FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prive de colis

Thi_av
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 15:35

Prive de colis

Messagepar Thi_av » 04 janv. 2019, 16:02

Bonjour,

Malgré une date de livraison programmée demain ( le 05/01/2019), Colis privé a retourné par erreur le colis au précedent transporteur. Le suivi de colis sur le site est incohérent, il affiche pour mon colis une livraison demain et un colis déjà retourné au destinataire!!
Pourtant l'opératrice me confirme par téléphone le retour du colis, en complement des messages emails pre programmés qui sont à sa disposition et qui ne répondent pas à mon problème.
De plus, l'opératrice affirme ne ne pas pouvoir contacter le transporteur à qui elle a remis le colis. Ils sont justes désoles et incapables. C'est incomprehensible.

Ce transporteur est incompétent et irresponsable . A éviter!!

le Marsouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 16:44

Re: Prive de colis

Messagepar le Marsouin » 04 janv. 2019, 16:54

Ces faux livreurs , vrais fantômes du colis , ont 85% de mécontents , mais ils persistent dans leur mauvaise fois . Je me demande comment des fournisseurs leurs font encore confiance . Pour ma part c'est la troisième fois que je suis en attente derrière la porte de 8 h a 19 h et je n'ai vu que Anne ma sœur Anne qui elle aussi n'a rien vu venir . des affabulateurs . Pas dignes de faire une pub vantant mérites et satisfactions de clients livrés ( encore des fantômes ) . Quand mon fournisseur emploie un autre livreur , dans les 3 jours j'ai mon colis . CQFD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Prive de colis

Messagepar Tail » 04 janv. 2019, 21:53

Pourquoi certains fournisseurs leur font encore confiance ?

Tout simplement parce qu'ils pratiquent probablement des tarifs plus bas que la concurrence, localement.

Le but premier de la plupart des fournisseurs est de réduire au maximum le coût du port pour avoir un avantage concurrentiel.

Après réflexion, on peut se demander si ça en vaut la chandelle au regard du déficit d'image chez le donneur d'ordre que les prestations catastrophiques de Colis Privé peuvent engendrer... Dans tous les cas, c'est le client final qui à chaque fois est le plus lésé (colis en retard ou non livré, perte de temps et parfois d'argent si le vendeur ne veut pas réexpédier ou rembourser, stress, etc).

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Prive de colis

Messagepar islander » 21 sept. 2019, 21:22

exactement. Je viens de récuréper le témoignage d'un ancien prestataire de colis privé.
En fait sur une petite localité ils balancent par exemple 200 colis à livrer en 2 jours, payé 80 centimes par colis, pour un prestataire.

Le gars choisit tous ceux qui sont dans une même rue et s'organise pour les livrer. Tous les autres, il les met de côté pour qu'ils soient renvoyés et pour cela il prétend adresse inexacte, et impossibilité de livrer, personne non disponible ou ce genre de farce.

Faut être clair, il n'essaye même pas de les livrer. De toutes façons avec le budget que colis privé lui donne, c'est matériellement impossible de le faire.

Qui va aller perdre 20 min et faire 15 Km de route pour 80 centimes, sans compter les impots le gasoil et tout à retirer de là dedans.... ...personne !!

Chaque notification d'essai de livraison ou ce genre de chose, ce n'est que de la poudre aux yeux à 100%, de l'intégral foutage de G.... , il faut en être très conscient.

Donc voici comment je procéde, puisque désormais 80% de tout ce que j'achète sur amazon se retrouve affublé de cette saleté de colis privé : dès que colis privé m'annonce par sms que le colis est renvoyé sur Amazon, je porte plainte sur amazon et je le rachète. AMAZON va me rembourser, et avec un peu de chance, au bout de trois achats du même article, le vendeur va le poster avec un autre réseau. La poste, ou n'importe quel autre qui fait son travail, et à ce moment là, ça arrive en temps et en heure. C'est le seul moyen connu pour arriver à acheter des objets sur amazon, lorsque l'on est dans une zone où le livreur colis privé refuse de livrer.

Pourvu que c'est sorti des griffes de colis privé, c'est OK.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus