FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Airbnb New York

Bibeaumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 11:58

Location Airbnb New York

Messagepar Bibeaumont » 26 avr. 2017, 12:22

Bonjour, j'ai offert en cadeau d'anniversaire à mon fils age de 23 ans un voyage à New York , en réservant un logement par Airbnb au prix de 400 euros les 4 nuits. Il arrive comme convenu dans le logement qui était réputé pour sa propreté sur le site airbnb. Des le lendemain, il découvre sur son corps de multiples morsures de punaises de lit. Il fait constater par le logeur le soir même, qui reconnait l'infestation de son logement et lui dit qu'il n'a pas d'autre solutions que de le mettre à la porte en lui remboursant 311 euros soir 90 euros de moins que le prix global;il doit donc trouver un hôtel à New York à 21 heures au prix de 250 euros la nuit. Lisant les recommandations en cas d'infestation par punaises de lit, il rachète des vêtements, de l'insecticide , des médicaments contre les démangeaisons et contre l'infection , un sac de voyage et un sac à dos , l'ensemble avec l’hôtel lui coutant la bagatelle de 1400 euros....sans compter le temps passé en démarches, la fatigue, les troubles médicaux et le stress occasionné. Airbnb accepte un dédommagement de 397 euros pour la location et de 150 euros à titre gracieux, pas plus, car j'ai loué le logement avec mon compte et non avec son propre compte ce qui est effectivement recommandé sur leur site. Par ailleurs, ils me disent qu'on n'est jamais sur que ce ne soit pas le voyageur qui n'ait pas amené les bestioles, et que le logement ne sera plus loué, et que c'est fréquent à New York. Nulle part sur le site il n'est parlé de ce risque et mon commentaire public sur ce désagrément ne paraitra jamais, sur leur site puisque le logement n'est plus à la location jusqu'à désinfection. Sera t'il mentionné quand il sera remis en location ce qui est arrivé à mon fils? Je le souhaiterais mais je ne vois pas comment. Il est plus facile de ne mettre que les commentaire positifs pour être sur de louer que d'avouer les graves ennuis arrivés à certains "non membres" de Air BNB,
J'aimerais que les personnes susceptibles de louer par Air Bnb sachent qu'elles doivent avoir un compte à leur nom et ne pas louer pour un membre de leur famille , que si elles vont dans une chambre infestée, la seule chose proposée par airbnb est la rue , que ce risque d'infestation est fréquent à New York!! mais que airbnb ne nous met pas en garde . Air bnb devrait exiger un contrôle sanitaire

Fleur007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:31

Re: Location Airbnb New York

Messagepar Fleur007 » 17 déc. 2018, 10:35

Bonjour Madame,
Votre problème me touche beaucoup. Pouvez vous me contacter à l' adresse suivante : [email protected] afin que je puisse en discuter avec vous.
En espérant avoir de vos nouvelles.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Location Airbnb New York

Messagepar catherine2704 » 06 janv. 2019, 12:05

il me semble que les locations inférieures à 30 jours donc dites de courtes durées sont interdites à New York, il ne faut pas ensuite s'étonner de mésaventures car ceux qui louent savent qu'ils ne respectent pas la loi en vigueur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus