FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUT - Matelas - Extension de garantie "forcée"

philippec31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:09

BUT - Matelas - Extension de garantie "forcée"

Messagepar philippec31 » 14 janv. 2019, 20:38

Bonjour,

Je viens d’acheter un matelas à BUT en promotion annoncé à -40% en magasin et je me pose un question sur la légalité de ce qui m'a été proposé au moment de la commande.

Prix affiché sans réduction 698 euros.
Prix affiché avec réduction 499 euros.

Au moment de de faire le bon de commande, la vendeuse m'explique qu'elle est obligé de mettre une ligne dans le bon de commande pour appliquer la promotion "un pack simplicité" à 40,9 euros sans autre explication .Je pense alors qu'il s'agit là d'un code pour appliquer la remise.
Seulement la ligne du matelas affiche 459 dont remise de 40,80 euros.
Je relis avant d'aller à la caisse et je m’aperçois qu'en fait il s'agit d'un extension de garantie vendeur... sans mention de durée.J'explique à la caisse que je ne souhaite pas cette extension et demande simplement s'il est possible de retirer l’extension de garantie. Elle m'adresse à la vendeuse.
Je m'adresse donc à la vendeuse pour obtenir des explications en demandant après tout s'il n'est pas possible de faire retirer cette ligne; celle-ci refuse et s’énerve agacé en me disant "si je vous voulez, je vous refait le bon de commande sans cette ligne, mais il n'y aura pas la garantie, par conséquent pas la réduction." En gros la garantie je vous l'offre... on est gagnant, gagnant ! ...
Déconcerté par la réponse, un peu pressé, et comme le montant final correspondait au montant affiché...
Au final sur le ticket j'ai payé :
Un pack simplicité à 40,90 euros + un matelas à 459 euros... alors que je n'ai pas demandé de garantie supplémentaire et de surcroit pas été informé sur les conditions de celle-ci.
Je me demande s'il est légal de conditionner une réduction(qui en fait n'en est pas une) sous réserver de contracter une extension de garantie ?

Que pensez-vous de cette pratique ?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: BUT - Matelas - Extension de garantie "forcée"

Messagepar catherine2704 » 14 janv. 2019, 23:37

un matelas bénéficie d'une garantie de base, une extension de garantie me parait curieuse sur ce genre de produit, de plus si on vous la fait payer sans que vous disposiez d'un contrat d'assurance ce n'est pas normal, on vous a vendu du vent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus