FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désinscription newsletter LAPEYRE toujours pas effectuée

Eloïse_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2013, 08:33
Localisation : 25000

Désinscription newsletter LAPEYRE toujours pas effectuée

Messagepar Eloïse_ » 17 sept. 2013, 09:40

Bonjour,

Suite à un achat chez LAPEYRE j'ai reçu un 1er mail le 27 août 2013 de [email protected] : "Aidez nous à améliorer les services de Lapeyre BESANCON votre avis nous intéresse"
On peut voir en bas de leur mail :
Conformément aux dispositions de la loi dite " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès , de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles le concernant qu’il peut exercer en envoyant un email à : [email protected] ou en écrivant à : Lapeyre, Service Client, BP 149 - 93300 Aubervilliers.
J'ai donc répondu le même jour à [email protected] : STOP en objet et j'ai recopié le texte ci-dessus dans le mail.

J'ai reçu à nouveau un mail le 1er septembre 2013 de [email protected] : "Aidez nous à améliorer les services de Lapeyre BESANCON votre avis nous intéresse"
J'ai répondu le lendemain à [email protected] : Désinscription en objet et j'ai recopié le même texte dans le mail.

J'ai reçu à nouveau un mail le 16 septembre 2013 de [email protected] : "Aidez nous à améliorer les services de Lapeyre TOULON votre avis nous intéresse"
J'ai répondu le même jour à [email protected] : DESINSCRIPTION (prenom.nom)@(mon fai) en objet et j'ai recopié le même texte dans le mail.

J'ai également envoyé un autre mail ce même jour à [email protected] avec en objet : Conformément aux dispositions de la loi dite " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès , de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles le concernant
et dans le mail :
Madame, Monsieur,
Je vous informe que vous ne respectez pas la loi dite " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978 puisque vous trouverez ci-joint 3 e-mails du 27 août, 2 septembre et 16 septembre 2013 vous demandant la désinscription de mon adresse e-mail que vous n’avez toujours pas effectué.
A réception d’un prochain SPAM de votre part, je ne manquerai pas de transmettre votre professionnalisme à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS et UFC QUE CHOISIR.

Je reçois de nouveau un mail ce 17 septembre 2013 de [email protected] : "Aidez nous à améliorer les services de Lapeyre +33(mon numéro de téléphone) votre avis nous intéresse"

Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Eloïse

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Désinscription newsletter LAPEYRE toujours pas effectuée

Messagepar corsaire35 » 17 sept. 2013, 09:57

Il faut les menacer de déposer plainte auprès de la CNIL s'ils ne vous rayent pas de leur liste.
Rendez vous sur le site de la CNIL pour voir la procédure à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Désinscription newsletter LAPEYRE toujours pas effectuée

Messagepar nestor_nz_kéa » 17 oct. 2013, 00:08

Bonjour,

J'ai fait un test bidon d'inscription d'un compte sur le site de LAPEYRE pour voir le processus qui permet éventuellement la désinscription aux Newletters de LAPEYRE.

Le formulaire à renseigner ne propose pas et n'informe pas le nouvel abonné qu'il a la possibilité de se désabonner, après avoir cliqué sur le bouton " Enregistrer " une nouvelle page s'affiche, sur cette page, 2 liens hypertexte sont proposés, l'un pour l'abonnement à la newletters et l'autre pour se désabonner à la newletters, (voir les images ci-dessous, disponible 4 jours).

Photo 1
Image

Photo 2
Image

Photo 3
Image



Normalement le désabonnement à la newletters devrait être effectif.

Concernant l'éventuelle clôture du compte, je n'ai trouvé aucune information dans les " Mentions légales " ! J'ai effectué une recherche sous la rubrique " FAQ/Contact ", pour supprimer un compte, il faut contacter LAPEYRE ou bien contacter le WEBMASTER ! (voir les images ci-dessous, disponible 4 jours).

Photo 4
Image

http://www.lapeyre.fr/accueil/lapeyre-pratique/faq.html
http://www.lapeyre.fr/accueil/lapeyre-pratique/contactez-nous.html?from=faq

Photo 5
Image

Citation du texte :

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Lapeyre Service E-commerce, 2 rue André Karman, 93300 Aubervilliers ou envoyer un mail à notre webmaster. Ces données ont pour objet d'assurer la bonne fin des commandes, d'améliorer la qualité des services et/ou de mieux répondre à vos attentes. Vous consentez à l'utilisation de ces dernières par Lapeyre et/ou par des tiers agissant pour le compte de Lapeyre.
Fin de citation du texte :

Photo 6
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus