai actuellement un problème comme le vôtre pour une commande de 717 euros ! Pour une commande passée début mars 2020 ils me proposent le remboursement après plusieurs appels de ma part car ils ne m’ont jamais tenue au courant d’eux-mêmes de l absence de livraison. Nous sommes actuellement le 18 juin et je n’ai toujours pas été livrée. Du coup Après avoir accepté le remboursement nous prenons nos dispositions pour remplacer l’article attendu puis .. nous recevons un mail nous indiquant que finalement ils ne nous rembourseraient pas alors que le précédent disait l inverse. Nous allons entamer une procédure pour [Message Modéré]. Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Sablaperle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 11:32

Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Sablaperle » 11 nov. 2020, 17:42

Bonjour



Mon téléphone étant cassé et ayant un tel de prêt j’ai commandé un nouvel iPhone sur le site Showroomprivee. Je devais le recevoir le 9novembre. Le 3 novembre vers 13h je reçois un mail de Showroom pour me dire que mon colis est en route. Par curiosité je regarde le suivi. ET là je vois que mon colis a été livré à 12h soit disant remis à mon prénom. Je cours voir dans la boîte aux lettres sait on jamais. Là rien. Je décide d’envoyer un mail au service client. Mais étant en télétravail, je me dis que j’appellerai le service à ma pause à 16h. Après une longue attente j’ai un « conseiller » qui lisant son texte me dit qu’il peut rien faire et que je serai recontacté quand on sait pas trop. Je raccroche. Je reçois un e mail 48h plus tard disant qu’il faut que je dépose plainte contre X pour colis non reçu!!!! C’est une blague. Porter plainte faut un motif: vol? Non je n’ai jamais eu l’objet. Colis non reçu? Pourquoi contre X c’est showroom qui devait me livrer. Et puis j’ai que ça à faire pendant un confinement d’aller à la police??? Aujourd’hui obligée de passer par mon avocat pour qu’il daigne se bouger. Je sais pas comment ça va se finir mais voilà ce que c’est que de commander sur Showroom. Au passage vos « conseiller » qui ne font que lire un texte et dire on ne peut rien pour vous, c’est inutile. Enregistré un robot ça ferait le même effet.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 13 nov. 2020, 16:11

Bonjour



Mon téléphone étant cassé et ayant un tel de prêt j’ai commandé un nouvel iPhone sur le site Showroomprivee. Je devais le recevoir le 9novembre. Le 3 novembre vers 13h je reçois un mail de Showroom pour me dire que mon colis est en route. Par curiosité je regarde le suivi. ET là je vois que mon colis a été livré à 12h soit disant remis à mon prénom. Je cours voir dans la boîte aux lettres sait on jamais. Là rien. Je décide d’envoyer un mail au service client. Mais étant en télétravail, je me dis que j’appellerai le service à ma pause à 16h. Après une longue attente j’ai un « conseiller » qui lisant son texte me dit qu’il peut rien faire et que je serai recontacté quand on sait pas trop. Je raccroche. Je reçois un e mail 48h plus tard disant qu’il faut que je dépose plainte contre X pour colis non reçu!!!! C’est une blague. Porter plainte faut un motif: vol? Non je n’ai jamais eu l’objet. Colis non reçu? Pourquoi contre X c’est showroom qui devait me livrer. Et puis j’ai que ça à faire pendant un confinement d’aller à la police??? Aujourd’hui obligée de passer par mon avocat pour qu’il daigne se bouger. Je sais pas comment ça va se finir mais voilà ce que c’est que de commander sur Showroom. Au passage vos « conseiller » qui ne font que lire un texte et dire on ne peut rien pour vous, c’est inutile. Enregistré un robot ça ferait le même effet.
Bonjour,

Je suis sincèrement navré d'apprendre la non-réception de votre commande.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

severynk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2020, 13:15

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar severynk » 08 déc. 2020, 13:30

Bonjour,

J'ai également un problème avec une commande Showroom. Ma commande devait être livrée le 26 novembre aujourd'hui j'ai toujours rien. Mais c'est pas ça le plus grave. Le 30/11 j'appelle le service client showroom pour signaler le problème. Eux de leurs côté vont faire le nécessaire. Le jours d'après je reçois un coup de téléphone du transporteur GLS pour un colis perdu. Je me dis super ça avance. Le problème une fois qu'ils ont pris les informations comme adresse etc ... ils te font patienter plus de 30 min et il ne se passe plus rien. Bizarre. Bref je rappel le numéro, ils annonce numéro gratuit, de nouveau une personne te demande de patienter... a la fin j'en ai eu marre. Le 07/12 je reçoit de mon opérateur comme quoi ma ligne.e téléphonique est bloquée pour hors consommation 232 euro !!! Je demande explications ! L'appel de GLS était au Zimbabwe !!!!!!!!!! J'ai du payé 232euro a mon opérateur ! J'ai toujours pas ma commande ! Et le plus dingue, les [Message Modéré] ils avaient toutes ces informations ℹ sur mon colis pour mes deux tapis !!! Il ya un problème avec la confidentialité chez Showroom car c'est la première fois que cela m'arrive !
C'est une vrai [Message Modéré], je dois attendre le 17/12 pour avoir des informations ℹ sur ma commande, soit disant un délais de 15 jours... pff c'est grave. Je ne ferais plus de commandes chez eux c'est sûr.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2020, 17:16

Bonjour,

J'ai également un problème avec une commande Showroom. Ma commande devait être livrée le 26 novembre aujourd'hui j'ai toujours rien. Mais c'est pas ça le plus grave. Le 30/11 j'appelle le service client showroom pour signaler le problème. Eux de leurs côté vont faire le nécessaire. Le jours d'après je reçois un coup de téléphone du transporteur GLS pour un colis perdu. Je me dis super ça avance. Le problème une fois qu'ils ont pris les informations comme adresse etc ... ils te font patienter plus de 30 min et il ne se passe plus rien. Bizarre. Bref je rappel le numéro, ils annonce numéro gratuit, de nouveau une personne te demande de patienter... a la fin j'en ai eu marre. Le 07/12 je reçoit de mon opérateur comme quoi ma ligne.e téléphonique est bloquée pour hors consommation 232 euro !!! Je demande explications ! L'appel de GLS était au Zimbabwe !!!!!!!!!! J'ai du payé 232euro a mon opérateur ! J'ai toujours pas ma commande ! Et le plus dingue, les [Message Modéré] ils avaient toutes ces informations ℹ sur mon colis pour mes deux tapis !!! Il ya un problème avec la confidentialité chez Showroom car c'est la première fois que cela m'arrive !
C'est une vrai [Message Modéré], je dois attendre le 17/12 pour avoir des informations ℹ sur ma commande, soit disant un délais de 15 jours... pff c'est grave. Je ne ferais plus de commandes chez eux c'est sûr.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que nous ayez toujours pas reçu votre commande.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

Arnaud-Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2021, 16:28

Re: Arnaque livraison Showroom Privé

Messagepar Arnaud-Paris » 14 janv. 2021, 16:47

Bonjour,
je me suis abonné au service Infinity et ai fait 4 commandes en décembre dont 3 devant être livrées à mon domicile.
Seule celle expédiée ailleurs a été livrée. Rien pour les 3 autres. J'ai fait toutes les démarches, j'ai appelé Showroom un certain nombre de fois, envoyer la déclaration sur l'honneur + copie de la CI plusieurs fois (ils ne reçoivent bizarrement jamais les mails).
Le transporteur déclare avoir livré : en tout cas, je n'ai rien eu, je n'ai pas donner les codes de sécurité ni rien signé.
Alors que j'ai eu d'autres colis Amazon, La belle illoise, Voilà, Veepee etc...
Et là je viens d'avoir un message de Showroom me disant que le transporteur a dit que c'est livré donc je ne suis pas remboursé ! Je leur signale encore une fois que je n'ai rien reçu ni rien signé !
C'est n'importe quoi ! Quelle perte de temps ! je vais devoir relancer encore et encore. A fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus