FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 15 janv. 2019, 11:11

Bonjour.

Comme toujours ce n'est que mensonge.
Nos sommes le 15 Janvier et on est bien au delà des 21 jours. Aucune réponse, colis non livré et pas d'indemnisation.

Pour info, depuis le début de l'année j'ai dépose 3 colis.
39323531 colis pris en charge depuis 2 semaines
39478449 et 39478376 depuis 1 semaines
J'ai bien peur de l'issu....

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 15 janv. 2019, 11:25

Je viens d'appeler.
La réponse est invariable, une enquête est en cours, il faut patienter.
C'est la meme réponse chaque semaines comme cela même pas d'indemnité!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481/Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 janv. 2019, 17:27

Cher client bonjour,
En ce qui concerne le colis N° 39478449, une prise en charge a été effectuée ce midi par l'agence de Lieusaint, il va donc être envoyé vers Brive (agence qui gère le relais basé à BOULAZAC ISLE MANOIRE).
Pour le second colis (39323531), le livreur doit passer récupérer celui-ci pour ensuite le déposer en agence.
Pour plus de précisions sur la suite de ces dossiers, veuillez vous rapprocher de notre équipe clientèle par TEL au 0969322332 car c'est cette équipe qui assure le SAV et intervient auprès des agences de livraison.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 13 févr. 2019, 15:59

Bonjour

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas manifesté.
Mais mes colis 38661185 et 38647264 déposés le 22 Novembre sont bel est bien déclaré perdu.
Cela fait maintenant 3 semaines et 3 ou 4 appel que l'on me dit que je vais être indemnisé sous 48h.
Vraiment on n'a pas la meme notions du temps et etre vraiment tenace

Merci de débloquer la situation rapidement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481 /Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 févr. 2019, 17:16

Cher client,
Le dossier a été transmis à notre service litiges en charge des remboursements, ce dernier va vérifier que l’indemnisation a été effectuée ou que la procédure soit déclenchée dans ces prochains jours.
Merci pour votre patience et pour votre compréhension.
L'équipe MONDIAL RELAY

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:55

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Sdkari » 19 janv. 2021, 22:10

Salut, j'ai le même probleme, j'ai envoyé un colis qui a été bien envoyé et scanné par le point relais, je suis retournée chez eux et j'ai même envoyé un mail à la dame au point relais ella ma reconnu, car j'envoie plusieurs fois des colis depuis chez eux, j'ai bien fait attention à que le colis soit scanné mais j'ai par reçu de mise à jour, j'ai déjà contacté Mondial Relay et Vinted aussi pour parler de ce problème et faire une réclamation, mais le litige sur vinted à été fermé car j'avais pas une photo du colis que j'ai envoyé le 06/01/21, le point relais inter marché confirme que mon colis à vraiment été envoyé. J'ai envoyé deux colis un a été bien reçu et pour l'autre j'ai 0 informations. Les colis vaut plus de 300€ cette situation me dérange.
Je ne sais pas si vous avez retrouvé votre colis oui si vous avez reçu un remboursement,mais je suis dans le même cas que vous. , J'appelais 4 fois j'ai tjrs attendu 48h mais rien.

NUMERO DU COLIS : 64790780

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sdkari / Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 févr. 2021, 13:36

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés. Qu'en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis  ?

Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés, nous transmettons le numéro de votre colis à l'équipe concernée afin que votre dossier soit repris.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:55

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Sdkari » 03 févr. 2021, 17:55

Bonjour, merci pour la réponse, concernant le colis j'ai toujours pas de nouvelles, après plusieurs email et appelé de ma part, Mondial Relay à ouvert un dossier pour chercher mon Colis entre les 21 jours, suite à une réclamation, mais je ne pense pas que le Colis soit retrouvé après presque un mois. En plus j'ai ne pas l'impression que le personnel qui travail chez Mondial Relay soit sérieux, car après plusieurs appelé chaque personne m'a dit une chose different. Je suis aussi inquiète car le colis c'est un colis envoyé par Vinted et je ne sais pas si il y a une assurance.

Cordialement Karim

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sdkari / Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 févr. 2021, 14:53

Bonjour et merci pour votre retour.

Nous avons obtenu un retour du service concerné et en effet, un litige a été ouvert le 23/01 et il peut durer jusqu'à 21 jours maximum. Des recherches auprès des intervenants sont donc en cours. Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement, sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.

Dans ce cas, c’est Vinted qui perçoit ce remboursement et qui doit ensuite reverser cette somme à son client direct (l’expéditeur).

Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:55

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Sdkari » 04 févr. 2021, 18:18

Bonjour, la personne sur vinted destinataire du colis a été rembourse après environ une 10ene de jours par VINTED, mais moi, j'ai perdu mon colis de la valeur de 400€. J'ai lu les expériences des autres clients, qui n'ont pas trouvé une solution et ça m'a rassuré pas, je crois pas que le colis a été perdu, mais je crois plus que il a été volé car la personne à l'agence a bien scanné mon colis d'avant moi, mais après il n'a été jamais scanné même après deux demandes. Je souhaite que mon colis soit retrouvé et le recevoir où être rembourse de la totalité de mon bien (400€).
Je suis retournée en agencé 2 fois, il ont aussi appelé Mondial Relay comme moi, j'ai contacté VINTED, je suis sur plusieurs forums mais toujours rien. Je vais attendre les 21 jours mais je crois pas que mon colis il va apparaître. Merci beaucoup pour la réponse j'espère que tout va bien ce terminé.

Cordialement Karim

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus