FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT soutient les [Message Modéré]

CVPA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 14:58

CDISCOUNT soutient les [Message Modéré]

Messagepar CVPA » 22 déc. 2018, 08:06

J'ai passé commande sur le site de CDISCOUNT à un vendeur chinois (HUIHUIKEJI) qui m'a envoyé 3 pièces au lieu des 15 commandées : première arnaque.
Après de très nombreux mails j'apprends que le matériel est envoyé depuis l'étranger (la Chine ?) alors que CDISCOUNT affirme se charger de l'expédition : deuxième arnaque.
Finalement j'annule la commande, renvoie le matériel et CDISCOUNT me fait payer non seulement les frais de retour mais également les frais d'expédition comme si je m'étais trompé dans ma commande.
CDISCOUNT est resté sourd à toutes mes protestations et a choisi de soutenir le vendeur [Message Modéré].

CONCLUSION : P L U S J A M A I S C D I S C O U N T ! :evil:

LAQUETTEMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 13:08

Re: CDISCOUNT soutient les [Message Modéré]

Messagepar LAQUETTEMO » 21 janv. 2019, 13:14

Bonjour même type de problème. Un vendeur Chinois qui vend des portables d'occasion en faisant croire que ce sont des neufs. Service client sur twitter qui se fout ouvertement du problème. Fraude avérée punissable par la loi mais ils s'en sortent les mains propres...
Même Amazon aurait viré ce vendeur du market place depuis longtemps...
Hallucinant. Vive la mondialisation qui va à l'encontre de la protection du consommateur...
Je résilie mon cdiscount à volonté, mon abonnement cdiscount mobile et si ils me rappellent je les signale à BLOCTEL...
CONCLUSION : P L U S J A M A I S C D I S C O U N T ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: CDISCOUNT soutient les [Message Modéré]

Messagepar Zorglubb » 02 juil. 2019, 19:51

OUI ! En effet, je viens de faire l'expérience, mais avec un vendeur bien français de chez nous mais de toute évidence inculte en matière de règlementation . ATTENTION aux pseudo vendeurs qui ne sont que des " auto-entrepreneurs " qui vite fait bien fait après un licenciement ou une longue période de chômage se sont dit...pourquoi ne pas essayer .

COMMERCANT EST UN VRAI METIER avec une règlementation ( et qui s'apprend aussi ) !

Grands nombre de ces soi-disant vendeurs vendent des produits high tech ou informatiques à des prix très bas en annonçant qu'ils sont neufs alors qu'ils les ont récupérés à droite ou à gauche dans un état non conforme et périmés . Ainsi je me suis vu recevoir une cartouche d'encre pour mon imprimante périmée depuis plus de deux ans ( date de garantie ) !

Et comme, sur le net, on finit toujours par trouver des informations précises et même très personnelle sur les vendeurs, eh bien j'ai constater avec stupeur, que ce monsieur avait aussi sa boutique en ligne et faisait la promotion pour le rachat de cartouches périmées ( terme utilisé par lui-même ) !

OUI, Cdiscount n'en est pas à sa première arnaque, à ses premiers dysfonctionnements ! IL est impératif de bien vérifier le statut du vendeur et se renseigner sur sa fiabilité et ne pas suivre forcément les avis en ligne car , pour en avoir fait aussi l'expérience, les avis négatifs sont purement et simplement invalidés par Cdiscount même quand ils sont écrits en bon français et tout à fait courtois !

Cdiscount est la HONTE du web marchand !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus