FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location voiture CARS EASY JET

wl_mativet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:42

Location voiture CARS EASY JET

Messagepar wl_mativet » 18 juil. 2020, 11:44

Bonjour,

Je suis désolée par avance si mon sujet fait doublon mais je n'ai pas trouvé d'autre où poster ma demande.

Je vous contacte ce jour car j'ai besoin d'aider au sujet de la location d'un véhicule que nous avons annulé.

Nous avons en janvier fait une réservation avion A/R pour 5 personnes + location de voiture sur le site de easy jet.

Suite à la COVID-19 nous avons reçu le 6/07 un mail d'annulation du billet aller ainsi afin de pouvoir se rendre sur notre lieu de vacances nous avons effectué une annulation de la totalité du voyage (billets aller et retour) ainsi que une demande d'annulation de la location.
Nous avons reçu le même jour des mails de confirmation de prise en compte spécifiant :
"Suite à votre demande, nous avons annulé votre réservation. Tout remboursement dû sera effectué dans les 30 prochains jours ouvrables.

Nous espérons vous revoir bientôt sur le site Internet de easyJet."

Hors le 15/07 nous avons reçu un mail en anglais qui nous indique le remboursement en bon.
Nous avons bien fait l'annulation mais en aucun cas il n'a été demandé si nous souhaitions un remboursement ou un bon. C'est simplement après avoir validé qu'une note parlait de bon. Comme j'ai reçu un mail juste après me disant que le remboursement était sous 30 jours je ne me suis pas inquiétée.

Malgré nos échanges avec EASY JET ils nous indique que nous avons accepter les termes du remboursement en avoir

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location voiture CARS EASY JET

Messagepar valioud » 19 juil. 2020, 15:00

Le consommateur doit être informé en français. Ce principe est affirmé par la loi du 4 août 1994, ceci afin de pouvoir exercer son choix et faire jouer la concurrence, il doit disposer des informations sur la qualité et les prix des biens et services dans la langue qui lui est directement compréhensible, le français.

Je vous invite à recontacter EasyJet en arguant ce fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wl_mativet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:42

Re: Location voiture CARS EASY JET

Messagepar wl_mativet » 19 juil. 2020, 15:36

Le consommateur doit être informé en français. Ce principe est affirmé par la loi du 4 août 1994, ceci afin de pouvoir exercer son choix et faire jouer la concurrence, il doit disposer des informations sur la qualité et les prix des biens et services dans la langue qui lui est directement compréhensible, le français.

Je vous invite à recontacter EasyJet en arguant ce fait.
Merci Valioud

Je viens de les contacter à nouveau par chat.
Ils ne veulent rien entendre et refuse de procéder au remboursement de la somme. Ils nous imposent un avoir dont nous n'avons que faire et disent que nous avons accepter les conditions du site lors de l'annulation mais rien nous proposait un remboursement ou un avoir. Et ayant reçu en suivant le mail spécifiant d'un remboursement je ne me suis pas inquiétée.

Je suis vraiment désemparée de la situation.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location voiture CARS EASY JET

Messagepar valioud » 19 juil. 2020, 16:11

nous avons accepter les conditions du site lors de l'annulation mais rien nous proposait un remboursement ou un avoir
Pourriez-vous fournir un lien vers le document auquel ils font allusion ?

Si on ne vous propose pas d'être remboursé, vous pouvez le contester en envoyant un courrier recommandé AR. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire appel au médiateur Tourisme et Voyages.

De nombreuses compagnies préfèrent proposer des avoirs aux passagers afin de limiter les dégâts financiers liés à la crise sanitaire.

wl_mativet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:42

Re: Location voiture CARS EASY JET

Messagepar wl_mativet » 21 juil. 2020, 19:59

Pourriez-vous fournir un lien vers le document auquel ils font allusion ?
Malheureusement je ne trouve pas sur leur site les modalités pour en faire l'impression écran.

sur leur site il n'y avait pas de choix remboursement ou avoir lors de l'annulation ainsi j'ai du valider les modalités pour annuler la réservation du véhicule.

Merci de votre aide en tout cas.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location voiture CARS EASY JET

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 08:28

Malheureusement je ne trouve pas sur leur site les modalités pour en faire l'impression écran.
Je vous demande un lien (URL) et non une capture d'écran.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus