FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2019, 13:13

Bonjour ebred,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Arlanda » 04 janv. 2019, 13:58

Mais arrêtez [message modéré] !! votre service est injoingnable en permanence, j'espère que vous [message modéré] !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GAGLICESS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:51

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar GAGLICESS » 11 janv. 2019, 15:08

Après 2 lettre envoyées en recommandées (SFAM et HUBSIDE), plusieurs mails, ils ont accepté ma demande de résiliation (sachant que j'avais dépassé les fameux 30 jours pour rappel) sinon je me retrouvais engagé sur 12 mois - pour info, j'ai exigé tout par écrit car sinon ils ne font que vous appeler et vous n'avez pas de preuve.
Je leur ai notifié aussi qu'il supprime mes coordonnées bancaires de leur fichier, ils vont le faire sous quinzaine.
Je leur ai aussi demandé le remboursements des prélèvements et bien entendu, il ne m'en ont pas du tout parlé dans leur mail de réponse stipulant qu'ils m'avaient envoyé les contrats par mail et que de ce fait c'était déjà une fleur qu'ils acceptent la résiliation !
Pour HUBSIDE je suis encore dans les temps pour la renonciation, j'ai déjà envoyé une LRAR mais aucune nouvelle d'eux dc j'ai envoyé un mail et bien entendu aucune nouvelle.
Pour votre info, j'ai alerté ma banque de leur agissement qui a révoqué SFAM et mon compte est en veille pour HUBSIDE de quoi être protégée au cas-où !
Enfin une pure ARNAQUE cette assurance qui se trouve le 2ème actionnaire de FNAC-DARTY !
Faites ATTENTION aux vendeurs de FNAC-DARTY - UN CONSEIL !!

willg91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:35

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar willg91 » 29 janv. 2019, 15:55

Et oui, je fais également parti des pigeons qui se sont laissés avoir par cette société peu scrupuleuse !
J'ai envoyé mon Iphone7 en réparation pour un écran cassé, le téléphone étant encore géolocalisé il me demande de le faire à distance.
Celui-ci débloqué le 19/12/18 ils réparent l'écran et me l'expédie via Chronopost... Sauf que mon téléphone n'est jamais arrivé chez moi...Pire encore il a été géolocalisé quelques jours plus tard en Bretagne (à près de 500km de chez moi dans un quartier pavillonnaire).
De là je suis allé déposé une plainte au commissariat, l'ai signalé à Chronopost qui on clôturé le dossier considérant mon téléphone comme définitivement perdu (tu m'étonnes).
SFAM me dit qu'ils ont demandé une enquête interne (ils vont bientôt se substituer à la police)... en attendant cela fera bientôt 2 mois que je me trouve sans portable et me parle de me dédommager en m'envoyant un téléphone reconditionné (vous savez les téléphones qu'on leurs retourne parce qu'ils ont eu un problème). Je leur ai précisé que je refusais tout remplacement. En effet mon téléphone que je leur ai confié été sous leur responsabilité, en conséquent les clauses contractuelles indiquant le remplacement par du reconditionné ne tient pas! J'ai demandé à ce que je sois en mesure de me racheté un Iphone7 neuf (chez Fnac on en trouver à 460€) mais cela ne semble pas les arranger (tu m'étonnes, ils sont dédommagés par Chronopost et te file un téléphone vite fait bricolé... si ça ce n'est pas de l'arnaque !)
Je précise que mon téléphone était sous garantie apple... mais sachez mesdames et messieurs, que dès lors qu'ils ont touché à votre téléphone, votre garantie initiale saute!
Mieux vaut être averti... Bref Je pense que je vais passer mes week end à côté des vendeurs de la FNAC pour informer toutes les personnes sur le point de souscrire à cette assurance des pratiques de cette société...
On se tient au courant !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2019, 09:47

Bonjour willg91,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 29/01/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-300119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Jojo9324
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Jojo9324 » 11 mars 2019, 13:12

Bonjour à tous j’ai souscrit cette assurance pour mes appareil en pack famille vol toute cause et tout risque comme ils aiment le dire au téléphone tout et couvert en gros tout va bien tant que vous n’avez pas de sinistre par conte le jour où vous en avez un les problème commence voilà ma situation j’ai achetée des téléphones. Qu’on m’a volee je précise que ces des téléphone nue et que je fait ce que j’en veut dans l’usage de ces téléphones mes voila là Sfam en décide autrement je leur et pourtant joint les documents demander sur leur courrier mes ils en demande toujours plus l’histoire de trouver la faille pour pas rembourser on et loin de la facture d’achat et du dépôt de plainte comme annoncé dans leur contrat bref pour résumer il sont pire que spb à je vais stopper le contrat avec eux mais avant mise en demeure obligé assurance à fuir !!!!! Ne tomber pas dans leur panneau il vous sortiront toujours dés exemple pourrit sur des client mécontent en les fessant passer pour des voleurs alors au prochaine personne qui désire ce renseigner sur cette compagnie ne souscrivez pas vous allez perdre du temp et de l’argent

AAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2019, 09:59

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar AAR » 20 mai 2019, 10:12

J’ai également été victime des abus de la SFAM. Ayant pourtant été un bon payeur sans jamais me plaindre et sans même demander leur offre de remboursement, j’ai eu le malheur de me faire voler mon téléphone IPHONE X suite à une agression VIOLENTE lors d’un week end en vacance à Paris. J’ai alors entrepris les démarches de remboursement après de la SFAM en me disant que le remboursement serait effectif assez rapidement. Mais rien n’en est, un mois plus tard, je me décide à contacter la SFAM afin d’avoir d’amples informations sur l’avancement du dossier. Ils m’annoncent alors que : mon dossier a été refusé car ma plainte à eu lieu plus de 48H après les faits.

Premièrement, cela est totalement invraisemblable du fait que le jour ayant suivi le vol j’ai dû entreprendre des démarches pour retrouver un téléphone et une carte sim (ce qui est logique lorsqu’on perd son téléphone) - par ailleurs je n'ai même pas entrepris les demandes d'un téléphone de prêt par la SFAM pour éviter des procédures longues - .
Deuxièmement, ayant pris un train pour retourner sur Lyon le lendemain soir même (afin de reprendre le travail le jour suivant), il paraissait plus que normal que je n’ai pas eu le temps de me précipiter au commissariat pour porter plainte au vu de mes obligations. Pour autant, j’ai tout de même fait l’effort de poser une après-midi de congé sans solde deux jours après afin de porter plainte (car les horaires de plaintes du commissariat ne coïncidaient pas avec mes horaires de travail) .
Enfin, pour j'ai essayé de faire ma déclaration en ligne plusieurs fois sans y parvenir. Jusqu'à ce que je comprenne le fonctionnement exacte du site dédié.
Ainsi, bien que très occupé entre mes déplacements et mon travail, j'ai fais de mon maximum pour entreprendre leurs démarches au plus vite : insuffisant pour la SFAM apparemment.

Je recherche des moyens pour faire valoir mes droits, car cela ressemble vraisemblablement à un abus des droits du consommateur où la SFAM joue sur des clauses ubuesques pour ne pas rembourser ses clients. Cela est plutôt malheureux, car j’avais jusqu’alors j’avais une confiance plaine (et naïve) envers cette assurance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mai 2019, 12:16

Bonjour AAR,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SIN-200519-1-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 16:03

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)
https://www.quechoisir.org/decryptage-sfam-remboursements-on-est-loin-du-compte-n74351

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus