FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 18 janv. 2019, 10:04

triplos a écrit :Bonjour à tous, je viens de lire beaucoup de chose sur le CEF et je souhaitais résilier mon contrat que j'ai signé il y a 2 jours. Mais petit hic, je n'est aucune idée de l'adresse ou envoyer mon courrier, je panique un peu et si quelqu'un ici pourrais m'aider se serait formidable ! Merci



Leurs contrat n’est pas en règle avec le commerce... lisez bien... il y a aucune clause de respecter.

soline2305
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 22:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar soline2305 » 18 janv. 2019, 22:55

Bonsoir ,

Je me retrouve dans le même cas que certains ou certaines d'entre vous ...

En 2012-2013 je me suis inscrite pour le CAP Esthétique , étant mineur c'est donc mon père qui la payer mais avec le temps il ya eu des soucis de santé et des soucis financier ce qui a fait qu'il n'a plus payé .. A mes 18 ans il m'ont téléphoner pour me dire que je devais payé je leur explique que je n'ai pas de travaille il me repondent débrouiller vous mais payé après il ne m'ont plus donner signe de vie et la 4 ans plus tard je recois un mail de leurs part en me réclament la somme je ne répons pas bloque les apelles et ne réponds pas au mail ou il me disent avoir envoyer un courrier chez mon pere et que celui ci aurait etait renvoyer avec noté n'habite plus a cette adresse alors que nous n'avons rien recu juste des mails sms ou encore apelle ... Sauf que cette semaine ils ont retrouvé le tel de mon pere et lui ont laisser un message sur son repondeur il les a recontacter car il ne se souvenais plus de sa .. Iriad lui ont dit que cela aller passer au tribunal de dunckerque et qu'il aller lui tel lundi pour quil paye ou il aller saisir sur son compte .. Je ne sais pas quoi faire je vous avoue que cette histoire me travaille énormement j'ai rdv le 25 janvier avec un médiateur des gens me disent qu'ils ont le droit de réclamer 5 ans après d'autre non d'autre me disent que c'est juste des menaces tant qu'il y as pas eu de huissier ou de lettre AR c'est du vent ...j'aimerai avoir des témoignage de personne a qui c'est arrivé en vous souhaitant une bonne soirée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fallnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fallnv » 19 janv. 2019, 19:09

Bonjour Soline,

tant qu'il n'y aucune lettre en AR, ce qui n'arrivera jamais certainement, ignorer les, c'est des menaces dans le vent, ils font ça avec tout le monde, c'est des techniques d'intimidation pour vous forcer à payer. Ne vous faites pas avoir, bloquez les de partout, leur numéro pareil et continuez à vivre votre vie sans vous soucier d'eux! Courage!

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 20 janv. 2019, 16:21

soline2305 a écrit :Bonsoir ,

Je me retrouve dans le même cas que certains ou certaines d'entre vous ...

En 2012-2013 je me suis inscrite pour le CAP Esthétique , étant mineur c'est donc mon père qui la payer mais avec le temps il ya eu des soucis de santé et des soucis financier ce qui a fait qu'il n'a plus payé .. A mes 18 ans il m'ont téléphoner pour me dire que je devais payé je leur explique que je n'ai pas de travaille il me repondent débrouiller vous mais payé après il ne m'ont plus donner signe de vie et la 4 ans plus tard je recois un mail de leurs part en me réclament la somme je ne répons pas bloque les apelles et ne réponds pas au mail ou il me disent avoir envoyer un courrier chez mon pere et que celui ci aurait etait renvoyer avec noté n'habite plus a cette adresse alors que nous n'avons rien recu juste des mails sms ou encore apelle ... Sauf que cette semaine ils ont retrouvé le tel de mon pere et lui ont laisser un message sur son repondeur il les a recontacter car il ne se souvenais plus de sa .. Iriad lui ont dit que cela aller passer au tribunal de dunckerque et qu'il aller lui tel lundi pour quil paye ou il aller saisir sur son compte .. Je ne sais pas quoi faire je vous avoue que cette histoire me travaille énormement j'ai rdv le 25 janvier avec un médiateur des gens me disent qu'ils ont le droit de réclamer 5 ans après d'autre non d'autre me disent que c'est juste des menaces tant qu'il y as pas eu de huissier ou de lettre AR c'est du vent ...j'aimerai avoir des témoignage de personne a qui c'est arrivé en vous souhaitant une bonne soirée !


Hello, premièrement ne t’inquiète pas pour le compte de ton père.. pourquoi? Avant que se soit saisi il faut passé par le tribunal. Et trouve moi un topic ou le centre européen de formation a eu gain de cause.. c’est plutôt l’inverse qu’il se passe.

Ils ont attendu ta majorité pour entamer les procédures car étant mineur « tu es intouchable » laisse les te poursuivre.. l’argent se récupère dès le début pas 4 ans après.. c’est comme si ton patron te réclamait des salaires alors que tu es plus dans l’entreprise.

Mon cas aussi concerne le financement ayant perdu mon emploi retour case à la maison.. et dieu sais qu’un travail ne Tombe pas du ciel. Une fois que j’aurais un emploi je les rembourserai. Mais c’est pas possible.. et puis j’ai payer plus de 1500 c’est déjà pas mal.. avec toutes les pubs comme «  comme j’aime » ils ne sont pas si pauvre que ça.

Fmaub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 19:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fmaub » 20 janv. 2019, 19:53

Bonsoir je suis inscrit depuis le mois de mai 2018 et j 'ai un peu ouvert les premiers cours.par manque de temps et surtout par manque de motivation je ne m'y intéresse plus beaucoup.g dépense 891 euros en ne sachant pas si cette formation été reconnue. Je suis prélevé de99€ tous les mois jusqu'au 2/07/2020.doit je continuer à payer ou puis je bloquer le prélèvement auprès de ma banque.merci pour vos retours.

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 21 janv. 2019, 16:53

Bonjour,
Je viens moi aussi pour le problème cef , du coup j'ai fait au position à ma quand après mon premier prélèvement que cef , bien avant j'avais appelé pour demandé une résiliation donc avant 3mois et la pour le deuxième moi puis le troisième mois ils ne sont que m'appeler et aujourd'hui j'ai reçu un message qui dit si dans 48h je ne répond pas ils vont envoyer mon dossier au pole recouvrement. Et la je panique. Aussi j'ai envoyé une lettre AR jeudi.
Je fait comment s'il vous plaît ?

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 21 janv. 2019, 16:59

De plus j'ai mm pas fait un cour j'ai mm payé le premier mois là comme ça..

Et j'ai peur de leurs ménasse où il faut changé de numéro de téléphone afin qu'ils puissent plus me connecter ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 21 janv. 2019, 17:20

Claudeessono a écrit :De plus j'ai mm pas fait un cour j'ai mm payé le premier mois là comme ça..

Et j'ai peur de leurs ménasse où il faut changé de numéro de téléphone afin qu'ils puissent plus me connecter ?


En effet, tu seras tranquille.

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 21 janv. 2019, 18:12

De plus j'ai mm pas fait un cour j'ai mm payé le premier mois là comme ça..

Et j'ai peur de leurs ménasse où il faut changé de numéro de téléphone afin qu'ils puissent plus me connecter ?

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 21 janv. 2019, 18:48

Bonsoir merci beaucoup de répondre juste une dernière chose, chef vont ils exécuté leurs menasse ?
Merci et bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus