FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne Energie moins chère 2018

DOMI37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:14

Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar DOMI37 » 12 juil. 2018, 12:33

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y aura une nouvelle campagne Energie moins chère ensembles pour 2018
Merci

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar Modérateur QC » 20 sept. 2018, 14:27

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous interroger sur le lancement ou non d’une campagne « Énergie moins chère ensemble » cette année.
S’il n’y aura pas de campagne Énergie moins chère ensemble en 2018, il n’est pas à exclure qu’il y en ait une l’an prochain en fonction du contexte. Nous ne manquerons pas de communiquer sur le lancement de celle-ci sur l’ensemble de nos supports de communication, et notamment sur ce forum.
Vous pouvez lire nos explications ici :
campagne-energie-moins-chere-ensemble-n ... 80081.html

L’UFC-Que Choisir met d’ailleurs toujours à disposition des consommateurs son comparateur indépendant et gratuit des offres énergie.
N’hésitez pas à l’utiliser pour connaître l’offre la plus attractive au vu de votre profil de consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar GUILLEMIN » 30 oct. 2018, 20:40

Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle tarification MINT énergie en 9kVA HC/HP il me semble que l'augmentation est assez sensible HP de 0,0846 HT/kwh je passe à 0,0915 HT et HC de 0,0607 HT je passe à 0,0647 HT et l'abonnement / mois de 9.12 € HT à 9,78 € HT
Avez-vous aussi reçu votre nouvelle tarification ?
C'était une économie sur 1 an mais ne se rattraperait-il pas l'année suivante ?

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar GUILLEMIN » 30 oct. 2018, 20:49

RE
Y-a-t-il sur ce forum des clients de CDiscount Energie ? qui semblerait moins cher sur le comparateur de Que Choisir au 1er Octobre 2018.
Et pour Leclerc y-a-t-il du nouveau ?
Merci

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar GUILLEMIN » 30 oct. 2018, 21:14

Re
Je viens de souscrire avec énergies E. LECLERC, j'ai pris les 14 jours de rétractation, avec les bons d'achat j'économise 1 euro/mois sur mon ancien tarif
Je n'apprécie pas que MINT énergie me prenne pour un pigeon

maad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 18:06

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar maad » 05 déc. 2018, 05:21

Bonjour grâce à Selectra j' ai quitté EDF trop cher , je suis chez Mint énergieje vous donne un code parrain : 7366283 avec ce code vous avez - 10€ + 1 arbre offerts et -15% sur l' Electricité par rapport au prix EDF allez voir sur le lien ça fait une sacrée économie changement en 2 mn sur internet j' ai adoré , Bonne semaine et bonne économie à tous !!

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

Re: Campagne Energie moins chère 2018

Messagepar Babsaudade » 06 janv. 2019, 23:57

Bonjour,

je tiens à faire part à la communauté et à un éventuel expert de que choisir de mon expérience en ce qui concerne le gaz.

J'ai fait parti de deux campagnes et n'ai pas pu profiter des offres obtenues dans ce cadre. Néanmoins en tenant compte des résultats j'ai fait une recherche personnelle et ai opté pour un nouveau fournisseur que je ne citerai pas pour l'instant.

J'ai relevé pendant plus de 6 mois ma consommation en gaz quotidiennement (surtout de septembre à février 2017_2018), afin de connaître ma consommation réelle.
J'ai pu ainsi établir une consommation moyenne journalière que je m'impose (contrainte de réduire mes dépenses cause baisse de salaire...)

Il s'avère que depuis le mois de décembre ( n'ayant pas bcp chauffé en novembre) je n'arrive pas à maintenir cette consommation et qu'il me faudrait la doubler pour maintenir au moins 18°C dans mon appartement.
Il ne me semble pas que cet hiver soit plus rigoureux que l'hiver passé...

Ayant changé de fournisseur je m'interroge sur la qualité du gaz fourni !

Ne faudrait-il pas en plus du prix avoir connaissance des capacités thermiques du gaz vendu ?
Comment connaître ces caractéristiques ?
Y a t-il un minimum au PCS imposé ? Pouvoir Calorique Supérieur : kWh fourni par 1 m3 de gaz consommé.
ainsi j'ai découvert qu'il y avait deux types de gaz :
Gaz naturel de type B, son pouvoir calorifique supérieur (PCS) est compris entre 9,5 et 10,5 kWh/m3 gaz de Groningue, distribué dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Gaz naturel de type H, son pouvoir calorifique supérieur (PCS) est compris entre 10,7 et 12,8 kWh/m3 gaz provenant d'Algérie, de mer du Nord et de Russie.

En tout cas j'estime que quechoisir devrait apporter des informations sur ce sujet lors d'une nouvelle campagne et qu'il faudrait que cette information devrait être un élément de comparaison accessible au consommateur.

En attendant des récations...bonne année

PS : 2 radiateurs AUER à combustion directe (pas de chaudière). Controlés très prochainement je parlerai de cette diminution d'efficacité (?) à mon chauffagiste...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus