FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

rrrrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 17:52

Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

Messagepar rrrrr » 19 sept. 2018, 18:20

Bonjour,

J'ai reçu lors d'un événement plusieurs Box que je n'ai pas pu toutes utiliser. Les dates limites d'utilisations se retrouvent donc périmées.
J'appelle donc les services clients des Box en question et là surprise, les réponses que je reçois sont complètement différentes... Une erreur de la part du service client Wonderbox?

Tout d'abord j'appelle Smartbox qui me dit que ma Box est périmée et que du coup comme elle est périmée on me retire du montant de la Box 10€. Jusque là pourquoi pas, la Box est périmée ok. Je repars satisfait malgré tout car normal.

Ensuite j'appelle Wonderbox qui me dit que ma Box est périmée et que du coup ils ne peuvent strictement rien faire. Autrement dit, ils ont bien reçu l'argent de la Box mais par contre ils gardent cet argent complètement et sans le moindre remord. Ils trouvent ça normal. De la pure arnaque !!! Ils profitent du système où les gens sont débordés pour se faire de l'argent facilement. Je trouve ça inadmissible et tenais à le faire savoir à tout le monde.

N'achetez surtout pas de Wonderbox à votre famille / amis car si par malheur ils ne se retrouvent pas dans les temps pour utiliser leur Box, Wonderbox conservera votre argent sans les moindres scrupules !!! Et vous n'aurez donc pas fait de cadeau. Enfin oui à Wonderbox...

Préférez Smartbox qui fonctionne de façon bien plus honnête.

Wonderbox à bannir donc...

jaichoisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 15:03

Re: Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

Messagepar jaichoisi » 22 sept. 2018, 15:17

Bonjour. Je confirme le refus CATEGORIQUE du service clientèle de Wonderbox de prolonger deux coffrets: le 01/09/18 je me rends compte en voulant les utiliser qu'ils ont expiré le 13/08/18.
Demande de geste commercial refusé par un message cynique, du genre "vous n'aviez qu'à surveiller votre compte sur notre site". Pourquoi ne pas envoyer un mail (automatique) peu avant les échéances? Effectivement je partage l'idée qu'il y a arnaque: l’entreprise met mes 240 euros dans sa caisse.
A noter qu'on ne peut pas solliciter MTV (l'organisme "Médiation Tourisme Voyages") car Wonderbox n'adhère pas: on ne prend pas de risques! A noter que Smartbox adhère à cet organisme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meloxia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2019, 13:02

Re: Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

Messagepar meloxia » 14 janv. 2019, 13:26

Je confirme !
Fuyez Wonderbox ! Je suis dégoutée, 260€ viennent de m'être volé par ces escros ! il n'y a pas d'autres mots, j'en pleure !
Parce que mon mari et moi avons de très petits moyens, nous ne partons jamais nulle part... des amis se sont cotisés pour nous offrir un coffret cadeau que nous avons échangé en avoir, car malheureusement nous n'avons pas pu partir de suite... aujourd'hui je viens d'avoir le service client wonderbox qui m'annonce que mon avoir est périmé et que nous avons donc perdu 260€ ! Je trouve ça honteux, scandaleux, du vol autorisé !
Rien ne justifie de devoir renouveler un avoir régulièrement pour qu'il reste valable, à part le fait d'espérer que de pauvres pigeons comme nous ne se fassent escroquer, parce qu'ils ont commis la faute de ne pas avoir demandé un renouvellement à temps.
Et wonderbox se permet de mettre en avant une soit disant validité sans limite de temps !!!
Parallèlement nous avons échangé un petit coffret smartbox d'une valeur de 60€, et ceux ci sont toujours crédité en avoir sur notre compte sans autre condition... cherchez l'erreur!!!

hheedd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 13:26

Re: Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

Messagepar hheedd » 09 févr. 2019, 13:50

SMARTBOXE; RESA-0009997323(Loisire spa ,escapade, séjours, activité, dégustation,,,etc =DES [message modéré]
SMARTBOXE= Smartbox – Coffret cadeau et box pour chaque occasion [message modéré] ,[message modéré] sur le prix surtout ....ATTENTION !!!!!
Smartbox – Coffret cadeau et box pour chaque occasion
Offrez un cadeau original ! Idées d’activités, week-ends et séjours

Avant de résrver chez Smartboxe , pensez à lire ces sites vous allez changer d'avis =)

Que d'arnaque !!! des Centaines de victimes =) voici le preuves ;
quotidienne/smartbox-t5640-100.html
- https://fr.custplace.com/smartbox
-- https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k10147607-Attention_aux_coffrets_Smartbox-General_Discussion.html
- https://fr.igraal.com/avis/Smartbox
- https://www.commentcamarche.net/forum/new
Lisez les avis sur cet arnaqueurs AVANT DE réserver =) Consultez ces avis sur ;

- https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-smartbox-96
- https://forum.quechoisir.org/coffret-cadeau-f184.html
- https://fr.trustpilot.com/review/www.smartbox.com
- https://www.60millions-mag.com/forum/vie-

martboxe vous arnaque =) Faites attention ; =) Vous n'avez pas besoin de passer par cette agence qui vous fait payer le double prix et en plus elle ment sur les frais de taxe séjours ==) Allez directement aux sites de ses partenaires , =) comme ça vous allez éviter de payer des centaines d'euros que smatboxe met dans sa poche en nous faisant passer pour imbéciles!!!!!!!!!!!!!!!????

Réservez plutôt, sur; Destinia , expédia,kayak . SNCF , carrefour ,Leclerc, Auchan,,etc
ils sont au moins HONNÊTES

ÉVITEZ LES [message modéré] INTERMÉDIAIRES , NÉGOCIATEUR, ET SURTOUT [message modéré] COMME SMARTBOXE

SMARTBOXE m'a arnaqué 2 fois , et je connais des gens

qui ont été victimes de leurs mensonges , et d'autres qui parlent de leurs pièges pour avoir les clients

ATTENTION !!!!! Smartboxe ne donne pas de cadeau ,

Elle donne de fausses informations

Mauvaises surprises vous attendent après réservations: Frais supplémentaires (séjours , services supp,,,etc)

vous ne cesserez pas de payer ce qui est censé être inclus!!!!!!

ATTENTION !!!! Évitez de réserver ou d'acheter , les produits smartboxe , et encore moins d'échanger leurs produits ===) ANNULER , pour éviter leur ARNAQUE

Je vous lachereai jamais ,, partout ,, sur tous les sites et réseaux , je dénoncerai cet acte commercial [message modéré] , surtout avec un service client incompétant;=) on nous raccroche au nez , alors qu'on parle gentiment !!!!
Suivre Partager
En réclamation depuis le 09/02/2019

Alain Lauruol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2020, 16:21

Re: Wonderbox Arnaque ! Smartbox Honnête

Messagepar Alain Lauruol » 12 juil. 2020, 16:31

Bonjour,

Je ne connais pas les condition de Smarbox ou d'autres marques mais je tiens à témoigner du zéro flexibilité de la marque Wonderbox.

Voici leur réponse standardisée à un dépassement de date de validité pour deux de leurs box :

Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre e-mail du 06 avril 2020 concernant la prolongation de vos coffrets.
Vos coffrets étant périmés depuis le 31/03/2019, nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir les prolonger ou les échanger.
Wonderbox vous permet d’utiliser ces derniers gratuitement pendant toute leur durée de validité. Passé ce délai, le coffret n’est plus échangeable ni prolongeable.
Nous nous excusons de ne pas vous rapporter une solution favorable à votre demande, nous espérons que vous comprendrez notre décision.

J'ai insisté en faisant la demande suivante :
Je pense qu'un geste commercial type bon cadeau ou remise sur prochain achat serait le bien venu pour montrer qu'une perte de 100 euros peut être compensée par une offre client de votre part.

Qui a reçu une réponse de non recevoir.

Je vous recommande de ne pas utiliser les services de cette Box pas si Wonder que ça ;)

Bien sincèrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus