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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Michel T
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Michel T » 27 sept. 2013, 10:23

Bonjour

Comme beaucoup de clients, moi aussi je rejoins le rang des clients mécontents de CDISCOUNT.

J’explique rapidement la situation...

Il y à 4 ans nous avions acheté sur le site, en ligne un aspirateur vapeur Polti. Celui ci, peu de temps après la fin de garantie est tombé en panne. Ce produit nous permettait de réaliser un bon travail. Malgré le prix très élevé, et une grande déception de la longévité faible de cet aspirateur, nous avions commandé un nouveau modèle, amélioré, de cette marque.

Fin octobre 2010, nous avons reçu la commande passée sur CDiscount : un aspirateur, vapeur VAPORETTO AS690, LECOASPIRA POLTI valeur supérieure à 600 euros, vente flash 320 euros.
Nous avons souscrit en plus la « garantie sérénité ».
Une panne est intervenue le 29/07/2013. Appareil retourné chez Cdiscount aussitôt avec leur accord, suite appel surtaxé.
Cdiscount reconnaît que appareil présente un défaut et me le confirme.
Problème : l’appareil ne se fait plus donc impossibilité de vous le remplacer et nus vous adressons un autre produit.
Le produit envoyé, assez rapidement n’est pas un aspirateur…… Donc nouvel appel numéro surtaxé, long pour avoir un interlocuteur, qui ensuite vous balance de gauche à droite.

J’ai contacté le DGCCRF ainsi que « Que choisir. Org » en tant abonné.

Aussitôt suivit les conseils des deux organismes et retourné, avec l’accord de Cdiscount le produit ne remplissant pas les fonction de l’appareil initial.
Le produit dans son emballage d’origine, avec le port payé par Cdiscount est bien rentré dans le stock du vendeur en ligne. Confirmation reçue par mail.
Le remboursement sera effectif dans les 72 heures, si celui ci n’a pas déjà été effectue.
Nouvel appel au numéro surtaxé, impossible d’avoir un conseiller qui puisse répondre : problème de connexion informatique !

J’ai adressé une lettre recommandée le 16 septembre 2013, suite à la réponse apportée par le Service d’information Juridique qui se tient à notre disposition pour nous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.
Ce courrier rappelle à Cdiscount « que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale », sur le fondement de l’article L 1644 du Code civil.
En second lieu, sans réponse de la part de Cidscount, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre le prix indiqué ci-dessus, le versement de dommages et intérêts.


Aujourd’hui 27 septembre, toujours aucun remboursement, aucune réponse de Cdiscount.
On peut se poser des questions sur le sérieux de ce site, le suivi des commandes, des réclamations justifiées et reconnues, des offres alléchantes, de la garantie Sérénité proposée, en résumé, le sérieux d’un professionnel de la vente en ligne.
J’ai regardé sur le site et à ce jour, cet appareil soit disant « qui ne se fait plus « est en vente sur le site Cdiscount au prix de 649, 49 euros mais en promo à 410 euros.

Chercher l’erreur !
Je ne fais plus confiance à ce vendeur, malgré plusieurs achats de bonne qualité réalisés. De plus les numéros surtaxés et dont le conseiller vous demande de composer un autre numéro surtaxé afin d’entrez en contact avec le service compétent qui ne peut vous répondre faute de problème informatique……
Je fais opté pour l’application des textes de lois du Code civil par la voie judicaire, même si elle est longue, afin de faire condamné Cdiscount de leurs pratiques illégales et pour protéger les consommateurs.

[email protected]

Plus nous serons de consommateurs lésés, plus nos forces réunies porteront leurs fruits afin d’éviter des abus.

MARYLENE83
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MARYLENE83 » 28 sept. 2013, 08:22

BONJOUR A TOUS
moi aussi j ai connu beaucoup de déboires avec c discount:
commande le 25 mai d'un réfrigérateur Samsung 488 € plus 1 € pour suivi.au début tout va bien: paiement débité immédiatement bien sûr, confirmation, préparation, attente: colis remis au transporteur le 27 mai, toujours pas avisée de son arrivée le 5 juin (je devais le recevoir en 4 jours et avait donné comme impératif de l avoir absolument avant le 14 juin) je vais au point relais où me dit que mon colis est bien arrivé mais reparti aussitôt chez c discount sur leur demande; pourquoi? personne n en sait rien, je n en suis aucunement avisée.J appelle plusieurs conseillers le soir même, je vous passe le pays(?) et la langue(!) beaucoup parlent très mal le français et tous ne répondent que des phrases stéréotypées qu'on leur a fait apprendre par cœur. Finalement un conseiller plus "éveillé" me dit refaire ma commande et me garantie que je la recevrai à temps. Bien, de nouveau confirmation, préparation, attente: le 13 juin malgré la promesse: rien, je vais quand même au point relais: pas arrivé; je me fends d'une lettre furax à C. discount expliquant mes soucis et leur signalant qu'entre temps j ai dépensé une fortune en téléphone pour rien (et encore j'avais trouvé un numéro non surtaxé ) le 14 on m'avise que le frigo est arrivé: hourra! SAUF QUE le relais ne reçoit pas ce jour là : seulement deux après midi par semaine, donc le lendemain (pour un supermarché Casino ouvert tous les jours je trouve ça un peu fort!)
oui mais, le lendemain samedi je partais déménager ma nièce dans la Loire (le pourquoi de la livraison obligatoire avant le 14) et donc j ai du attendre le mardi suivant le 18 pour enfin récupérer le frigo.. Entretemps ma nièce s'est retrouvée à Toulon par 30 degrés, sans réfrigérateur pendant une semaine, avec un bébé de un mois! la galère pour en emprunter un à des amis!
j'avais demander un dédommagement à c discount: je l attends encore! ne serais ce que les frais de téléphone; en fin une personne me rappelle ( le 20 juin) et je lui précise que je ne peux pas imprimer ma facture la 1e commande n ayant pas été livrée c'est celle qui déclenche l' impression de la facture après livraison. finalement le 8 JUILLET j'en recevrai trois! une par courrier, deux par mail. Autant vous dire que je n ai reçu aucune excuse ni aucun dédommagement, seul le classique bon de réduction pour une prochaine commande, ils peuvent l' attendre; qu'on ne me parle plus jamais de C. DISCOUNT ! leur SAV est archi nul et "la fourmilière" ne sert à rien puisque comme par hasard elle ne s occupe pas des litiges de livraison!


Que faire en cas de litige ?

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depanH24
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar depanH24 » 29 sept. 2013, 16:35

Bonjour,

Simplement pour signaler que j'ai commandé un article avec une offre de bons de réduction associée et que je n'ai jamais reçu ces bons. Je n'arrive à joindre personne. Le seul moyen de contact est un n° de téléphone surtaxé.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar patjac17 » 30 sept. 2013, 14:02

Pour ma part, j'ai acheté un lave-vaisselle dont le panier du haut ne coulisse absolument pas. J'ai contacté Cdiscount par téléphone pour un coût de 1.35€ la connection et 0.34 € la minute. J'ai attendu environ 20 minutes pour obtenir le n° du sav sérénité ( garantie à plus de 50 euros ce qui majore considérablement le prix d'achat.) Finalement , j'ai appelé 22 fois depuis ce matin pour 0 résultat. A chaque fois, le service est débordé et on me demande de renouveler mon appel. J'invite tout le monde à ne plus acheter sur Cdiscount.....

bigbang63
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bigbang63 » 30 sept. 2013, 15:18

bonjour,
j'ai commandé une hotte aspirante en mars, et j'ai reçu 2 colis dans les délais.
A l'ouverture les 2 morceaux n'était pas du même appareil, du coup il a fallu tout renvoyer che Cdiscount avec un prépayé que eux m'avaient envoyé par mail, seulement ils se sont plantés dans l'adresse et maintenant la hotte se retrouve dans l'entrepot de monshowroom.com a lyon.

cdiscount ne veux pas dire qu'il s'est planté sur l'adresse , qui est bien un formulaire que j'ai imprimé et qu'ils m'ont envoyé!!!!!!! (et je dois récupérer moi même le colis 300km Aller) et le renvoyer avec un nouveau prépayé CDISCOUNT :(

j'attends le remboursement des 140€ , et l'affaire traine depuis mai, envoi d'A/R à la maison mere cdiscount, appele a la hot line, on dit oui , aprés j'attends, je rappele on dit non monsieur, enfin on me prends pour un guignlo, et du coup j'ai monté un dossier chez FIANET avec toutes les pièces justificatives, mais ça tourne en rond , et je me pose la question si FIA NET et pas de meche avec CDISCOUNT............

on est le 30 septembre, et le bilan c'est que Cdiscount m'a volé 140€ et m'a fait perdre du temps!!!!!!!!!!! c'est inadmissible.

Cdiscount = [Message Modéré] !!!!!!!!!! [Message Modéré] !!!!!! , et le pot de terre ne peut rien contre le pot de fer !!!!!! :evil:

bon courage a tous, moi le choix est fait Cdiscount c'est fini et tous mes amis sont briefés !!

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 30 sept. 2013, 16:52

Bonjour,

Je suis Marc Albot, médiateur du forum la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.

Une aide pourra vous être apportée sur la Fourmilière, dans les différentes rubriques du forum.
Michel T, MARYLENE83, bigbang63 et patjac17, je vous invite à poser vos questions directement sur le forum afin qu'un admin puisse vous guider dans vos démarches, et vous aider à trouver une solution.
depanH27, je vous invite à revenir donner davantage de précisions dans le Fil du Médiateur suite à votre premier post.

Bonne fin de journée,
Cordialement

Marc Albot

tessa8664
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tessa8664 » 01 oct. 2013, 21:24

J'ai commandé un frigo congélateur le 26/6. Il me convient très bien mais a un défaut de fabrication. Lorsque que j'ai changé les charnières de côté, pour que l'ouverture se fasse à droite, un des trous à été fait avec un décalage d'un centimètre, ce qui fait que la porte du congélateur n'est pas verticale et qu'une lame d'air entre dans le congélateur, qui givre tant et plus. J'ai téléphoné au service après vente qui me propose de faire intervenir une personne du service dépannage, et que les frais seront à ma charge ! Ma garantie Sérénité ne peut pas fonctionner car il s'agit d'un défaut de fabrication et non d'une panne. Je refuse de payer à ma charge une intervention pour un produit livré avec un défaut de fabrication et demande le changement de mon frigo, à la charge de CDiscount. La suite est un CAUCHEMARD ! A ce jour j'ai appelé 21 fois leur service après vente (le service a coupé 10 fois après un temps d'attente, sans que j'ai eu personne au bout du fil, ou une personne m'indiquait que leur service informatique était en panne et qu'il ne pouvait avoir accès à mon dossier, j'ai eu 11 fois des personnes me disant que le problème allait être pris en compte, qu'un responsable allait me rappeler, etc). Rien ne s'est jamais passé, et aucune de mes demandes n'a été inscrite dans mon dossier (je demande d'une fois sur l'autre). Finalement, après mon 19ème appel, je reçois un mail m'indiquant qu'un transporteur va faire la reprise de mon frigo (la personne m'indique qu'il va soit m'être remboursé, soit échangé s'il en reste en stock). 1 mois après, toujours rien. Je rappelle en demandant ou cela en est. Une personne m'annonce que mon dossier a été clôturé car je n'avais pas voulu payer le service de dépannage ! Je craque ... Résultat, j'ai un congélateur plein de givre, j'ai eu 20€ de téléphone le mois dernier car le service après vente est payant et je ne sais plus du tout quoi faire ...

mécontente1
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mécontente1 » 02 oct. 2013, 14:52

Bonjour,

J'ai commandé un samsung ace galaxy en aout dernier sur cdiscount, il y avait cette offre aléchante des -20% et paiement en 4 fois sans frais. J'ai tout fait dans les règles de l'art, une personne très sympathique de la banque casino m'a appelé en me racontant combien c'était génial d'avoir cette carte,
et surprise je vois la totalité de la facture prelevé d'un coup et sans réduction du coup.
j'ai demandé a avoir des explications, parce que la moindre des choses quand l'on nous refuse ce genre de service c'est de nous ecrire un courrier.. et là rien dis tout... de plus le portable bug depuis le premier jour alors qu'il a déja été envoyé en réparation et il m'est revenu 15jours après... avec le meme problème.
c'est vraiment ma premiere mauvaise experience sur le net,
de plus on vient de m'accorder un credit pour un appart, ne me dites pas que je n'étais pas solvable pour un crédit de portable......

loic69
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar loic69 » 04 oct. 2013, 09:32

Bonjour
Même constat pour moi pour la carte CDiscount.
Commande accepté d'un téléphone à près de 400€.
Carte acceptée sur le coup lors de la commande. Je me dis que c'est cool je vais pouvoir avoir les 20% de remise. Sans cette remise je n'aurais jamais commandé chez CDiscount.
Je renvoi le contrat avec tous les éléments demandés et je reçois quelques jours plus tard un mail m'indiquant que mon dossier est refusé et qu'il est impossible d'en connaitre la raison...
A noter que je n'ai jamais eu aucun incident bancaire et que j'ai un salaire de 2400€ par moi sans aucune autre charge ni crédit (juste un loyer à 700€).

C'est clairement une arnaque !!!

A noter également que la commande a mis plus de 7 jours à me parvenir...

marc3430
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marc3430 » 06 oct. 2013, 02:07

Bons d'achats 25% remboursés en informatique ( à la Saint Glinglin, aux calendes grecques, jamais, vous vous êtes faits bien ...)

Félicitations aux créateurs de cette opération commerciale !
C'est après de longues heures passées à essayer en vain d'utiliser mon 1er de mes 3 bons d'achat, reçus après plusieurs semaines, après le parcours du client combattant que j'ai décidé de vous écrire.
Il s'agit pour moi du summum de [Message Modéré] qui finit toujours par "Erreur technique indépendante de notre volonté. Veuillez renouveler l'opération" (après des dizaines d'essais en épluchant et respectant toutes les conditions, en changeant les produits commandés, en téléphonant au N° indiqué pour cette opération promotionnelle, au Service Clients etc...)
A tous ceux qui lisent ce message et qui vont le lire dans des revues de consommation, d'autres sites web un seul conseil : FUYEZ CDISCOUNT

A l'attention de la DGCCRF, il serait quand même temps de sanctionner de telles pratiques qui s'assimilent à de l'[Message Modéré] organisée, préméditée, bref du [Message Modéré] pur et simple sur Internet en toute impunité. Je précise que pour mon cas personnel, le montant total des 3 bons d'achat est de 300 € (montant arrondi à quelques centimes)

A l'attention de CDISCOUNT : si dans un délai de 15 jours , je ne reçois pas un virement ou un chèque correspondant au montant des bons d'achat, je déposerai plainte avec constitution de partie civile avec une association de consommateurs qui se fera un plaisir de comptabiliser le nombre de vos clients victimes de cette [Message Modéré].
Il est en effet pas question que je passe une minute de plus sur votre site [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 oct. 2013, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

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