Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordi portable sur Rue Du Commerce et il était sensé arriver avant Noël. Le 26 je reçois un mail me disant qu'il a été livré chez moi alors que je n'avais rien, ni chez moi, ni dans ma boite aux lettres. Je suis allé dans tous les bureaux de poste du coin pour le récupérer et le colis m'a été remis le 04 Janvier seulement. La postière me fait signer le bon et me passe le colis ensuite, je remarque alors qu'il était ouvert et en mauvais état général mais le carton de l'ordi était ok, avec le scotch de scellé etc.
Mais chez moi, l'ordi n'a fonctionné que 40min avant de s'éteindre en faisant un bruit bizarre au niveau de la carte mère.
Bref.
Le SAV de RDC met en doute mon histoire et me demande 16 photos différentes de mon colis et de l'ordinateur, m'envoie des mails mal écrits et ne répond pas à ma question simple : quand serai je remboursé / recevrai-je un échange ?
Au final, par mail, on me demande de patienter jusqu'au 21/01/19 et par tel on me dit que c'est Colissimo qui s'occupera directement avec moi du remboursement si il y a remboursement. Je trouve ça inadmissible que RDC rejette la faute sur Colissimo, d'autant plus que depuis leur site on n'a pas le choix : il n'y a que Colissimo comme livreur possible.
Au final j'ai donné 1000€ à RDC et j'ai un ordinateur cassé... Je précise que c'est mon principal outil de travail.
Quels sont mes recours pour avoir un remboursement rapidement ou un échange ? Je n'ai pas envie de passer des coups de fils à RDC ou Colissimo tout le mois de janvier...
Merci d'avance...