FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Celine17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 10:52

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Celine17 » 07 janv. 2019, 14:11

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous avec SMS et mails en permanence, j ai reçu à l instant un SMS comme quoi ils avaient transmis mon dossier au tribunal et un email comme quoi ils avaient eût un retour de leur courrier avec " n habite plus à l adresse indiqué" ce qui est totalement faux car j y habite toujours " de plus ils ne pourront pas dire que ç est moi qui ai fait un retour de courrier car la ou je vis c est quelqu un qui gère le courrier et le dépose dans les boîtes au lettres (d ailleurs ç est un membre des forces de l ordre), donc si ils osent aller jusqu a mentir ou appeler le travail de mon conjoint ou je resides. Devant un tribunal ils n auront que le retour du BATON et ne pourront que pleurer . J attends encore un peu de harcèlement, ça fait déjà quasiment 1 an et ensuite je porterai plainte contre eux ! La dame Mme Mart... que j ai eu au tel une fois s est permise de m insulter, elle m a fait son cinéma d hystérique en me disant clairement : fermez votre g... Et vous payez !
Ben bien sûr ! Elle n a juste pas apprécier que je lui dise que ce qu elle faisait est illegal. Ils n envoient jamais de recommandé que des lettres prioritaires par contre demande dans chacune d elle des réponses venant de ma part en recommandé ce qu évidemment je ne ferai pas ! Leurs termes utilisés régulièrement et la forme de leurs courriers sont trompeur et peuvent se retourner contre eux.. Ils ne respectent pas du tout la loi que ça soit dans les termes utilisés, courrier, lettre en gras ect. Qu ils continuent.. Bonne chance à tous et n hésitez pas à contacter les associations de consommateurs et prendre rdv avec eux ! Et au pire faire des lettres au procureur de la ville ou se trouve le cef. Si ils reçoivent toutes nos plaintes en même temps, il se peut que le cef nous lâche enfin !

Celine17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 10:52

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Celine17 » 07 janv. 2019, 14:14

De plus avant saisie d huissier, il y a un jugement... Et avant le jugement vous êtes convoqués au tribunal ! Ne vous faites pas avoir par leur courrier !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marion69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 01:41

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Marion69 » 09 janv. 2019, 01:50

Bonjour,
Moi je viens de m'apercevoir qu'il se sont moqué de moi. Et je suis à la fin de ma formation et la formation à déjà été payé.
J'ai été crédule.
Si tout le monde les dennonce pour fraude à la formation ça marcherait? Ou escro querie
Courage à vous tous

fallnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fallnv » 09 janv. 2019, 18:44

J'ai reçu une réponse aujourd'hui, donc bien après le délai des 8 jours, en lettre ECOPLI lol!!

Maintenant ils me disent que j'ai signé un contrat et que je ne peux pas faire machine arrière ( bref ils répondent à côté de ma lettre) et je n'ai signé aucun contrat, ni lu quoi que ce soit d'ailleurs, quelle blague! Je leur ai dis que leur diplôme ne valait rien qu'il n'était pas reconnu, et apparemment 'certains professionnels reconnaissent ce diplôme comme valide" bref des humoristes ces gens-là. Maintenant que je sais qu'ils ont répondu trop tard et que je suis désormais dans mes droits, je vais les laisser me harceler et si ils veulent aller plus loin, c'est eux qui vont perdre, pas moi! Lâchez rien et ne vous faites pas avoir!

Bon courage et amitiés

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 09 janv. 2019, 19:53

hello à tous

a mon tour d'avoir des problèmes avec eux.. j'ai un changement de situation concernant ma mon statut financier.. j'ai donc appelé le CEF, et je suis tomber sur Amandine.. j'ai fais l'erreur de donner mon nouveau numéro de téléphone ( j'ai vu sur de nombreux forum qu'ils harcèlent moi je vais pas attendre le harcèlement.. au premier mail une plainte sera déposé.

de plus.. j'ai remarquer que mon compte en banque a été prélever malgré le blocage de prélèvement d'ailleurs la banque m'a rendu cet argent..

je n'aurais pas peur de leurs pseudo huissiers.. je suis insolvable ils vont perdre avec moi car je suis entourée de personnes qui connait parfaitement la loi.. pas la loi que le CEF a créer.

d'ailleurs on m'a confirmé qu'il y a une CLAUSE de résiliation et que leurs contrat est pas aux normes.. d'ailleurs ils ont eu des emmerdes avec des pseudos partenaires... alors que les entreprises concerné n'était pas au courant du partenariat

moi je n'ai pas peur... je les attends de pied ferme. :lol: :lol:

a tout ceux qu'ils veulent s'inscrire... attendaient avant de signer, !!!!! PS ils vous lâcheront pas si vous signer pas !!!!!!

edit du 10/01/2019
mail + SMS.. ca commence !

triplos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 13:02

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar triplos » 11 janv. 2019, 13:07

Bonjour à tous, je viens de lire beaucoup de chose sur le CEF et je souhaitais résilier mon contrat que j'ai signé il y a 2 jours. Mais petit hic, je n'est aucune idée de l'adresse ou envoyer mon courrier, je panique un peu et si quelqu'un ici pourrais m'aider se serait formidable ! Merci

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 12 janv. 2019, 16:04

bonjour.
voici adresse faire recommander avec accuser de réception
faire vite vous avez 14 jours pour vous rétracter
19-21, Rue Nicolas Appert, 59650 Villeneuve-d'Ascq

triplos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 13:02

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar triplos » 12 janv. 2019, 22:50

Merci beaucoup, j'écris ma lettre de suite. :D

Fany_763
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 20:30

Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fany_763 » 15 janv. 2019, 20:35

Bonjour, j'ai un problème. Je me suis inscrite au CEF il y a deux mois , j'ai vu que c'était une arnaque, donc j'ai résilier au bout de 13 jours exactement, mais le problème c'est qu'il arrête pas de m'harceler avec leur email, leur appelle et leur messages, comment puis je faire ? Pour qu'il arrête ? Jai fait opposition sur les prélèvements.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2019, 03:07

ils vont se lasser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus