FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Philippe0201
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2018, 10:18

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Philippe0201 » 13 oct. 2018, 16:23

Je confirme . Grosse arnaque. Comme beaucoup d'assurances ils cherchent a trouver le petit grain de sable inconnu, qui fait que c'est exclu de la garantie. Et moi là, c'est la 2eme fois qu'il me font le coups. Cette fois-ci, le téléphone est tombé de la poche de mon fils alors qu'il voulait y prendre un mouchoir. Il aurait fallu que cela soit une action extérieure (genre, le sain esprit par exemple) qui fasse tomber le téléphone et non une action de mon fils. Raison absurde , dont je n'ai pas trouvé la moindre trace dans les documents que j'ai en ma possession.La dernière fois c'était parce que le téléphone était dans un sac quand ce dernier qui est tombé. la casse du téléphone n'était pas clairement identifié comme lié a la chute du sac vu que ce dernier rendait le téléphone invisible.

Donc assurances a FUIR car ils ont une conception bien à eux de l'accident, qui probablement ne peu jamais arrivé.
A RESILIER OU A NE PAS SOUSCRIRE

Cloclo33470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:54

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Cloclo33470 » 08 nov. 2018, 23:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas, notre iPad a mouillé dans le sac du coup il ne c’est plus allumé. Au départ ils nous on fait du chichi car mon conjoint et moi n’avons pas le même nom (forcément on est pas marié)Dans notre contrat l’oxydation y figure, aujourd’hui je reçois une réponse de l’assurance pour me dire que l’oxydation ne fait pas partie de notre assurance... c’est vraiment une belle arnaque.... surtout qu’un ami a eu le même soucis et il a été remboursé..... en plus on ne peut pas arrêter l’assurance Quand on veut c’est 1 mois avant la date anniversaire.... je déconseille vraiment cette assurance..... c’est perdre son argent pour rien..... certes c’est 10 euros par mois... mais pour qui??? Pas les assurées....... je suis dégoûtée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


waben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 19:48

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar waben » 13 janv. 2019, 19:53

SPB PACIFICA A DECONSEILLER

Bonsoir, je suis aussi victime de cette assurance, voilà j'ai eu un ordinateur transformer book qui a lâché suite au fait que l'enfant de mes voisins ait fait tomber celui ci, jusque là il était fonctionnel aucun soucis, l'ordinateur est tombé sur l'angle du coup le bouton d'allumage est enfoncé, je leur ai expliqué honnêtement et ils ont refusé de prendre en charge les réparations, une assurance de mauvaise foi, puisque c'est comme ça je leur ferait une très mauvaise pub moi qui ai pas mal de rayonnement autour de moi et des reseaux sociaux assez suivi et j'annulerai le renouvellement chez cette assurance.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar SPB » 15 janv. 2019, 11:18

Bonjour waben,
Je regrette que la gestion de votre demande n'ait pas répondu à votre attente.
Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Angelo.

Marion31370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 13:41

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Marion31370 » 06 juin 2019, 13:47

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule malheureusement dans ce cas.
Je me suis faite bousculée dans un magasin et on m'a volé mon téléphone par un groupe dans ma poche arrière du pantalon.
Après avoir porté plante, je contacte donc mon assurance tous mobile de chez pacifica depuis environ 10 ans.
Me voilà donc sous le choc, on me répond que je ne serais pas remboursée car c'était juste une petite bousculade !!!! Je comprend donc que j'aurais surement due me faire frapper pour que l'assurance fonctionne...
Très déçue!!!

Audrey Pelissier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 17:23

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Audrey Pelissier » 16 déc. 2019, 17:55

Bonjour,

c'est sans aucunes surprises que je poste à mon tour un message concernant l'assurance tous mobile de PACIFICA-Crédit Agricole.
En effet, il y deux semaines je me suis faite voler mon téléphone à l'entrée du métro. Je me suis faite bousculer et plaquer contre les portes avec une amie alors que nous nous apprêtions à prendre celui-ci. Deux individus derrière nous, on essayé de passer en même temps, cependant n'ayant pas de carte de transport valide, les portiques ne se sont pas ouverts et les deux individus derrière nous, nous on précipité contre les portes. C'est à ce moment que l'on m'a dérobé mon téléphone.
De ce fait, je vais porter plainte au commissariat où m'a plainte est prise sans aucun étonnement.
La plainte enregistrée mentionne un vol de téléphone, ainsi que le mode opéré, c'est à dire : "attention de la victime détournée, et victime bousculée lors du passage des portiques). Il n'est donc EN AUCUN CAS MENTIONNÉ QU'IL S'AGIT D'N VOL SIMPLE car ce n'est pas le cas !!!
Quelques jours s'en suis et je déclare le sinistre auprès de cette fameuse assurance (si l'on peut encore qualifier ça d'assurance...).
Je communique donc les faits, ainsi que les coordonnées nécessaires (déclaration de vol, numéro IMEI et facture à l'appui).

Après étude de ma déclaration, je reçois un courrier expliquant que je ne peux être indemnisée, car il ne s'agit pas d'un vol avec "agression". (Force est de constater dans un premier temps, que la simple lecture d'un document semble difficile pour certaines personnes, et que dans un second temps on se permet de remettre en question la déclaration écrite NOIR SUR BLANC par la gendarmerie).

Suite à l'ouverture de ce courrier, je décide d'appeler l'assurance pour plus d'informations et c'est avec stupéfaction que l'on a l'audace de me dire, "si vous vous étiez faite arracher le téléphone des mains, là il s'agirait en effet d'une agression".
Pour cette assurance, le fait ce faire simplement arracher le téléphone des mains (sans même se faire toucher) fait donc l'objet d'une agression, tandis que de ce faire bousculer et voler n'en est pas une. C'est assez ironique !

De plus et pour finir, dans le contrat, il est mentionné que seul un vol avec agression entraine l'indemnisation, c'est donc EUX qui décide de ce qu'est une agression ou pas (à condition de s'être quand même fait agresser car au final se faire arracher le téléphone des mains ne constitue selon moi pas une agression, mais bon...). Il y aura donc toujours des conditions à remplir, et si jamais tout est bon d'apparence, sachez qu'ils trouveront toujours autre chose ! C'est une honte !!!

Steph_38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 11:12

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Steph_38 » 05 août 2020, 11:20

Bonjour
Je déconseille également cette assurance, depuis fin mai j’ai transmis un dossier complet prouvant une cause extérieure suite à mon sinistre mais mon dossier vient de m’être refusé. Je cotise depuis 2012, je résilie de suite..
À faire suivre massivement cette assurance est une arnaque

Diarraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 11:53

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Diarraz » 23 févr. 2021, 12:00

Bonjour,

assurance à fuir ! la pire des arnaques !

je tombe, et fais tomber mon téléphone qui tombe sur l'écran, écran noir ... d'après Pacifia il s’agit d'un dommage interne à voir avec la garantie constructeur. J'ai beau leur dire que je le téléphone est tombé, ils restent cantonnés sur 2 mots que c'est un "dommage interne". Pourtant il me semble bien que cela n'a rien a voir avec le constructeur, il ne s'agit pas de panne ni de défaut de fabrication, il est tombé ! L'écran ne s'est pas fissuré il est tout noir, en plus il continue de sonner. pour Pacifia, le mot interne et dommage ont leur propre définition... apparemment nous ne parlons pas le même français.
Grosse arnaque franchement ça sert à rien de payer cette assurance. Il ont toujours un argument infondé en plus pour pas vous rembourser.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Guigui13 » 23 févr. 2021, 15:22

Bonjour,

Que dit le service relations clientèle ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus