FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] délai de remboursement

Gianni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] délai de remboursement

Messagepar Gianni » 06 oct. 2013, 17:40

bonjour

le 25/8/13 j'ai commandé pour la 1ere un moulinet de pêche chez Rueducommerce.
n° de commande 202 122 702
Une erreur de commande de ma part et j'ai immédiatement renvoyé l'objet dans les règles et commandé un autre modèle.

Le 30.8.13 Le colis a été reçu par le partenaire de Rudeducommerce
le 16.9.13 J'ai été informé par mail que le partenaire de rue du commerce avait fait le nécessaire et je "devrais être remboursé d'ici peu" par Rueducommerce
le 01 / 10/13 Le délai de remboursement légal est déjá dépassé . J'ai envoyé un mail de relance jusqu'ici resté sans réponse.

Aujourd'hui 6 Octobre aucun remboursement n'a été effectué sur mon compte.

Pourquoi rue du commerce se met dans l'illégalité en ne remboursant pas pas dans les temps impartis. ?

aujourd'hui nous en sommes à plus de 5 semaines ce qui est à mon avis largement suffisant pour un remboursement !!!
merci pour vos commentaires

Loustic83210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: délai de remboursement

Messagepar Loustic83210 » 08 oct. 2013, 06:28

Tu as encore de la chance que ce dernier te rembourse ^^ Moi il m'ont ecroqué pas loin de 400€ et il se servent de petit sous jacent a la loie pour bien te mettre en miette ! Ce site est un scandale ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gianni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gianni » 08 oct. 2013, 09:19

j'étais 15ans en Allemagne, où moi et mon épouse avons commandé par Internet sans avoir eu le moindre problème.
De retour en France dès la 1ere commande sur un site français de pièces automobiles, j'avais déjà mon 1ere problème.Il y en a eu d'autres de problèmes.
Maintenant 1ere commande chez Rue du commerce, déjà un ennui.
Vive la France !

C'est pourquoi je privilégie maintenant les sites d'origines allemande (Redcoon,Zalando etc)
quand c'est possible et où le retour d'objet et le remboursement est bien organisé.
d'autant plus important quand on commande des vêtements.
Pour un retour, il suffit d'imprimer un bon de retour avec code barre, à coller sur son colis On l'amène à la poste sans rien payer, et on est remboursé deux semaines plus tard.

Rue du commerce est encore à l'âge de pierre en ce qui concerne la vente Internet et ferait bien de s' inspirer. de ce que font les voisins.
Je ne vais pas de toutes façons en rester là puisqu'ily a 110 Euro en jeu.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 oct. 2013, 16:08

Bonjour Gianni,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, suite à un retour pour rétractation d'un Moulinet acheté auprès d'un de nos partenaires marchands, vous êtes actuellement toujours en attente du remboursement.

Je suis sincèrement désolée pour ce délai de traitement et cette attente. D'autant plus que le marchand semble avoir donné son accord le 16 septembre.

Rassurez-vous, je relance votre dossier en urgence à notre service en charge de nos partenaires marchands afin que le remboursement soit validé au plus vite et je vous tiens informé.

Merci à vous pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Gianni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gianni » 10 oct. 2013, 10:03

Rue du Commerce m'a informé par mail que j'allais être remboursé.

dans un but d'amélioration, je me permet de signaler sur ce site un certain flou qui engendre le doute chez le client et qui est donc préjudiciable à la vente:
1- -Communication avec le client
suite à mon choix de retourner le produit, je reçois un mail référencé en cas de contact.
-j'écris donc à cette adresse croyant écrire à RueduCommerce mais je reçois une 1ere réponse de la société partenaire qui a vendu le produit :"nous avons fait le nécessaire pour annuler votre commande et demander le remboursement de celle-ci par Rueducommerce"
En appelant par téléphone Rudeducommerce, on me dit que le remboursement se fait par la société qui a vendu le produit.
Moi je suis client et je ne comprends rien à ces échanges. je ne sais pas à qui j'écris, je ne sais pas qui fait quoi. Pour moi c'est le flou.

2- Sur le site il y a un menu "Gestion des retours"
Pour moi le mot gestion veut dire qu'on peut suivre l'évolution du retour , réception etc ...jusqu'au remboursement.
Hélas non, dès qu'on a décidé de retourner le produit , le classeur "gestion des retours" reste désepérément vide.
et comme Colissimo ne garde de trace au delá de 30 jours, au delà il n'y plus aucune trace nullepart. Il faut donc faire comme moi des copies de tout documents.

cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2013, 10:55

Bonjour Gianni,

Effectivement, dans un soucis de clarté, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de notre site.

Nous hébergeons des marchands, qui proposent leur catalogue sur notre site. Nous sommes l’intermédiaire entre le client et le marchand.

En cas de soucis avec une commande de la Galerie Marchande, nous proposons via votre espace client dans "suivi de commande" la possibilité de contacter directement le marchand.
En effet, il est le plus apte à répondre aux questions logistiques et SAV de ses commandes.

Pour notre part, nous proposons essentiellement des produits higt-tech signalés sur notre site par la mention "vendu et expédié par Rue du Commerce".

Ces produits sont gérés directement par nos soins et pour cela, nous proposons la possibilité aux clients de procéder directement à toutes demandes SAV via des formulaires mise en ligne et adaptés au cas par cas.

Concernant votre demande de remboursement, nous attendons simplement la confirmation du marchand et nous vous validerons aussitôt.

Encore toutes nos excuses pour l'attente et la gêne occasionnée.

Bien entendu, si vous avez d'autres questions, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 oct. 2013, 09:26

Bonjour Gianni,

Je vous informe que le remboursement a été effectué, et devrait apparaître dans les prochains jours sur votre relevé de compte.

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

Gianni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gianni » 19 oct. 2013, 07:07

remboursement confirmé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »