FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE _ COLIS SPOLIE/VOLE _ NON RESPECT DU CLIENT

LAURA_DEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2019, 11:35

RUE DU COMMERCE _ COLIS SPOLIE/VOLE _ NON RESPECT DU CLIENT

Messagepar LAURA_DEB » 17 janv. 2019, 11:58

Bonjour à tous,

Me proposant un délai de livraison assez rapide, je commande le 21 décembre un smartphone sur RUEDUCOMMERCE pour l'anniversaire de mon conjoint.
Je ne me soucis bien évidemment pas des mises en garde que j'ai pu avoir concernant les commandes de fin d'années à éviter, dû aux nombres important de demandes et à la multiplicité de vols qu'il peut y'avoir ... erreur ...

Je reçois mon colis le 28 décembre que je récupère dans un relais, je rentre chez moi, ouvre le colis et la SURPRISE (ou pas maintenant avec le retour d’expérience...), l'emballage du téléphone est là mais le téléphone lui est absent ! je m'interroge assez rapidement et me rend compte facilement que le colis a été ouvert sur 1 voire 2 cotés et ensuite recollé ...

FURAX, je contacte le service client RUE DU COMMERCE, en leurs expliquant la situation, évidemment ils sont désolés de la situation (apparemment cela arrive beaucoup en fin d'année du à l’utilisation de mains d'oeuvre temporaires dixit le SC), ils m'expliquent la démarche à suivre, c'est à dire envoyer les photos du colis à une adresse mail et que j'aurais un retour 5 jours plus tard et le remboursement 8 jours après.
Nous sommes le 29 décembre à ce moment.

5 jours plus tard toujours rien, je décide de les relancer et là on me dit que le délai est anormalement long, que je dois revenir vers eux dans 3 jours. Je rappel 3 jours après, et on me dit qu'il va y'avoir une deuxième enquête finalement (oui car il faut tout ce temps la pour se rendre compte que le colis a été ouvert et mon téléphone volé .. restons Zen).
On me balade avec ces réponses pendant encore quelques temps, pour enfin finir par recevoir le 17 janvier, le mail suivant :

"Bonjour Laura,
Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°53358544949801, ce que nous regrettons vivement
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses."

MAIS EST-CE QUE C'EST UNE BLAGUE ?! j'aurais du ouvrir mon colis sur le trottoir si je comprends bien. Le colis a soigneusement été refermé (Des pros les mecs !) et je dois m'en rendre compte quand je le récupère...

Au final si je comprends bien, on me vole doublement, je paye 1200€ que je ne verrais plus, un téléphone que je ne verrais pas non plus !

Je suis partagé entre la colère et l'effondrement ...

SAVEZ-VOUS QUELS SONT LES RECOURS POSSIBLES ?
J'imagine qu'ils se sont comportés ainsi avec beaucoup d'autres personnes ? Nous ne pouvons pas laisser ses agissements perdurés ainsi sur la toile ! d'autant plus que le malfaiteur ne sera même pas réprimandé et pourra continuer librement ....

Moi qui voulait commander un lit chez eux .... RUE DU COMMERCE SONT A FUIR !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE _ COLIS SPOLIE/VOLE _ NON RESPECT DU CLIENT

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2019, 16:09

Bonjour Laura_deb,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée afin de vous renseigner s'il vous plait ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus