FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hoverboard

DEQUINCEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:26

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar DEQUINCEY » 27 déc. 2018, 12:04

j ai le même problème que vous, hoverboard neuf reçu sous la sapin....et qui ne fonctionne pas; il ne se charge pas....impossibilité de joindre le SAV.
commande SHOWROOM 156491740...

Lilie C
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2018, 10:19

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Lilie C » 27 déc. 2018, 16:35

bonjour , il en ai de même pour moi "voir posts précédents avec mon pseudo" , j'attends des nouvelles de showrooprive pour un remboursement également . Honteux effectivement que cette société hoverwheel puisse encore vendre des hoverboards en toute impunité !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samir1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 15:28

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar samir1978 » 07 janv. 2019, 15:52

Bonjour,
Je me suis fais avoir par une vente chez chowroom privé en achetant le même article le 23 Novembre 2018: Pack hoverboard XL électrique Bluethooth et hoverkart, l'offre était intéressante et j'ai décidé d'offrir ça à ma fille comme cadeau de noël, j'achète l'article (N° de commande: 152847018, au premier essai batterie faible, je me dis que j'ai mal chargé, je laisse charger plus de 5 heures, je laisse ma fille l'essayer, 20 minutes et la batterie a lâché encore (batterie Samsung vous dites!?) je croyais avoir affaire à un site respectueux de sa clientèle et soucieux de sa sécurité, c'est une offre mensongère, l'article est vendu pour une autonomie de 15 kilomètres, mais il fait à peine un kilomètre et retour à la charge, pire encore, l'hoverboard a commencé a donner des à-coups et ma fille a viré d'un coup et a tapé sur un trottoir, la coque s'est cassée et heureusement ma fille n'a rien eu, la pauvre, elle a eu une frayeur qu'elle ne voulait plus y toucher!
Comment peut-on vendre de tels articles avec un écart qualité flagrant!? l’appât du gain!? je suis scandalisé!

Amanher18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:28

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Amanher18 » 07 janv. 2019, 19:36

Bonjour,

Mémé soucis que tout le monde pour 3 commandes en plus...
1 n’a jamais fonctionné un autre s’est arrêté hier et l’autre ne tient pas la charge...
De plus j’ai commandé en supplément les trois Kart , avec un ou il manquait toutes les vis donc impossible à monter et pour les trois des roues de caddie au lieu de rous Led comme indiquait !!!!
J’ai donc contacté la marque Hoverwheel qui m’a répond un que j’étais hors délai de rétractation par mail à quoi j’ai répondu normal pour un cadeau de Noël...
J’ai donc contacté showroom qui s’est permis de me répondre la même chose et d’envoyer en SAV j’ai bien évidemment dit que au vu des problèmes rencontrés avec la marque ( lien UFC), du prix et de la déception à Noël je souhaitais avoir une solution plus rapide que 8 mois en SAV...
Aidez-moi svp il ne faut pas qu’on lache showroomprive et un site reconnu !!!
Commandes :152195985 , 152195118, 152368122

hugues48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 10:07

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar hugues48 » 11 janv. 2019, 17:57

Je vais vous donner un peu d espoir! À priori pour moi le remboursement est valide... j’ai reçu un bon de retour showroom et colissimo prépayé... si Vs voulez un conseil ne surtout pas retourner au fournisseur directement. J’ai contacté directement showroom par tél... motif du retour article non conforme...

Clarisse50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2018, 23:25

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Clarisse50 » 13 janv. 2019, 21:57

Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous dire comment cela s est passé.
J avais donc un soucis avec l hoverboard de mon fils offert à noel et acheté sur Showroom.
J avais donc envoyé un mail au fournisseur et un autre à Showroom.
Le fournisseur me demandait de voir si ce n était pas un soucis de calibrage. Il m a expliqué la démarche à suivre. Ce que j ai fait mais malgré cela, l hoverboard ne fonctionnait tjs pas.
Il m a donc demandé de leur renvoyer à mes frais en sachant que je serai dédommager des frais de retour par un accessoire pour l hoverboard.
J ai expliqué que je n étais pas satisfaite mais il m a bien signalé que cela était bien noté dans les CGV.
Une réponse assez rapide dans la foulée de Showroom en me disant que j allais recevoir un ticket de retour sur ma boîte mail.
J ai donc pu faire un retour à la charge de Showroom.
L hoverboard a été renvoyé et j ai été remboursé dans l intégralité 1semaine 1/2 après.
Déçu de l hoverboard mais tout de même satisfaite du service après vente.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Showroomprive » 14 janv. 2019, 16:47

Bonjour à tous,

Nous regrettons sincèrement ces mauvaises expériences.

Je vous invite à contacter notre service client à l'adresse email suivante: [email protected]. Un de nos conseillers ne manquera pas de vous venir en aide.

Je vous souhaite une agréable journée,
Diana

Pascalou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 18:42

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Pascalou78 » 24 juin 2019, 20:20

Bonjour à tout le monde.

Nous avons acheté (11/2018) comme beaucoup d'autres personnes, pour un de nos enfants (10 ans et 30kg), un Hoverboard CROSS Hummer Gyrowheel avec une batterie Samsung et son overkart.

Le cadeau lui a été offert pour son anniversaire au mois de mars 2019. Nous aurions déjà dû nous méfier du piètre soin qui avait été apporté au carton d'emballage. Je l'ai mis en charge tout de suite dès réception pour tester son fonctionnement.
Tout semblait fonctionner en le posant sur un tabouret (essai routier trop dangeureux pour moi).

Je l'ai ainsi mis en charge tous les mois pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Au déballage officiel et au grand jour, la finition était médiocre, un ruban de Leds sommairement fixé à la colle chaude n'était même pas jointif avec la coque, et celui de l'autre coté ne fonctionnait pas. L'essai a cependant été concluant mais très rapidement j'ai pu constater que l'autonomie annoncée, soit 10 à 15 km, ne serait jamais atteinte et loin de là.
J'ai mis en charge dès le soir et il faut normalement une petite dizaine de décharge/recharge pour obtenir la meilleure capacité de la batterie. C'était un peu mieux mais pas vraiment top.

Je me décide à refixer le bandeau de leds et voir la raison pour laquelle le 2ème ne s'allume pas. J'ai donc ouvert la coque, refixé le bandeau et refait une brasure à l'étain sur le 2ème. J'ai remarqué par la même occasion que ce n'était pas une batterie Samsung comme stipulé sur le site de SHOWROOM Privée lors du descriptif, mais une batterie qui n'a même pas de marque.

Tout fonctionnait donc... jusqu'à ce qu'il s'emballe d'un coté !!! et donc chute sur l'herbe (sans gravité) du passager. J'ai appelé le SAV mais je n'ai pas réussi à joindre qui que ce soit malgré des appels aux différentes heures de la journée et ce sur plusieurs jours.

Grâce aux site internet j'ai réussi une calibration au bout de plusieurs tentatives.
Tout fonctionnait donc... jusqu'à l'explosion du chargeur de la batterie (chargeur d'origine).
J'en ai acheté un (la FNAC) à 25€ de meilleure fabrication ce qui n'était pas très difficile à trouver à la vue de la qualité médiocre de l'ensemble.

Depuis la batterie se recharge, le voyant du chargeur passe de rouge à vert mais l' hoverboard "bippe" en permanence et fonctionne en "mode dégradé". L'usage normal est donc impossible.

Test avec un autre chargeur qui fonctionne sur un autre hoverboard et c'est pareil.

Lassé par le fonctionnement chaotique et les remarques de mon gamin qui se plaint d'avoir un hoverboard de ..... par rapport à ceux des copains qui passent partout et qui fonctionne pendant des heures, je me suis décidé (il était temps dirons judicieusement certains) à contacter le service SAV par mail et j'ai juste reçu un pdf avec un bordereau de renvoi à destination de FMD à St Geneviève des bois sans un seul mot, même pas un bonjour ???

J'hésite à le ramener en garantie car je pense ne jamais rien voir revenir et perdre mes 232€.

Conclusion: je suis déçu d'avoir fait confiance au site réputé Showroom Privé, d'avoir passé un temps fou sur tous les sites de vente pour comparer et pour me retrouver au final avec un appareil qui a fonctionné au grand max 3h00, qui ne fonctionne plus et un gamin en trottinette.

Il y a tromperie sur la marchandise, tant sur le prix de départ annoncé, la qualité du produit qui n'est pas du tout "haut de gamme", comme pourtant vanté dans le descriptif et la marque de la batterie qui n'est pas une Samsung comme stipulé.

COMMANDE Showroom privé N° 152687626

Merci à tous de m'avoir lu.

Quelqu'un a t-il une solution à apporter ou une idée ???

Amicalement

Oliviero56500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2019, 22:13

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Oliviero56500 » 11 juil. 2019, 20:03

Bonjour
Je vis la même chose que vous tous. Je regrette ne pas avoir lu tous ces messages avant l achat de l hoverboard de mon fils.
Je suis cliente régulière de showroomprive et là c est la douche froide.
La famille se cotise en mars pour offrir à mon garçon l hoverboard de "ses rêves" le 23/06 pour ses 8 ans.
Sa journée d anniversaire s est terminée dans les larmes. En effet le matin il a essayé rapidement l hoverboard, puis nous sommes parti à la journée fêter ses 8 ans.
Impatient de rentrer pour faire de l hoverboard !! La batterie tombe à plat impossible de la recharger !!!! Il part se coucher en larmes.
Je prends contact avec showroomprive, qui me transmet des numéros de téléphone INJOIGNABLE. Je contacte le sav par mail. Je dois PAYER des frais de retour ! Mécontente mais sollicitée par mon fils je paie. Le transporteur qui récupère le colis le 28/06/19.
Et depuis.... Silence radio.... De nombreux mails, aucune réponse précise !!!!!
Je suis extrêmement en colère 😡
Mon fils est malheureux il a eu un cadeau d anniversaire qu il ne peut pas utiliser alors que ce sont les vacances.
J ai vraiment le sentiment de m être fait volée, arnaquée.... Et forcément aucun numéro de téléphone pour les contacter 😡😡😡😡😡

Commande 164756715

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Hoverboard

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2019, 13:35

Bonjour Oliviero56500,

Je regrette sincèrement cette mauvaise expérience.

Le délai de réparation pour ce type de produit peut aller jusqu'à 1 mois.

Rassurez-vous, le produit vous sera prochainement renvoyé.

Belle journée,
Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus