FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements EDF sans mon accord alors que je ne suis pas cliente

Natou69200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:33

Prélèvements EDF sans mon accord alors que je ne suis pas cliente

Messagepar Natou69200 » 15 janv. 2019, 18:42

Bonjour,

en faisant mes comptes, surprise : je me suis aperçue que EDF prélevait des sommes régulièrement sur mon compte courant pendant près d'un an. Problème : je ne suis plus cliente EDF depuis maintenant plusieurs années !!!
Contactés, il s'avère en fait qu'ils se sont mis à prélever subitement le montant des factures de mon père sur MON compte bancaire, alors que ces deux-ci n'ont jamais été liés, que ce soit par moi ou par mon père, et que nous n'habitons pas du tout dans le même coin (départements différents). Au téléphone, EDF n'a pas su me donner la cause de ce changement brutal de prélèvement qui, bien sûr, a été fait SANS mon accord.
Les choses sont aujourd'hui "rentrées dans l'ordre", une réclamation a été faite. Mais depuis deux mois, plus aucune nouvelle....

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Quels sont les recours ? Sachant quand même qu'ils ont pioché sur mon compte des sommes SANS MON ACCORD , pour les factures de quelqu'un d'autre, et alors que je ne suis PAS CLIENTE chez eux...

Merci par avance

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Prélèvements EDF sans mon accord alors que je ne suis pas cliente

Messagepar Carolinette » 24 janv. 2019, 12:43

C'est peut-être votre père qui a fourni à EDF votre RIB car je ne vois pas d'autre explication plausible.
Comment EDF pouvait il savoir que vous avez un père usager d'EDF ,son adresse différente et éloignée de la vôtre et votre RIB ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Natou69200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:33

Re: Prélèvements EDF sans mon accord alors que je ne suis pas cliente

Messagepar Natou69200 » 24 janv. 2019, 13:00

Non mon père n'a pas fourni mon RIB, il ne le possède pas. J'ai vu avec lui, qui a aussi été très étonné... aucun changement n'a été fait de son côté, il signe un TIP chaque mois.
Même EDF n'arrive pas à expliquer ce "beug"... n'ayant aucune réponse de leur part quant à ma réclamation, je vais les recontacter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dedz et 7 invités

En savoir plus