FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture payée mais...je suis poursuivie !!

MV74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2023, 22:09

Facture payée mais...je suis poursuivie !!

Messagepar MV74 » 01 janv. 2023, 22:18

Bonsoir à tous,

J'ai déménagé début décembre et ai dû résilier mon contrat de gaz chez Gaz Tarif Réglementé pour en ouvrir un chez Engie. Il s'avère que le premier est une filiale d'Engie...Je dis ça, vous allez comprendre.
Le 9 décembre , je paye ( en avance et par E-tip!!!) ma facture de souscription auprès d'Engie et deux jours plus tard, celle de résiliation auprès de GTR.
Le 20 décembre et 26 décembre, je suis donc débitée des montants qui m'étaient réclamés. Normal.

Ce qui est moins normal, c'est que dès le 19 décembre, j'ai été harcelée par téléphone et sms par le service contentieux.
Après de très nombreux appels, mails et dossiers de réclamation montés ( auprès des 2 fournisseurs, super !), le problème avec GTR a été réglé mais malheureusement, pas celui avec Engie. Nous sommes le 1er janvier et sans modification dans mon espace client, le gaz sera réduit à son minimum pour moi dès le 9 janvier. Je suis très en colère surtout que j'ai déjà envoyé les preuves de ma bonne foi ( relevé bancaire, mandat de prélèvement signé, mail de leur part m'indiquant que le paiement était pris en compte et validé)...On tourne en rond. GTR a réagi après 3 appels et 3 mails de ma part. Le problème est le même des deux côtés alors je m'interroge sur ces délais et...sur le professionalisme d'Engie.

Je viens également d'écrire au service consommateurs dédié mais le 9 janvier me semble très proche et surtout, la prochaine facture va me tomber dessus le 12. Je redoute des pénalités indues, une facture double ( l'ancienne toujours pas reconnue et la nouvelle) et surtout, la réduction du débit de gaz.
Si quelqu'un a déjà vécu cela, je suis preneuse pour les conseils car je n'en vois pas le bout...Nulle part sur Internet je ne trouve de personnes à qui cela serait arrivé.

Le service facturation me dit que c'est payé mais je suis relancée de partout et mon espace client n'est pas à jour. Tous les autres services contactés me disent que je n'ai pas payé.
GTR m'a avoué que de leur côté, l'erreur était "humaine" ( quelle surprise), je me doute que c'est un beau doublon avec Engie.

Bonne soirée à tous et bonne année ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus