Bonjour
Comme beaucoup de clients, moi aussi je rejoins le rang des clients mécontents de CDISCOUNT.
J’explique rapidement la situation...
Il y à 4 ans nous avions acheté sur le site, en ligne un aspirateur vapeur Polti. Celui ci, peu de temps après la fin de garantie est tombé en panne. Ce produit nous permettait de réaliser un bon travail. Malgré le prix très élevé, et une grande déception de la longévité faible de cet aspirateur, nous avions commandé un nouveau modèle, amélioré, de cette marque.
Fin octobre 2010, nous avons reçu la commande passée sur CDiscount : un aspirateur, vapeur VAPORETTO AS690, LECOASPIRA POLTI valeur supérieure à 600 euros, vente flash 320 euros.
Nous avons souscrit en plus la « garantie sérénité ».
Une panne est intervenue le 29/07/2013. Appareil retourné chez Cdiscount aussitôt avec leur accord, suite appel surtaxé.
Cdiscount reconnaît que appareil présente un défaut et me le confirme.
Problème : l’appareil ne se fait plus donc impossibilité de vous le remplacer et nus vous adressons un autre produit.
Le produit envoyé, assez rapidement n’est pas un aspirateur…… Donc nouvel appel numéro surtaxé, long pour avoir un interlocuteur, qui ensuite vous balance de gauche à droite.
J’ai contacté le DGCCRF ainsi que « Que choisir. Org » en tant abonné.
Aussitôt suivit les conseils des deux organismes et retourné, avec l’accord de Cdiscount le produit ne remplissant pas les fonction de l’appareil initial.
Le produit dans son emballage d’origine, avec le port payé par Cdiscount est bien rentré dans le stock du vendeur en ligne. Confirmation reçue par mail.
Le remboursement sera effectif dans les 72 heures, si celui ci n’a pas déjà été effectue.
Nouvel appel au numéro surtaxé, impossible d’avoir un conseiller qui puisse répondre : problème de connexion informatique !
J’ai adressé une lettre recommandée le 16 septembre 2013, suite à la réponse apportée par le Service d’information Juridique qui se tient à notre disposition pour nous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.
Ce courrier rappelle à Cdiscount « que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale », sur le fondement de l’article L 1644 du Code civil.
En second lieu, sans réponse de la part de Cidscount, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre le prix indiqué ci-dessus, le versement de dommages et intérêts.
Aujourd’hui 27 septembre, toujours aucun remboursement, aucune réponse de Cdiscount.
On peut se poser des questions sur le sérieux de ce site, le suivi des commandes, des réclamations justifiées et reconnues, des offres alléchantes, de la garantie Sérénité proposée, en résumé, le sérieux d’un professionnel de la vente en ligne.
J’ai regardé sur le site et à ce jour, cet appareil soit disant « qui ne se fait plus « est en vente sur le site Cdiscount au prix de 649, 49 euros mais en promo à 410 euros.
Chercher l’erreur !
Je ne fais plus confiance à ce vendeur, malgré plusieurs achats de bonne qualité réalisés. De plus les numéros surtaxés et dont le conseiller vous demande de composer un autre numéro surtaxé afin d’entrez en contact avec le service compétent qui ne peut vous répondre faute de problème informatique……
Je fais opté pour l’application des textes de lois du Code civil par la voie judicaire, même si elle est longue, afin de faire condamné Cdiscount de leurs pratiques illégales et pour protéger les consommateurs.
[email protected]
Plus nous serons de consommateurs lésés, plus nos forces réunies porteront leurs fruits afin d’éviter des abus.