FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

but offre remboursement 200% Bons jamais recus

eiffel24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar eiffel24 » 21 déc. 2020, 15:51

bonjour à tous
j'ai fait en septembre l'offre 200% remboursé chez BUT
Maman de 3 enfants etudiants à l'exterieur je pensais que cela permettrait de les equiper et de leur faire un petit plaisir en plus.
Si j'ai bien recu mon premier bon ; je n'ai jamais recu le deuxieme ni le troisieme.
(pas plus dans les spams)
J'ai contacté le site ; le telephone du sav ne repond pas...
Apres plusieurs relances on me dit que les bons ont étés envoyés et depensés .
Donc circulez y a rien à voir!
En me deplacant à mon magasin j'apprend que les bons ont été utilisés sur une autre region à des horaires ou j'etais au travail!
je relance encore et je recois des bons au nom d'un autre client!(que je n'ai pas utilisé)!
depuis plus rien ils ne repondent plus à mes messages!que faut il faire et qui contacter?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me repondre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar justedroit » 24 déc. 2020, 11:14

Bonjour eiffel24,
Le vendeur vous a proposé une offre d'achat qui constitue le contrat.

Or, il ne le respecte pas alors qu'il en est tenu par l'article 1103 du Code civil :

« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».

Pour tenter de se libérer de son engagement, il prétexte que les bons manquants vous ont été expédiés et utilisés par vous.

Dés lors, il est tenu de vous prouver non seulement sa délivrance mais aussi vous soumettre la preuve que c'est bien vous qui a utilisé ces bons alors qu'ils sont nominatifs.

LRAR factuelle à l'endroit du vendeur lui demandant de vous remettre les bons manquants à défaut de quoi vous saisirez le service de la répression des fraudes évoquant une démarche commerciale déloyale sanctionnée pénalement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 16:52

Re: but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar stephair » 23 févr. 2021, 17:17

bonjour à tous
j'ai fait en septembre l'offre 200% remboursé chez BUT
Maman de 3 enfants etudiants à l'exterieur je pensais que cela permettrait de les equiper et de leur faire un petit plaisir en plus.
Si j'ai bien recu mon premier bon ; je n'ai jamais recu le deuxieme ni le troisieme.
(pas plus dans les spams)
J'ai contacté le site ; le telephone du sav ne repond pas...
Apres plusieurs relances on me dit que les bons ont étés envoyés et depensés .
Donc circulez y a rien à voir!
En me deplacant à mon magasin j'apprend que les bons ont été utilisés sur une autre region à des horaires ou j'etais au travail!
je relance encore et je recois des bons au nom d'un autre client!(que je n'ai pas utilisé)!
depuis plus rien ils ne repondent plus à mes messages!que faut il faire et qui contacter?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me repondre.
bonjour je suis comme vous jamais reçu le 3ème bon voici leur réponse":Bonjour, merci de votre message, les bons d'achat de l'offre 200% ayant déjà bénéficié d'un deuxième envoi et d'une prolongation, il n'est malheureusement pas possible de donner une suite favorable à votre demande. N'hésitez pas à vérifier votre courrier indésirable lors de nos prochaines opérations. Bien à vous, Will." je leur ai mis ce que UFC a mis sous votre réponse j attends le retour

Avatar du membre
CARNEIRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2021, 14:43

Re: but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar CARNEIRO » 08 mars 2021, 15:06

Madame,

Je n'ai pas reçu les 2ème et 3ème bons d'achats pour l'opération commerciale "jusqu'à 200% remboursés" de 2020.
J'ai contacté le service client via le formulaire en ligne et, les conseillers disent que j'ai bien reçu les bons et confirme que je ne les ai pas utilisés, mais refuse de me les fournir.
Vous n'avez pas reçu la totalité des bons d'achats, moi non plus, et je lis à la suite de votre message qu'un 3ème client de But n'a pas reçu son 3ème bon.
A nous 3, nous pourrions relancer de nouveau le service client de But et voir si enfin les conseillers nous prennent au sérieux.
Ces 2 bons n'ont reçus s'élèvent à 113 euros, je ne vais pas fermer les yeux sur une telle somme.
Cordialement,

Damien42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2021, 18:28

Re: but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar Damien42 » 29 juin 2021, 18:31

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous, n'hésitez pas à me contacter par message privé.

Avatar du membre
CARNEIRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2021, 14:43

Re: but offre remboursement 200% Bons jamais recus

Messagepar CARNEIRO » 29 juin 2021, 20:21

Damien,

Le problème a été résolu, But m'a envoyé les 2 bons d'achats après avoir contacté le service clients par courrier recommandé.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus