Tentative d'arnaque de la part de Compte-Nickel...
J'étais client de Compte-Nickel, j'ai souhaité clôturer mon compte avant la date anniversaire, date à laquelle j'aurais été de payer 20€ pour une année supplémentaire. J'ai donc suivi la procédure définie dans les Conditions Générales et Tarifaires : envoi d'un courrier en recommandé avec Accusé de Réception.
Depuis, je reçois tout d'abord des relances me réclamant les 20€, puis (voir échange de mails ci-dessous) suite à ma réaction étonnée, des mails me disant qu'ils ne traitent aucun courrier postal mais qu'il suffit pour clôturer mon compte que je leur envoie un mail...
La ruse est grossière mais on pourrait se faire abuser. Je m'explique : je sais que je suis dans mon bon droit, ils ont accusé réception de mon courrier de clôture. MAIS ils essaient de me faire envoyer aujourd'hui un mail de clôture,
mail qui serait émis après la date anniversaire de mon compte ce qui leur permettrait de me réclamer 20€ pour cette nouvelle année commencée...
Je ne sais pas si beaucoup de gens se laisseront avoir, mais, répétée auprès de tous les gens qui clôturent leur compte avant la date anniversaire, cette arnaque permettra à Compte-Nickel d'accumuler des sommes considérables...
Donc méfiez vous et parlez en autour de vous !
Hervé CHARLES
COPIE DE L'ECHANGE DE MAILS : (à lire en partant de la fin...)
CHARLES HERVE
17 juil. 19:25 CEST
N'aggravez pas votre cas !
Comme je vous l'ai écrit dans un précédent mail, la procédure de clôture du compte est décrite dans un DOCUMENT CONTRACTUEL : "Conditions Générales et Tarifaires COMPTE NICKEL" qui m'engage et vous engage...
J'ai respecté ma part du contrat, respectez la vôtre...
Hervé CHARLES
De : SOS Compte-Nickel <
[email protected]>
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 17:04
À : CHARLES HERVE
Objet : Votre compte
##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##
SOS-Compte-Nickel (Compte-Nickel)
17 juil. 19:04 CEST
Bonjour,
Comme je vous l'ai précisé précédemment, nous ne garantissons pas le traitement des courriers par voie postale.
Je vous ai indiqué la marche à suivre afin de procéder à la clôture de votre compte.
Bonne journée,
Sarah
PS : TESTEZ LE COMPTOIR => https://lecomptoir.compte-nickel.fr/
Le comptoir Compte-Nickel - La communauté 100% utile
lecomptoir.compte-nickel.fr
Posez votre question à la communauté Compte-Nickel et recevez une réponse d'un ambassadeur Nickel !
Vous pouvez obtenir une réponse rapide à vos questions en rejoignant la communauté, posez votre question à d'autres clients Compte-Nickel sur le Comptoir, ils vous apporteront la réponse
SOS-Compte-Nickel
CHARLES HERVE
17 juil. 17:25 CEST
Ne soyez pas grotesque... Vous avez une trace écrite puisque vous avez accusé réception de mon courrier recommandé !
Hervé CHARLES
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 15:13
17 juil. 17:13 CEST
Bonjour,
Votre compte Nickel est actuellement à 0. La cotisation annuelle ne sera en aucun cas prélevée.
Pour respecter nos procédures, nous avons l'obligation d'avoir une trace écrite de votre part. C'est pour cela que je vous ai fait la demande dans mon mail précédent.
Il vous suffit simplement de me le confirmer et votre compte sera clôturé.
Bonne journée,
Sarah
Vous pouvez obtenir une réponse rapide à vos questions en rejoignant la communauté, posez votre question à d'autres clients Compte-Nickel sur le Comptoir, ils vous apporteront la réponse

SOS-Compte-Nickel
CHARLES HERVE
17 juil. 16:54 CEST
Bonjour,
Soit, me prenant pour un idiot, vous cherchez à me soutirer une année de cotisation supplémentaire et cela relève de l’[Message Modéré], soit vous êtes dans l’ignorance la plus totale du fonctionnement du Compte-Nickel.
Dans les deux cas c’est très regrettable et je vais m’empresser de diffuser cet échange de mails sur les réseaux sociaux et de le communiquer aux associations de consommateurs.
Je vous rappelle qu’il existe un document dénommé « Conditions Générales et Tarifaires COMPTE NICKEL V.1.4 12/12/2013 » en vigueur lors de l’ouverture de mon Compte-Nickel qui stipule dans son article IV.4. Fermeture d’un COMPTE NICKEL : « Vous pouvez, à tout moment, et sans motif, clôturer votre COMPTE NICKEL, en nous adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. »
Ne vous en déplaise, j’ai suivi à la lettre cette procédure… Clôturant mon compte avant sa date anniversaire et donc avant le paiement des 20€ nécessaires pour une année supplémentaire.
Votre mail est donc doublement malhonnête :
1. La clôture d’un compte se fait bien par courrier recommandé avec AR.
2. Vous tenter de me soutirer une année de cotisation supplémentaire en essayant de me faire acter, par mail, sa clôture en juillet soit après la date anniversaire de son ouverture…
Hervé CHARLES
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 13:54
17 juil. 15:54 CEST
Bonjour,
Sachez que chez Compte Nickel, nous fonctionnons uniquement par mail et non par courrier.
Afin d'effectuer la clôture de votre compte, je vous invite à me confirmer la décision de clôture. (Par exemple : Je souhaite clôturer mon compte)
Bonne journée,
Sarah

SOS-Compte-Nickel
CHARLES HERVE
8 juil. 16:56 CEST
J'ai reçu, de votre part le mail suivant :
Bonjour HERVE CHARLES,
Votre Compte-Nickel a déjà un an.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à prélever la cotisation annuelle de 20 euros.
Votre compte est toujours actif, néanmoins il sera suspendu si nous ne parvenons pas à prélever la cotisation annuelle de 20€ d'ici la fin du mois.
Merci de créditer suffisamment votre Compte-Nickel - par virement ou en déposant du cash chez un buraliste Nickel - afin qu'un prélèvement de 20 € puisse être effectué.
Vous continuerez ainsi à profiter des services de Compte-Nickel, ce dont nous nous réjouissons.
À bientôt,
Compte-Nickel
JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION DU 11/05/2017 J'AI CLOTURE MON COMPTE !!!
(Je vous avais auparavant que je ne comprenais pas pourquoi après avoir été racheté par BNPParibas, vous ne proposiez pas le retrait gratuit dans les DAB BNP alors que le compte C-Zam le propose...
[NE296E-GOE9]