FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture d'électricité de 21 mois

paseli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:05

facture d'électricité de 21 mois

Messagepar paseli » 23 janv. 2019, 11:25

Nous avons reçu en août une lettre nous disant qu' ENGIE acceptait notre demande d'étalement de notre dette soit plus de 800€. Autant vous dire notre étonnement car nous étions alors en prélèvement automatique et que nous n'avions aucun retard.
Nous avons bien entendu contacté le service client pour savoir où se situait le problème ... Par malchance nous les avons contacté l'après-midi, moment où, selon leurs dires "ils ne peuvent pas avoir accès à nos factures " !!
Sur notre compte en ligne ... aucune facture ...
En arrêtant le prélèvement automatique, nous avons eu vent du loup que nous avions soulevé : depuis l'installation du nouveau compteur Linky (compteur communicant) il n'y avait pas eu de relevé d'index depuis 21 mois... D'où une facturation de plus 21 mois d'électricité.
De bonne foi, nous avons payé 65€ en plus sur notre facture tous les mois depuis octobre. Nous les avons recontacté (telephone, courrier) rien n'y fait ... ENGIE nous demande un paiement immédiat de cette facture (société de recouvrement mis en place par leurs services.)
Sauriez-vous ce que nous devons faire et à qui nous adresser...

utility
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2019, 17:54

Re: facture d'électricité de 21 mois

Messagepar utility » 25 janv. 2019, 18:14

Bonjour,

Je me joins à ce post, étant dans la même situation, à savoir, que depuis octobre 2017 jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucune facture d'électricité (maison BBC).

Inquiets, mon mari et moi nous sommes adressés à ENGIE qui nous ont incité au prélèvement automatique, mais je n'y suis personnellement pas favorable, notamment pour ces raisons (de retard).

Aujourd'hui, ENGIE nous ont déclaré qu'il s'agissait d'un bug informatique chez eux.

Coût de notre prochaine (et première facture) : près de 1500€.

Je me tourne vers vous pour connaître les démarches à effectuer, car mon foyer ne peut payer une telle somme d'un coup.

J'ai appris que logiquement, nous devrions recevoir tous les deux mois. Hors, nous allons recevoir la facture au bout de 18 mois!

Nous qui souhaitons nous baser sur une consommation annuelle, et connaître nos avantages quant à la location en maison BBC, c'est assez mal parti!

Qui plus est, puisqu'il s'agirait d'un bug chez ENGIE - nous l'avons su par téléphone aujourd'hui - peut-être pourrions-nous espérer un dédommagement, comme une ristourne.

Je reste confiante vis à vis de vos conseils.

Je vous remercie de bien vouloir nous éclairer.

A bientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


utility
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2019, 17:54

Re: facture d'électricité de 21 mois

Messagepar utility » 10 mars 2019, 15:43

Bonjour,

Des nouvelles, malgré aucune réponse ici, pour le moment : la procédure suit son cours... mais pas évident de se faire entendre.

Pour le moment, je suis en attente d'une nouvelle refacturation, avec le tableau de consommation transmis.

Rendez-vous auprès d'un assistante sociale pris pour un dossier FSL à mettre en place.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus