FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Covid-19: Conditions de remboursement location vacances d’été

Didier9168
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 09:40

Covid-19: Conditions de remboursement location vacances d’été

Messagepar Didier9168 » 19 avr. 2020, 13:00

Bonjour,
J’ai réservé une location vacance Dans le sud de la France pour cet été (pour 2 semaines) par une agence immobilière. J’ai donc renvoyé un coupon de réservation avec un acompte de 405€.
Après réception de l’accusé réception de mon règlement par l’agence et après quelques semaines j’ai reçu le contrat de location que je devais renvoyé signé. Ayant oublié de le renvoyé j’ai reçu une relance de l’agence qui me demande de renvoyé le contrat signé et me signale qu’en cas d’annulation Le montant de la location inclus une assurance annulation de séjour.
« Dans le cas où vous devriez annuler votre séjour (conditions ci-jointes), l'assurance remboursera les montants versés.(déduits de la prime d'assurance de 55€ »
Si l’annulation est causée par un prolongement du confinement ou de préconisations de sécurité provenant de l’état, je ne devrais pas être remboursé dans son intégralité?
Si j’annule par ma propre décision ce type de procédure est elle normale avec la situation actuelle ou nous n’avons aucune garantie de pouvoir profiter des vacances d’été ?
Pour finir, dois Je renvoyer le contrat signé maintenant? La date de signature a t’elle une importance?
Merci par avance pour votre aide.

beaunoise67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2020, 16:18

Re: Covid-19: Conditions de remboursement location vacances d’été

Messagepar beaunoise67 » 28 mai 2020, 16:29

j ai pris une croisiere au moi de septembre mais ayant un bar et suite au confinement je ne pourrai pas ferme mon etablissement pour m y rendre est ce que j ai droit de l annuler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus