FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Nickel

TIMEMACHINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 10:23

Re: Compte Nickel

Messagepar TIMEMACHINE » 11 sept. 2018, 10:24

À Messieurs les présidents et conseillers composant le tribunal d'instance de la Roche sur yon



Recours contre la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES suite à médiation ABUS BANCAIRE ASF infructueuse

Pour : M. Frédéric Chojnacki, né le 20 novembre 1957 à Sofia en Bulgarie, de nationalité française, et demeurant 15 bis la renardière 85430 Les Clouzeaux

Contre : SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES FPE CHARENTON
18 AVENUE WINSTON CHURCHILL
94220 CHARENTON LE PONT

REQUETTE


Rappel des faits

le 24 Avril 2018 j’ai saisi par courrier le Médiateur Bancaire de l’ASF pour plusieurs abus commis par la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES

Le 23 Mai 2018, je reçois une réponse de la part du médiateur de L’ASF (PJ01) me signifiant le délais de 90 jours pour instruction du dossier.

le 11 Septembre 2018 je décide donc de saisir le tribunal car aucune réponse depuis. Le délais de 90 jours étant largement dépassé.
















Discussions

PREMIER ABUS BANCAIRE

Le 18/04/2018 mon compte laissait apparaître un solde de 525.43 €.
Le 19/04/2018 je reçois un virement CAF (INSAISISSABLE) de 140.76 €.
Le 19/04/2018 mon solde est alors de 666.19 €.
Le 20/04/2018 la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES fait un virement au trésor public de -74,88 €

Le montant du SBI est fixé à 550,93

LA SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES a donc commis une faute en payant le trésor publique sur un SBI (525.43 €) inférieur a 550.93 €

































Par ces motifs, et tout autre à produire, déduire ou supplées, au besoin d'office, je demande au tribunal d'instance de la roche sur yon de bien vouloir :


Accéder à cette demande qui tend...


Concernant le préjudice moral : le préjudice moral subi ne saurait être évalué à une somme inférieure à 500 €

Concernant l'article 700 du nouveau Code civil : estimés à la somme de 500 €
Condamné LA SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES aux dépens d'instance

Je demande donc le remboursement de la somme de 74,88 € + 20 € FRAIS DOSSIER SAISIE/ATD/OA DU 01/05/2018 + tous les frais de 20 € pris par la FPE CHARENTON DEPUIS L’OUVERTURE DE MON COMPTE QUI SONT ABUSIFS DEPASSANT DE FAIT LE TAUX D’USURE PREVUS PAR LA BANQUE DE France.

POUR UNE SOMME DE 200 € AU TOTAL








Fait à La Roche sur yon le 11 septembre 2018

philippe441
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:35

Re: Compte Nickel

Messagepar philippe441 » 21 déc. 2018, 22:49

Impossible de clôturer le compte, et il faut payer ensuite pour leur incompétence.
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation semblable à Hervé CHARLES à propos de leur demande de payer pour une année supplémentaire alors que j'ai déjà demandé de clôturer le compte en mars 2018 avant l'échéance de novembre 2018. J'ai pourtant suivi la procédure sur leur site internet. Et actuellement, ils me réclament avec insistance les 20 euros. J'ai téléphoné, reçu un mail avec la procédure à suivre, que j'ai de nouveau appliqué, mais de nouveau je reçois des mails...
Je sais publier prochainement la suite de cette affaire. A bientôt. Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vie06640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 18:39

Re: Compte Nickel

Messagepar Vie06640 » 11 janv. 2019, 18:41

C'est une honte j'ai une opposition à tiers détenteur de 75 € pour une amende mon solde créditeur 2500 € et aujourd'hui cela fait 9 jours que mon compte a été bloqué sans même me laisser sous 48 heure obligatoire le minimum insaisissable d'un montant du SMIC aujourd'hui il laisse les gens 9 jours sans moyen de paiement sans trouver de solution c'est insupportable

philippe441
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:35

Re: Compte Nickel

Messagepar philippe441 » 04 févr. 2019, 17:15

Je cite Que Choisir du 23/11/2018 : <<Compte Nickel Des virements bloqués une dizaine de jours.
Panique début novembre chez plusieurs centaines de clients du compte Nickel ayant émis des virements. Un certain nombre d’opérations sortantes réalisées le 5 novembre 2018 ont bien été débitées, mais le montant n’a pas été porté au crédit du compte du destinataire...
Bug informatique.
Il semblerait qu’en date du 15 novembre, tous les virements en attente aient été régularisés...
Jérôme Calot, directeur marketing de Nickel. Ce dernier précise qu’un mail a été envoyé à tous les clients concernés les informant de la correction et de la possibilité d’obtenir un « geste commercial » de Nickel, en cas de préjudice financier avéré. « Nous prendrons en charge les frais et pénalités entraînés par les retards de virements sur présentation des justificatifs. Nous compenserons toutes les formes de frais financiers y compris par exemple pénalités de retard de paiement de loyer, de remboursement de prêt, etc. Il faut adresser les justificatifs à l’adresse indiquée sur notre site (FPE - Service Réclamation TSA 30501 - 44205 Nantes cedex 2, ndlr) ">>
A bon entendeur...
Philippe

philippe441
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:35

Re: Compte Nickel

Messagepar philippe441 » 11 févr. 2019, 16:53

Impossible de clôturer le compte, et il faut payer ensuite pour leur incompétence.

Bonjour,
Le 4 février 2019, je leur ai écrit ceci à partir de mon compte sur leur site internet :

<< Madame, Monsieur,
Je prends contact avec vous par écrit à l'amiable afin de régler le litige qui nous oppose, mes trois tentatives de de clôture de compte depuis bientôt un an ayant échoué (deux clôtures demandées sur votre site internet, et une par téléphone).
Le 15 février 2018, mon compte étant bien à zéro, je procède à la première demande de clôture de compte en suivant votre procédure en ligne, formulaire "clôture de compte". Le délai de clôture indiqué était de 1 mois, mais je n'ai reçu aucune confirmation par la suite.
Puis ayant reçu plusieurs mails demandant à payer 20 euros pour alimenter mon compte, alors que je l'avais fermé, je vous ai contacté cette fois par téléphone le 20 décembre 2018 pour régler le problème avec un interlocuteur de votre banque. La personne m'a dit qu'elle m'envoyait la procédure pour fermer le compte, et que comme la cotisation annuelle n'était pas réglée, le compte allait être clôturé en parallèle. Elle m'a dit aussi ne pas trouver ma demande précédente. J'ai demandé à cette dame une clôture par papier comme la clôture par le site internet était défaillante. Elle m'a dit m'envoyer par mail la procédure à suivre.
Ce mail indique "vous pouvez, à tout moment, et sans motif, clôturer votre compte Nickel, via votre espace client ou par courrier. Pour nous adresser votre demande de clôture, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Modifier mon profil" et tout en bas : Accéder au formulaire de clôture de compte". Aucune adresse postale n'étant indiquée, j'ai dû retourner sur mon espace client pour accéder au formulaire de clôture de compte. Finalement, je n'ai pas trouvé la possibilité d'envoyer un courrier postal, et j'ai de nouveau fait une demande de clôture sur le site.
Cette fois, j'ai reçu un accusé de réception par mail de demande de clôture de compte. Mais l'indication est confuse avec des "si". Il n'y a pas d'indication claire de ce qui va se passer. Ma situation particulière n'est pas gérée et cela me donne l'impression que rien n'est fait pour que cette opération se passe correctement. C'est comme si Nickel essayait de retenir abusivement ses clients afin de les faire payer plus longtemps.
Aujourd'hui 4 février 2019, je constate que je peux toujours accéder à ce compte, et vous me demandez 20 euros. Je n'ai évidemment pas l'intention de payer les dysfonctionnements du Compte Nickel. Et je réitère ma demande de fermer enfin ce compte immédiatement, une dernière fois à l'amiable.
Je constate aussi qu'il n'y a pas moyen de vous contacter par mail.>>

J'ai reçu le 5 février 2019 des mails 1/ "je vous confirme avoir lancé ce jour la procédure de clôture de votre compte." puis 2/ "Nous vous informons que nous avons procédé à la clôture de votre compte Nickel. De ce fait, aucune opération ne sera acceptée."

Enfin aujourd'hui, je reçois par la poste une lettre de confirmation de clôture du compte. L'incident est donc enfin clos. Ouf !

Dommage pour l'image de Nickel devoir faire autant de démarches pour pouvoir fermer un simple compte qui était à zéro.

Les récents événements montrant comment l'union faisait la force, même en face des puissants, je vous ai donné en partage mon expérience, l'expérience d'autres m'ayant bien aidé dans d'autres domaines. A la prochaine !

Philippe

TARPON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 22:17

Re: Compte Nickel

Messagepar TARPON » 12 juin 2019, 14:39

Apres le rachat par la BNP et l'union des buralistes ,on doit se poser des questions .La connexion internet est tres aleatoire ,et chez les buralistes quasiment inexistante ,bien que ces derniers vous vendent 20 euros une carte obligatoire pour vous inscrire ,à charge pour vous d'y parvenir et là c'est pas gagné d'avance ,prevoyez plusieurs deplacements ,voire de laisser tomber.Evidemment,ceux qui ont reussi à s'inscrire en mettent le moins possible .
On se demande qui est le dindon de la farce?

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Compte Nickel

Messagepar MauriceLac » 22 juin 2019, 20:05

À Messieurs les présidents et conseillers composant le tribunal d'instance de la Roche sur yon



Recours contre la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES suite à médiation ABUS BANCAIRE ASF infructueuse

Pour : M. Frédéric Chojnacki, né le 20 novembre 1957 à Sofia en Bulgarie, de nationalité française, et demeurant 15 bis la renardière 85430 Les Clouzeaux

Contre : SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES FPE CHARENTON
18 AVENUE WINSTON CHURCHILL
94220 CHARENTON LE PONT

REQUETTE


Rappel des faits

le 24 Avril 2018 j’ai saisi par courrier le Médiateur Bancaire de l’ASF pour plusieurs abus commis par la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES

Le 23 Mai 2018, je reçois une réponse de la part du médiateur de L’ASF (PJ01) me signifiant le délais de 90 jours pour instruction du dossier.

le 11 Septembre 2018 je décide donc de saisir le tribunal car aucune réponse depuis. Le délais de 90 jours étant largement dépassé.
















Discussions

PREMIER ABUS BANCAIRE

Le 18/04/2018 mon compte laissait apparaître un solde de 525.43 €.
Le 19/04/2018 je reçois un virement CAF (INSAISISSABLE) de 140.76 €.
Le 19/04/2018 mon solde est alors de 666.19 €.
Le 20/04/2018 la SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES fait un virement au trésor public de -74,88 €

Le montant du SBI est fixé à 550,93

LA SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES a donc commis une faute en payant le trésor publique sur un SBI (525.43 €) inférieur a 550.93 €

































Par ces motifs, et tout autre à produire, déduire ou supplées, au besoin d'office, je demande au tribunal d'instance de la roche sur yon de bien vouloir :


Accéder à cette demande qui tend...


Concernant le préjudice moral : le préjudice moral subi ne saurait être évalué à une somme inférieure à 500 €

Concernant l'article 700 du nouveau Code civil : estimés à la somme de 500 €
Condamné LA SOCIETE FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES INTERBANCAIRES aux dépens d'instance

Je demande donc le remboursement de la somme de 74,88 € + 20 € FRAIS DOSSIER SAISIE/ATD/OA DU 01/05/2018 + tous les frais de 20 € pris par la FPE CHARENTON DEPUIS L’OUVERTURE DE MON COMPTE QUI SONT ABUSIFS DEPASSANT DE FAIT LE TAUX D’USURE PREVUS PAR LA BANQUE DE France.

POUR UNE SOMME DE 200 € AU TOTAL








Fait à La Roche sur yon le 11 septembre 2018
Là, tu as tout faux mon pépère...

Ta prestation CAF est insaisissable AUPRES de la CAF...

Une fois que l'argent est sur ton compte, il est ajouté à ton solde bancaire et l'appréciation du SBI se fait sur ce solde.

Une prestation sociale devient saisissable une fois qu'elle est sortie de l'organisme verseur et arrive à la banque...

Et oui amigo, tu étais dans tes certitudes, tu as joué, tu pensais gagner (entuber le fisc), tu as perdu.

Après, je ne connais pas ta situation, ce qui te conduit à ne pas payer tes dettes à l'Etat mais pour le coup, t'es marron.

julieta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2024, 15:29

Re: Compte Nickel

Messagepar julieta » 03 mars 2024, 15:30

suite à leur publicité à la télévision,
j'ai décidée de souscrire à votre offre le 21 janvier 2024
je me suis donc inscrite en ligne et j'ai payé 25 euros pour avoir la carte bancaire
Or mon compte à été dès le début bloqué temporairement
car je n'ai pas de travail, ni de retraite donc aucun revenu,
c'est ce qui m' a été confirmé par un de leurs agents au téléphone
car ce n' est pas normal de prendre de l'argent contre un service que vous vous refusez à proposer

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 101
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Compte Nickel

Messagepar slack » 21 mars 2024, 19:32

Quel intérêt d'aller ouvrir un compte dans un PMU quand on peut le faire depuis le confort d'un bureau ? En ligne.

Nickel a une image de clodo :lol: Oui ca a peut être changé mais l'image lui restera collé. Il y a pléthore de banques en ligne. Gratuites.


j'ai payé 25 euros pour avoir la carte bancaire

Voilà. Ailleurs c'est gratuit. A moins que tu veuilles l'AMEX platinium truc machin. Et encore, si tu flambes €5k par semaine ça doit être cadeau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus