FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème sonde lambda

gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

problème sonde lambda

Messagepar gaspare » 31 déc. 2018, 08:17

j'ai une chaudière ETA à granulés 15 KW qui me donne entière satisfaction mais dont la sonde lambda au bout de 3 ans n'arrive pas à être re calibrée automatiquement comme le logiciel le fait régulièrement. Le logiciel envoie un message disant que l'écart par rapport au dernier calibrage est trop important et indique la valeur.
Elle est pourtant nettoyée, brossée, aspirée à chaque révision des 3 et 5 tonnes consommées.
Quelqu'un peut-il me dire si cette sonde lambda peut être nettoyée comme peuvent l'être les sondes lambda de pot d'échappement de voiture, c'est à dire soit avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou du jus de citron ou encore de la mousse en bombe qui sert habituellement à nettoyer les vitres d'inserts de cheminée?

Ceci dit cette anomalie n'empêche pas la chaudière de fonctionner correctement car la qualité des granulés utilisée est très bonne et le foyer n'est donc pas très perturbé par la chute des nouveaux granulés qui tombent dans les flammes.
merci par avance pour toute info à ce sujet

gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

Re: problème sonde lambda

Messagepar gaspare » 14 janv. 2019, 17:41

suite problème sonde lambda: bien que la chaudière soit garantie 5 ans, tout ce qui est électrique ou électronique est limité à 3 ans, donc je dois débourser 370 euros (on m'offre royalement la MO car il y a une révision obligatoire et payante à faire en même temps pour pouvoir bénéficier de la garantie pour le reste).
Conseil n'achetez pas une chaudière avec sonde lambda, il existe une marque très connue, OKOFEN, qui fait des chaudières dont le foyer évite d'avoir à mettre une sonde lambda.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

Re: problème conduit de fumée

Messagepar gaspare » 20 janv. 2019, 10:38

Conduit fumée chaudière granulés ETA 15 KW:

Pour info faite attention à la qualité du conduit de fumée qu'on vous installe. Sans me donner d'explication détaillée sur le sujet, pour optimiser son devis le chauffagiste qui a installé ma chaudière m'a mis un conduit simple paroi avec de surcroît un inox de mauvaise qualité pour la partie chaufferie qui s'est corrodé au bout de 3 ans du fait des condensats générés par l'absence d'isolation.

j'ai donc dû remplacer le conduit de fumée à mes frais (1200 EUROS) par un double paroi isolé et en inox 316 de bonne qualité de marque allemande (voir site conduit de fumée).

aujourd'hui plus de condensats à gérer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus