FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 29 nov. 2018, 17:04

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car le colis 38521483 est considéré comme en attente de dépôt
J'ai pourtant déposé ce colis le 15 Novembre au point relay LE DELICE 146 avenue du 18 Avril 91200 Athis Mons.
On m'a remis la preuve de dépôt 88.15366.732.09 mais cela ne correspond pas mon envoi.
A titre d'information, ce jour la, j'ai déposé 2 autres colis avec preuves de dépôt 88.15366.731.09 et 88.15366.733.09
On tourne en rond car lorsque je contact le sav on me dit qu'il faut que j'ai la preuve de dépôt et lorsque je donne la preuve de dépôt (qui ne correspond pas à mon colis et qui n'est même pas de moi) on me dit que c'est livré.
Merci pour votre aide

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Eric123 » 29 nov. 2018, 22:01

Bonjour,

Le relais colis n'a probablement pas scanné votre colis. Cela arrive malheureusement par manque de professionnalisme ou désinvolture de la personne qui gère le relais. (Cela m'est arrivé dans l'un des derniers envois que j'ai fait.) Par contre, s'il avait été traité correctement ensuite, il aurait dû être scanné à l'agence Mondial Relay régionale. C'est inquiétant et laisse supposé qu'il a été volé dans le relais colis de dépôt.

Je pense que vous aurez du mal à vous en sortir seul. Je vous conseille de consulter une association locale de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481 Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 nov. 2018, 09:39

Cher Stephan,
Nous entendons votre inquiétude.
Votre dossier a été transmis au service réclamations, une vérification va être réalisée pour savoir si le colis a bien été scanné avec l'un de ces N°de dépose remis par le commerçant.
Un retour par mail vous sera envoyé, merci pour votre patience.
Bien Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123 / Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 nov. 2018, 09:44

Bonjour Eric,
Nous nous permettons de revenir vers vous au suite de votre commentaire.
Etes-vous certain que le colis a été déposé chez un de nos partenaires relais car au début de votre avis, vous indiquez "Relais colis" ?
Si en effet, il s'agit de nos services, pour que le SAV puisse vous apporter des précisions, nous vous invitons à contacter nos conseillers soit par téléphone au 0969322332 ou par mail à l'adresse suivante [email protected]. N’oubliez pas de leur transmettre le N° de colis et vos coordonnées.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 04 déc. 2018, 18:02

Bonjour

N’ayant pas eu de réponse ni de délai, pouvez vous m'informer quand je pourrais espérer avoir des précisions. Il faut bien avoir en tête que depuis le 15 novembre quelqu'un attend son colis et pense que je ne suis qu'un [Message Modéré].

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 19:45

Bonjour Stephan 9481,

Que dit le suivi du colis sur internet ?
Vous avez dû ouvrir un compte individuel pour envoyer vos colis. Vous avez une rubrique où vous pouvez suivre l’acheminement.
Vous ouvrez votre compte à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe. Dans la barre de menu, vous avez "Mon profil", et en vous mettant dessus, vous ouvrez un sous-menu dans lequel vous trouvez "Mes colis". Vous cliquez sur l'icône et vous avez le déroulé de tous vos envois récents. Il m'est arrivé que le suivi ne fonctionne pas sur le site et que j'ai un suivi sur mon compte.

Avez-vous mis vos coordonnées dans le colis ?

Mondial Relay a mauvaise réputation sur la gestion des incidents de distribution (Voir le forum de QUE CHOISIR et le forum de 60 Millions de Consommateurs). Je vous conseille de prendre l’attache d’une association locale de consommateurs pour bénéficier de l’indemnité de perte qui est de 25 € si vous n’avez pas souscrit l’assurance facultative.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 19:55

Bonjour « Mondial Relay »,

Travaillant avec votre enseigne depuis Octobre 2016, j’utilise le terme « relais colis » en tant que désignation générique d’un relais, comme réfrigérateur pour frigidaire ou cyclomoteur pour mobylette. Même si un petit malin a déposé une marque pour un nom générique, ne mélangeons pas tout.

Par exemple, j'ai préparé hier deux colis. Je les ai déposés tout à l'heure dans un relais colis Mondial Relay de ma ville. La personne a collé une étiquette avec un code barre sur chaque colis et m'a remis deux petites étiquettes comme reçu. Les deux colis n'ont pas été MALHEUREUSEMENT et ANORMALEMENT scannés immédiatement, donc ils n'apparaissent pas remis à Mondial Relay sur le suivi sur internet. Si quelqu'un les vole, je n'aurai aucun justificatif pour certifier que je les ai bien déposés dans ce relais.
C'est malheureusement le problème actuel que je rencontre. Le relais colis Mondial Relay est débordé et se contente de vous coller une étiquette et le colis sera peut-être scanné demain matin, voire pas du tout avant la remise au camion comme la dernière fois.
En décembre 2017, le patron s'est vanté d'avoir reçu 250 colis le matin.

Je pense que je vais changer de relais colis Mondial Relay, car cela frôle la catastrophe à chaque envoi. Ce relais colis Mondial Relay est mal équipé. Il n'y a pas d'étagères. Les colis sont en tas comme la tour de Pise. Ils mélangent les colis reçus et à expédier. Il travaille avec Mondial Relay, GLS, UPS, FREE … Cela ne m'inspire plus confiance.

Ce qui serait bien aussi pour Mondial Relay, c’est d’être plus efficace dans la gestion des incidents et que l’indemnité de perte de 25 Euros (ou plus si assurance) soit versée plus rapidement et plus simplement.

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 05 déc. 2018, 10:34

Bonjour

Mon colis est au statut "a envoyer" N° Suivi : 38521483
Comme je l'ai expliqué il y a du avoir un problème de scan car il n'est pas enregistré comme envoyé.
Donc partant de la, mondial relay considère que je n'ai pas déposé mon colis.
J'ai pourtant ma preuve de dépôt le 88.15366.732.09. Mais qui correspondrait au colis de quelqu’un d'autre et bien reçu.
Donc aujourd’hui mondial relay estime que soit je n'ai pas déposé mon colis soit c'est de la responsabilité de point relay. En clair ils ne feront rien. Et mon point relay estime avoir bien fait le scan car j'ai bien mon reçu et qu'il n'a pas mon colis car donné à mondial relay. En clair il ne fera rien non plus.
Je me retrouve donc sans colis et sans indemnité
Pour info, j'avais déposé plusieurs colis ce jours la. J'ai également les reçu 88.15366.731.09 et 88.15366.733.09. preuve que le 88.15366.732.09 est bien le miens

Je voudrais pouvoir trouver une solution rapidement car le destinataire s'impatiente!!!

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Eric123 » 05 déc. 2018, 18:36

Bonjour,

En ce qui concerne mes deux colis, hier soir à 20h30, ils étaient sur le suivi internet à l'état "Colis en préparation chez l'expéditeur" tout en ayant été remis au relais colis Mondial Relay vers 17h45. Curieusement, ce matin, ils étaient à l'état "Colis remis à Mondial Relay" avec prise en charge le 04/12/2018 à 19h26 et 19h27. Ce qui sous-entend que le relais colis les auraient scannés à 19h26 pour l'un et 19h27 pour l'autre. Donc, à priori, l'expédition est bien parti.

Ce que je constate avec les envois et réceptions Mondial Relay, c'est que ce sont les relais colis qui ne font pas correctement leur travail. Mon fils vient de recevoir un colis. Ce colis est resté à l'état "Colis sur l'agence de livraison". Au bout de 3 jours, il a décidé d'aller dans ce même relais colis Mondial Relay. Et son colis était là. Le relais colis avait simplement "oublié" de le scanner à l'arrivée. S'il ne s'était pas déplacé, le colis serait reparti chez l'expéditeur. J'ai eu aussi ce problème là sur un colis expédié.
Il m'est arrivé aussi que des colis envoyés soient remis à leurs destinataires sans être scanné. Le destinataire me prévenant qu'il avait bien reçu le colis, le statut de celui-ci restant sur "Colis sur point relais" pendant 15 jours sur le suivi internet.
Il y a un certain manque d'organisation et de rigueur chez les relais colis Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481 /Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 déc. 2018, 09:03

Bonjour cher client,
Il semblerait que les N° de dépose qui vous ont été remis ne soient pas liés à ce colis, nous avons donc demandé à notre service litiges de revenir vers vous, votre dernier commentaire leur a été transmis avec les différents N° de dépose, nous espérons que votre dossier soit vite solutionné.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus