FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'un PC à monter sur top achat/LDLC PROBLEME

Saku27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:21

Achat d'un PC à monter sur top achat/LDLC PROBLEME

Messagepar Saku27 » 26 janv. 2019, 17:37

Bonjour,
Je vous écris suite à un gros soucis que je rencontre après avoir acheter des pièces de PC sur top achat ET LDLC pendant le black friday.
J'ai donc acheté :
- NZXT Source 340, Noir/Rouge
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
Chez TOP ACHAT
Et j'ai ensuite acheté en parallèle chez LDLC :
- 1 MSI B450-A PRO

Pour ce qui est du disque dur j'ai pris un ssd 125 go (plus très sûr) et un hdd 1 TO, ainsi que des rames sur Amazon 2x8go ddr4.

Je reçois mes articles sans problèmes, je monte le pc, aucun soucis, installation des drivers, sans problème. Je lance le pc, Tout va bien pendant près d'un mois, puis il se met à crash sans aucune raison, à redémarrer, et surtout lorsqu'il crashé, la tour continuait à tourner, mais aucune communication avec les périphériques (lumière de la souris / clavier qui s'arrête, écran noir) etc etc .... Puis quand ça lui arrive, impossible de relancer le pc sans enlever la pile de la carte mère ... Mais le soucis se répète indéfiniment, que ce soit au bout de 5 minutes, ou même de plusieurs heures d'utilisation ...
J'ai donc décidé de refaire mon installation, formater le pc, remettre les drivers, réinstaller les applications en mettant le moins de chose possible pour éliminer certaines causes (logiciel etc...). Malheureusement, après plusieurs jours d'utilisation sans aucun soucis, et sans modifier mon utilisation, le problème se réitère, hier, mon pc se redémarre alors que je ne faisais rien dessus ... Puis aujourd'hui, en plein milieu d'un jeu, la tour crash, elle continue de tourner, à être allumée, mais aucune communication Avec les périphériques ...
Et depuis impossible de relancer le pc ...
Je me tourne vers vous pour éventuellement trouver une cause à mon soucis ...
Je vous remercie d'avance !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Achat d'un PC à monter sur top achat/LDLC PROBLEME

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 10:38

Bonjour Saku27,

Navré de la réponse tardive sur ce forum.
Avez-vous pu résoudre votre souci et contacter notre service client directement ?

SI vous voulez une assistance de notre part, n'hésitez pas à nous contacter et également à me fournir votre numéro de commande.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus