FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

nj4456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 12:13

Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

Messagepar nj4456 » 20 janv. 2019, 12:43

Bonjour,
J’ai acheté un Huawei P8 lite neuf le 30 avril 2018. Au bout de 6 mois d’utilisation classique le connecteur de charge casse. Ce téléphone est garanti 2 ans. Les avis sur SBE étant désastreux, je décide de montrer mon téléphone à la boutique locale de ma ville: ok remplacement possible pour 20€. Mais attention, l’écran des huawei est collé à la coque donc gros risque de casse. Cette boutique me conseille donc de l’envoyer puisque sous garantie. Ce que je fais en prenant la précaution de prendre mon téléphone en photo sous toutes ses formes ( pas la moindre rayure ou choc ) de retirer la sur-coque et la vitre supplémentaire de protection. Aujourd’hui je découvre que SBE refuse la prise en charge sous garantie et m’adresse un devis de 61€ pour remplacement de la coque et mise à jour du logiciel !!!! Mais de qui se moque -t’on ? Ça fait plus d’un mois que j’attends et on me répond n’importe quoi !? Sans solution rapide, je vais inonder les réseaux sociaux et solliciter qui de droit pour obtenir réparation de mon préjudice.

krauck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 22:59

Re: Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

Messagepar krauck » 20 janv. 2019, 23:57

Hello,
apparemment cette société de maintenance electronic contactable par numéro surtaxé (mauvais début), et dont le formulaire de contact par email s'efface au moment où vous l'envoyez, semble rodée à l'exercice de l'arnaque d'après tout ce que j'ai pu lire... ou appelons-là mauvaise foi, pour changer un peu...
effectivement, absolument rien ne prouve quel travail ils effectuent sur le matériel envoyé, ni même s'ils en effectuent un ! et semblent plus entasser (vu leurs réponses robotisées) qu'autre chose tous ces avis négatifs les concernant, sinon il y a belle lurette qu'il n'y en aurait plus et que reviendrait la confiance.
alors si j'ai bien compris, tous les fabriquants réunis se sont adjoints les services de ce SAV qui fait surtout en sorte (d'après ce que je lis) de rebuter le consommateur, le raquettant au passage, de devis sous tous prétexte, et ce, même si les appareils sont encore sous garantie... bravo, c'est parfaitement huilé et vérouillé tout çà et finalement, je peux autant me permettre de le dire qu'ils ne peuvent prouver qu'ils réparent, n'est-ce pas...............? ah bien sûr, il y a les experts, mais ils coutent chers, si bien que personne ne va y faire appel... bravo. le fric étant le maitre-mot, et ne pas en faire perdre au fabriquant, permettant peut-être un petit pourcentage... mais non suis-je bête, ils sont en situation de monopole là et ca arrange bien les fabriquants. le système est bien concu. bref, je vais devoir faire appel moi-aussi aux services de sa majesté, obsolescence programmée oblige... il parait déjà qu'il faut se débrouiller tout seul pour acheminer le matériel défectueux, tout seul et à ses frais...? j'espère bien que non !! il est sous garantie ! alors à bientôt pour vous raconter ce que vous ne serez peut-être pas étonnés d'apprendre dans quelques temps... ou pas ? à très bientôt pour mon récit élogieux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nj4456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 12:13

Re: Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

Messagepar nj4456 » 21 janv. 2019, 11:27

Effectivement la pratique est scandaleuse et pourtant tous ne sont pas à mettre dans le même panier. J'ai acheté l'année dernière un smartphone pour mon fils, un téléphone reconditionné sur le site de showroom. A quelques jours de la fin de garantie, écran noir, impossible de m'en sortir. Ce téléphone a été renvoyé gratuitement et remboursé intégralement. Pas de discussion, pas de sav malhonnête. De plus, pendant tout le parcours, une conseillère, charmante, me suivait et surtout me tenait informée.
Comme quoi, quand on veut être bienveillant vis à vis de sa clientèle, c'est possible même sur un site internet.
Aujourd'hui j'attends de rue du commerce le remboursement de mon téléphone ou un remplacement à l'identique, le tout rapidement maintenant et je me fiche de leur sav honteux.

Olivier D13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:49

Re: Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

Messagepar Olivier D13 » 24 janv. 2019, 12:00

Je confirme.
N'acheter surtout pas sur ce site.
Produit iPhone reconditionné défectueux retourné fin décembre 2018, et toujours pas remboursé le 24 janvier 2019.
Le SAV vous demande chaque semaine des éléments, et le service client vous fait tourner en bourrique par du personnel incompétent qui n'écoute pas ses clients.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et son sav arnaque encore en 2019

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 11:38

Bonjour nj4456,

Je suis navré de cette situation.

Afin de vous solutionner j'ai besoin s'il vous plaît de votre numéro de commande.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus