FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

OphelieF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 09:30

Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar OphelieF » 15 janv. 2019, 20:47

Commande 154951579

J'ai commandé le 23 novembre un iPhone reconditionné A+ pour Noël. Lorsque je l'ai ouvert le 25 décembre il était dans un état pitoyable (couvert d'impacts et batterie morte).
J'ai contacté showroomprive, réponse le délai de 14 jours est dépassé il faut voir avec le fournisseur. C'est facile de commercialiser des articles comme ça et de se dédouaner de toute responsabilité après alors qu'ils touchent une commission !
Puis après plusieurs appels ils changent de discours, commande passée entre le 20 novembre et Noël je peux me rétracter jusqu'au 31 janvier. Ah oui, alors pourquoi on me le refusait jusque là ???
Ils m'envoient un bordereau de retour, frais de port à ma charge bien sûr ! Bah oui on vend des articles pourris et en plus c'est le client qui paye le retour !
Réception chez eux le 4 janvier et depuis je me bas pour obtenir mon remboursement sans succès.
J'envoie la preuve de réception du colis chez eux on me répond que pour rembourser il faut la preuve de dépôt. Bah oui bien sur le colis est arrivé mais peut-être qu'il n'est jamais parti ! J'ai bien compris ils espèrent trouver qqch que je n'ai pas pour ne pas me rembourser. Pas de chance je l'ai, je leur adresse.
J'envoie mon rib car j'ai vu sur ce forum qu'ils le demandent après. On me répond qu'on ne l'a pas reçu. Je le renvoi.
En bref c'est l'histoire sans fin, il leur manque toujours quelque chose alors que j'ai tout envoyé. Aujourd'hui j'attends toujours un remboursement de plus de 300€.
Une chose est sûre, si j'arrive à récupérer mes fonds c'était bien ma dernière commande auprès de cette société de [message modéré].
En espérant qu'un jour ils finissent par fermer à force de s'amuser à [b][message modéré][/b leurs clients !

OphelieF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 09:30

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar OphelieF » 23 janv. 2019, 15:48

Plusieurs jours après je viens vous tenir au courant. Après m'avoir annoncé par mail un délai de 14 jours + 3 jours à compter de mon retour (ils rajoutent des jours à chaque nouveau mail histoire d'allonger le délai...) nous voici le 23 janvier, le délai annoncé est écoulé depuis hier et sans surprise je n'ai pas été remboursée et mon retour n'est toujours pas pris en compte sur leur site.
Je confirme donc mes propos, le site showroomprive ne rembourse pas les retours.
J'ai saisi le médiateur de la FEVADE auquel ce site de [message modéré] est rattaché. J'espère une issue favorable.
A défaut j'irai jusqu'au dépôt de plainte car aujourd'hui j'ai perdu 330€ et je n'ai plus de téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mumu48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:31

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Mumu48 » 24 janv. 2019, 10:14

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous avec un téléphone reconditionné à 426,99 € qui ne se connecté même pas au réseau mobile. Appareil renvoyé le 05/01/2019 et depuis Shoroomprive me balade avec des mails génériques ou il faut attendre 14 jours puis 5 jours.. mais rien ne se passe.
C'est vraiment du VOL...
Je vais ouvrir un litige chez paypal puisque j'ai payé par leur intermédiaire..
et si ce n'est pas suffisant je vais porter plainte ..

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Showroomprive » 24 janv. 2019, 11:16

Bonjour Mumu48,

Je suis navrée de la gêne occasionnée.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de vous aider au mieux svp ?

Merci,
Diana

OphelieF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 09:30

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar OphelieF » 24 janv. 2019, 19:11

Et moi ??? Puis-je savoir pourquoi même sur ce forum personne ne daigne tenter de trouver une solution ?? Vous retenez maintenant depuis presque un mois le remboursement d'un article que je vous ai retourné (preuve à l'appui qui vous a été adressée) et on ignore royalement mes demandes. C'est une honte !!

Mumu48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:31

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Mumu48 » 25 janv. 2019, 14:16

Bonjour,

Ma commande est la suivante : 158724383

J'ai rappelé ce matin, ou l'opératrice m'a dit de contacter le service financier à l'adresse mail suivante : [email protected]
Bien entendu pas de réponse !
Voilà ci-dessous mon message, je suis fort mécontente !!!

Je vous écris sur demande de votre service client.
Résumé de la situation :
1. Commande iPhone reconditionné le 26/12/2018
2. Réception de l’appareil le 02/01/2019
3. Renvoi de l’appareil par point relais le 05/01/2019 ( le téléphone ne fonctionne pas)
4. Réception chez shoroomprive le 11/01/2019
5. Après plusieurs mails et fourniture de pièces et 2 appels téléphoniques au support, il ne se passe toujours rien.
Appel le 18/01/2019 ou on me dit que je serai remboursé sous 5 jours mais une semaine plus tard toujours rien
Dernier appel ce matin ou on me dit que le dossier est en attente au service financier.

Dois ouvrir un litige chez paypal? Dois-je porter plainte pour récupérer mon argent?
Qu’est-ce que vous faites avec cet argent ? De la trésorerie ?

J’attends un retour dans la journée pour prendre mes dispositions

OphelieF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 09:30

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar OphelieF » 25 janv. 2019, 21:27

Gardez espoir Mumu48, je viens enfin d'être remboursée aujourd'hui !! Il faut les harceler par téléphone. C'est en appelant une énième fois le service client hier que j'ai enfin eu gain de cause. Bon courage à vous.

Mumu48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:31

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Mumu48 » 26 janv. 2019, 08:40

Merci Ophélie je ne vais certainement pas lâcher
Bon week-end

Mumu48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:31

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Mumu48 » 28 janv. 2019, 09:24

Showroomprive ne daigne toujours pas répondre !
C’est vraiment une HONTE
Je vais voir avec le service juridique de ma société pour lancer une procédure

Mumu48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:31

Re: Fuyez [message modéré] !! Ils ne remboursent pas les retours.

Messagepar Mumu48 » 29 janv. 2019, 10:57

Toujours rien
Showroomprive ne répond plus à aucun message!
Je n’ai pas de téléphone et il m’ont volé 426€
J’ai payé avec PayPal, j’ai ouvert un litige m us malgré cela toujours rien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus