FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh et chronopost

Isabelle13006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2019, 06:35

Sosh et chronopost

Messagepar Isabelle13006 » 06 janv. 2019, 18:20

Bonsoir, je vais essayer d'être brève : le 1er Décembre dernier, je commande un iPhone xs sur le site de Sosh. Le 4 décembre, je reçois un sms de leur part, comme de celle de chronopost m'indiquant que mon colis était livrė au relais pickup ( ce que j'avais souhaité ). Toute heureuse de tant de rapidité, j'y vais mais aucune livraison à mon nom. Le lendemain : idem. Je me rends compte qu'il y a sur le suivi chronopost une signature -gribouillée - servant de "preuve de livraison" en relais colis. Le 5 décembre j'appelle Sosh qui me dit revenir vers moi en 72h ou 5 jours ouvrés.... J'ai un peu harcelé leurs services 3976 pour m'entendre dire qu'il ne fallait plus appeler, qu'un conseiller reviendrait vers moi après enquête : ce qui fut fait le 18 décembre .... Pour me faire raccrocher au nez car je ne voulais pas porter porter plainte. Le 20 décembre j'ai adressé une lettre Rar en leur demandant de m'adresser sous 8 jours un nouveau téléphone à compter de la réception de ma lettre qui a été distribuée le 24 décembre.
J'ai informé par "tchat" que j'allais déposer plainte contre eux ( puisque le seul lien de Droit que j'ai est avec eux) puis remettre mon dossier à un Avocat. Il m'a été répondu que Sosh respectait ma décision ! J'aurais préféré qu'ils respectent mes droits plutôt que ma décision mais apparemment rien ne les fait réagir ... Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire ? A noter que ce téléphone a été payé en 4 fois sans frais : un premier paiement le 1/12 par carte bancaire et les trois suivants par leur organisme de crédit ( la deuxième mensualité doit être programmée pour les prochains jours selon moi....) Ma seconde question est de savoir si je peux annuler cette commande et me faire rembourser ? Merci à ceux qui pourront m'aider . Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus