FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis négatif non publié

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Avis négatif non publié

Messagepar philippe441 » 19 sept. 2013, 17:59

Je tiens à témoigner que mon avis sur un produit n'a toujours pas été publié sur le site RueDuCommerce depuis le 10 septembre. Il s'agit du
"Disque Dur interne 3,5'' RDC 750 Go - 5400 tr/min SATA II - Bulk - HDD-RDC-750-5400"
J'avais indiqué que la mention "n'est pas compatible avec windows XP" était indiqué sur le produit reçu alors que cela n'était pas mentionné dans les caractéristiques de vente. Je l'ai donc renvoyé à mes frais ce qui m'a coûté 10 euros pour me faire rembourser, ce qui vient d'être fait. De plus, j'aimerais bien récupérer mes frais d'envoi dus à une erreur de la part du vendeur : informations manquantes.
Aucun avis n'apparaît toujours pas sur la page de vente. On peut trouver 3 avis très élogieux en cherchant sur le forum / avis des internautes, mais toujours pas le mien...
C'est troublant...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Avis négatif non publié

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2013, 09:19

Bonjour,

Nous acceptons tous les avis objectifs sur les articles en vente sur notre site, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Néanmoins, les opinions qui concernent une expérience d’achat, de livraison, de délais, ou informations connexes sont retirées, conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré.

Les clients qui souhaitent commander ce produit ne sont intéressés que par un avis qui rapporte ses fonctionnalités et performances.

Si vous postez à nouveau un avis conforme à ces règles simples, je suis convaincu qu’il sera accepté.

J'espère vous avoir éclairé sur le fonctionnement de nos espaces de discussion, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 28 sept. 2013, 16:54

Bonjour "Michel",
J'ai l'impression d'avoir un robot qui me répond, comme cela arrive maintenant souvent sur les sites de sav, car vous renvoyez une réponse générale avec une liste de cas qui ne permet pas de savoir pourquoi RDC a agi ainsi.
Je pense que l'incompatibilité d'un disque dur avec un système d'exploitation aussi répandu que windows XP doit être indiqué dans les caractéristiques.
Je trouve encore troublant qu'il n'y ait toujours pas d'avis sur ce produit aujourd'hui, alors que son prix est très peu cher et qu'il doit être beaucoup vendu. Mais personne ne donne donc d'avis susceptible d'intéresser les autres, c'est bien cela ?
Cordialement
Philippe

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 sept. 2013, 10:39

Bonjour Philippe441,

Non heureusement pour moi, je ne suis pas un robot, mais étant humain, il est vrai que je m'appuie sur des réponses déjà formulées.

Vous pourriez me dire avec quelle adresse mail vous avez fait cet avis, afin que je me renseigne ?

Concernant l'incompatibilité de windows XP, vous ne m'en avez pas fait part dans votre premier message. Cela est étrange,

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Michel

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 01 oct. 2013, 21:57

Je ne donne pas mon mail complet sur ce forum, mais vous devriez pourvoir le retrouver car il y a le numéro du message que RDC m'a attribué.
Mais voici la copie du mail de prise en compte par RDC :
----- Original Message -----
From: Forum RueDuCommerce
To: [email protected]
Sent: Tuesday, September 10, 2013 4:12 PM
Subject: Vous venez de poster le message n° 571401 sur le forum de RueDuCommerce.
Votre message (n° 571401) a bien été pris en compte, il est en attente de validation.
Merci de votre participation !
Le modérateur.
Titre : Non compatible Windows XP !
note : 1 / 5
Auteur : guy dubois
Message : Il est indiqué sur le produit reçu : "non compatible avec Windows XP".
Cela aurait dû être indiqué dans les caractéristiques avant la vente.
Donc retour au vendeur, à mes frais...
---Fin du message---
J'ai bien indiqué dès le départ l'incompatibilité Windows XP.
Cordialement
Philippe

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 24 oct. 2013, 11:29

Toujours pas de réponse de RDC...
J'ajoute que je vois aujourd'hui ce produit épuisé. Tout le stock a donc été vendu sans qu'il y ai un seul commentaire de publié !
Mon avis indiquant une caractéristique technique omise a été censuré.
Avis aux intéressés.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 24 oct. 2013, 22:18

Bonjour,

Les avis sur RdC sont "bidons", comme sur un certain nombre d'autres sites marchands.

J'en ai proposé à RdC un suite à l'achat d'une carte WiFi qui n'était pas terrible. Il n'a jamais été publié, pourtant mon avis était circonstancié, et pas totalement négatif.

J'ai eu la même chose sur Price Minister. Avis publié et enlevé le lendemain à la demande du vendeur.

J'en ai discuté avec mon entourage. Un collègue de travail m'a dit qu'un des ses amis avait la preuve que les avis étaient .........

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 oct. 2013, 16:59

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions, je vais voir avec le modérateur de notre site afin d'en savoir plus.

De plus pourriez-vous me fournir votre numéro de commande que je puisse voir cela ?

Merci à vous.
Michel

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 06 nov. 2013, 19:01

Bonjour,
Voici le numéro de commande demandé N°202715104.
Je rappelle que lorsqu'il y a une erreur technique, il faudrait au moins que l'avis soit publié. Sinon cela ressemble à de la dissimulation, que qui est interdit et puni p
Cordialement
Philippe

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2013, 14:44

Bonjour,

Voilà la réponse du modérateur des avis.

"Bonjour,

Nous n'avons pas validé votre avis sur notre site car ceux-ci doivent parler du produit seul et pas des problématiques de commande, de livraison, de SAV ou tenir un discours "généralisant" à partir d'une seule expérience comme indiqué dans la charte d'utilisation de notre forum que vous avez validé
http://www.rueducommerce.fr/shared/forum/charte.cfm
En effet, ce qui intéresse nos futurs clients c'est une information objective concernant le produit en lui-même.

J'espère vous avoir éclairé sur le fonctionnement de nos espaces de discussion, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition."

Bon week-end.
Michel

Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »