FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce SAV catastrophique !!!

doudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce SAV catastrophique !!!

Messagepar doudel » 12 oct. 2013, 08:58

Bonjour,

Je me demande toujours comment ils peuvent se targuer d'être certifié car le SAV de "Rue du Commerce" est quand même un service qui manque cruellement de professionnalisme et est tout sauf un service.
Le 12 juillet 2013 je commande un smartphone HTC 8x que je reçois sans problème majeur. Le 10 septembre il tombe en panne, impossible de le démarrer. Après une prise de contact avec le SAV je renvoie le téléphone pour réparation. Je le renvoie dans le boîte d'origine en excellent état car je suis relativement soigneux avec mes affaires. Le téléphone m’est revenue dans une boîte complètement défoncée et je pèse mes mots. Lorsque je l'ai rallumé deux taches blanchâtres sont apparues en bas de l'écran au niveau de la dégradation de la boîte. De plus impossible de capter les services de mon opérateur lorsque j’insère la carte sim, conclusion je me retrouve avec un téléphone en pire état et qui ne fonctionne toujours pas. J'ai joint de nouveau le SAV qui ne fait que se renvoyer le balle entre eux et le service commercial de rue du Commerce.
Je ne comprends pas comment "Rue du Commerce" peut continuer son activité avec un service aussi catastrophique.

N° de commande : 99826057

Doudel

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce SAV catastrophique !!!

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2013, 12:04

Bonjour doudel,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous rencontrez sur votre commande.

Si je comprends bien, vous nous avez envoyé votre téléphone afin que celui-ci soit réparé.

Nous l'avons envoyé chez l'un de nos réparateurs agréés, et vous l'avez ensuite réceptionné en mauvais état.

C'est pourquoi je vous invite à nous envoyer à la suite de ce post, via des liens générés sur www.hostingpics.net, des photos de votre appareil et du colis endommagé.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

doudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar doudel » 14 oct. 2013, 15:23

Sébastien,

Je vous est déjà envoyé des photos mais je ne peux plus attendre je souhaite récupérer un téléphone fiable très rapidement. Il m'est actuellement nécessaire dans mon activité professionnelle. Cela fait trop longtemps que ça dur et les débits sur mon compte ne se sont pas stopper pour autant.

http://img11.hostingpics.net/pics/76741020131011193209.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/41127720131011193438.jpg

Merci de faire le nécessaire rapidement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 oct. 2013, 09:41

Bonjour doudel,

Merci pour les photos transmises.

Suite à votre appel auprès de notre service-client ce matin, le retour de votre téléphone a été organisé.

Un bon de retour vous a également été envoyé par mail.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

doudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar doudel » 15 oct. 2013, 10:13

Bonjour,

Je ne peux accépter que ce téléphone soit réparé, il a, à mon sens, trop souffert. Je souhaite recevoir un téléphone neuf ou un bon d'achat.

Merci de faire le nécessaire

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 oct. 2013, 10:32

Bonjour doudel,

L'échange ou l'envoi d'un bon d'achat n'est envisageable que dans la période de rétractation et/ou lorsque la Garantie Or a été souscrite.

Rassurez-vous, le SAV fera le nécessaire pour qu'un modèle fonctionnel vous soit retourné si la réparation n'est pas réalisable.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

doudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar doudel » 14 nov. 2013, 14:46

Bonjour,

Après une enquête de satifaction de Rue du Commerce où j'ai fait part de mon mécontentement, j'ai reçu ce type de message :
Bonjour,

Le mois dernier, vous avez eu l'extrême amabilité de répondre à un questionnaire de satisfaction suite à un retour de produit défectueux au SAV de notre enseigne. Je vous en suis très reconnaissante.

Vous mentionniez dans votre réponse certains points dont vous n'étiez pas satisfait quant à la prise en charge de votre retour. Croyez bien que je regrette sincèrement ce désagrément indépendant de notre volonté.

Notre vision des choses met nos clients au centre de nos préoccupations, je suis désolée que vous n'ayez pas vécu cette expérience comme tel.

Je constate que notre Service Client a répondu à vos questions entre temps, et vous m’en voyez ravi.

RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction. Afin de vous en convaincre, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochain panier d’achat RueDuCommerce, à me demander avant de passer commande.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Je trouve ce type de réponse un peu déplacé et surtout un léger compte-tenu que je n’ai toujours pas mon téléphone. Ce n'est pas en offrant des bons de réduction que vous allez pouvoir prouver que vous êtes capables d'offrir un service de qualité, c'est en faisant votre travail et en me renvoyant mon téléphone en état de marche.

Hors à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle et je commence sérieusement à être fatigué de cette situation, cela va faire deux mois que ça dur et beaucoup d'argent dépensé pour vos renvoyer le téléphone.

Je pense abandonner ce téléphone et à en racheter un autre ailleurs. Dans l'état actuel des choses je ne suis pas prêt de recommander chez rue du commerce, vos bons de réduction ne vont pas me servir, de plus je déconseille vivement rue du commerce à mes proches en leur faisant part de mes déboires.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2013, 10:05

Bonjour doudel,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

N'hésitez pas à revenir vers moi par mail comme convenu.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:32

Bonjour Doudel

Avez vous payer le retour en SAV, si oui faite la demande de remlboursement au pret de Rue du commerce

C'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de l'Union Européenne. La garantie dois être sans frais pour l'acheteur

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et la petite phrase dans la directive
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

Bien à vous

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 16:01

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »