FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty.com tarde mon remboursement.

Rihanizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2018, 13:54

Darty.com tarde mon remboursement.

Messagepar Rihanizz » 26 juil. 2018, 22:48

J ai commandé sur darty.com un hoverboard. Le fournisseur est" fun and sport" ou raison sociale Sports loisirs Factors. Ce fournisseur est basé sur paris j ai pu le trouver grâce au nom et au numéro siret.
Le délai de livraison était prévu entre les 48h or passé ce délai je ne reçois toujours rien.
Sur darty.com il est indiqué que le fournisseur l à envoyé par un transporteur nommé DPD . Je vois l avancé du colis mais les jours défilés et pas de hoverboard devant la porte .

J appelle le transporteur, il m indique que le numéro du suivi est erronée je décide d appeler darty ils ont aucune information ou de précision à me donner.
Le délais de rétraction est encore valable donc je décide d annuler ma commande.

Ils m ont dit qu on a pris en compte votre demande, après quelques jours j envoi un mail en les demandant d être plus précis et en combien de temps j aurais mon remboursement. Je reçois une réponse me disant que sous 14 jours vous le receverai.

Il me contacte qq jours plus tard pour m informer du remboursement en fin de semaine.
Fin de semaine terminee et jusqu'à présent je n ai aucune nouvelle et toujours pas de remboursement.
Date d achat ; le 04/07/2018
Date de rétraction ; le 09/07/2018.
Aujourd'hui on est le 26/07 est toujours rien reçu.
Il preleve notre achat en un jour et nous nous devons patenter qu il trouve le temps où qu une personne ait l obligeance de s occuper de notre requête.
Je pense à porter plainte .
Qui a eu affaire à fun and sport sur darty.com ? ??
Des conseils s il vous plaît.

Rihanizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2018, 13:54

Re: Darty.com tarde mon remboursement.

Messagepar Rihanizz » 27 juil. 2018, 18:45

Aujourd'hui je me suis dit que je dois les rappeler. Je dois insister pour récupérer mon argent.
Donc une conseillère me répond et me dit que c est le service litige de darty qui s occupera de vous rembourser. IL ne travaille plus avec "fun and sports".
je dois encore patienter, d ici 72h je serai contacter par ce service et on verra ce qu'il en est.
Puis encore attendre pour avoir mon argent.
Il faut toujours se battre et ne rien lâcher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MALLORY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 14:50

Re: Darty.com tarde mon remboursement.

Messagepar MALLORY » 22 janv. 2019, 14:59

j'ai commandé pour noel sur Darty.com un hoverboard via un revendeur basé en Espagne, suite à une publicité reçu par Darty. J'ai payé par CB et Darty a empoché le montant. lorsque j'ai ouvert le colis, le matériel n'a jamais fonctionné, j'ai essayé en vain de joindre le vendeur sans succès, j'ai essayé de régler le problème avec Darty et fait part du fait que je n'ai jamais reçu la facture suite à mon achat. Il s'avère que c'est une véritable ARNAQUE. Darty décline toute responsabilité, en disant qu'il a reversé l'argent au revendeur, sans pouvoir toutefois le prouver, aucune trace, aucune facture. J'ai essayé de faire valoir mon droit de rétractation, je suis restée sans réponse pendant plusieurs semaines, alors que j'étais dans mon droit, à ce jour je n'ai reçu aucun remboursement, et rien n'a été fait. Darty n'est pas honnête, et abuse de personnes crédules.
ils ont aussi essayé de dire que parce qu'il n'y avait plus l'emballage du transporteur (carton marron) ils ne pouvaient pas reprendre le matériel ce qui est faux, c'est d'ailleurs une pratique abusive !
c'est une véritable arnaque tout le monde se fait avoir, alors qu'il y a des lois pour protéger les personnes qui achètent sur internet. Donc un conseil, n'acheter plus sur Darty.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus