Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 19:55
Bonjour « Mondial Relay »,
Travaillant avec votre enseigne depuis Octobre 2016, j’utilise le terme « relais colis » en tant que désignation générique d’un relais, comme réfrigérateur pour frigidaire ou cyclomoteur pour mobylette. Même si un petit malin a déposé une marque pour un nom générique, ne mélangeons pas tout.
Par exemple, j'ai préparé hier deux colis. Je les ai déposés tout à l'heure dans un relais colis Mondial Relay de ma ville. La personne a collé une étiquette avec un code barre sur chaque colis et m'a remis deux petites étiquettes comme reçu. Les deux colis n'ont pas été MALHEUREUSEMENT et ANORMALEMENT scannés immédiatement, donc ils n'apparaissent pas remis à Mondial Relay sur le suivi sur internet. Si quelqu'un les vole, je n'aurai aucun justificatif pour certifier que je les ai bien déposés dans ce relais.
C'est malheureusement le problème actuel que je rencontre. Le relais colis Mondial Relay est débordé et se contente de vous coller une étiquette et le colis sera peut-être scanné demain matin, voire pas du tout avant la remise au camion comme la dernière fois.
En décembre 2017, le patron s'est vanté d'avoir reçu 250 colis le matin.
Je pense que je vais changer de relais colis Mondial Relay, car cela frôle la catastrophe à chaque envoi. Ce relais colis Mondial Relay est mal équipé. Il n'y a pas d'étagères. Les colis sont en tas comme la tour de Pise. Ils mélangent les colis reçus et à expédier. Il travaille avec Mondial Relay, GLS, UPS, FREE … Cela ne m'inspire plus confiance.
Ce qui serait bien aussi pour Mondial Relay, c’est d’être plus efficace dans la gestion des incidents et que l’indemnité de perte de 25 Euros (ou plus si assurance) soit versée plus rapidement et plus simplement.