FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam: Assurance à fuir !!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 oct. 2018, 09:45

Bonjour Ingrid-dar,

Nous avons bien pris note votre mécontentement et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés.

Nos services vous ont eu en ligne le 09/10/2018 afin de faire le point sur votre dossier ;

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Lyvia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 10:39

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Lyvia » 19 oct. 2018, 10:43

En novembre 2017, j'achète un téléphone Huawei à la Fnac vendu avec assurance SFAM. Le vendeur m'assure que si je ne renouvelle pas le contrat d'assurance, elle s'annulera d'office au 1et janvier 2018.
Après casse de l'écran du téléphone (neuf puisque acheté 2 mois au préalable) je m'aperçois que je suis toujours assurée et que je suis prélevée de 15 euros mensuellement (elle était censée se résilier d'office... Bref).

Je sollicite alors l'assurance afin de faire réparer le dommage. Ils me demandent alors de couper la localisation lors de l'envoi (sans ce, la réparation ne peut se faire... Un moyen certainement pr éviter de tracer le trajet du téléphone vers la Chine...bref). Je récupère ensuite le téléphone avec un écran neuf mais haut parleur cassé, les pièces qui bougent à l'intérieur et une sensation de ramer de manière permanente lors de l'utilisation d'Internet... J'imagine que les pièces internes neuves ont été subtilisées...
De plus, quelques mois plus tard, je m'aperçois d'un prélèvement supplémentaire sur mon compte. il s'agissait d'une option premium qu'ils m'avaient rajoutée sans même me faire signer de contrat ni m'avertir d'aucune manière. Bilan du coût mensuel: 15euros + 7 euros...
Cette assurance est une honte! A voir leur jolis locaux en verre à Valence, éclairés même la nuit, ils ont dû en arnaquer d'autres et les affaires dans le vol sont fleurissantes! Bravo!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 oct. 2018, 17:40

Bonjour Lyvia,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 19/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-191018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
juliancho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2018, 12:51

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar juliancho » 30 déc. 2018, 21:15

Bonjour,

Référence d’adhésion : 4335496
Numéro de sinistre : SIN 500738

J’ai souscrit (via la FNAC) un abonnement SFAM le 05 decembre 2018 lorsque j’ai acheté deux téléphones portables (un pour moi et l’autre pour ma femme).

Le 25 /12/2018 des inconnus son brisé le vitre de ma voiture et ils sont cause une dégradation volontaire de la même ainsi comme le vol d’objets personnels inclus mon mobile assuré. Le même jour j’ai fait le respectif dépôt de plainte.

La compagnie d’assurance voiture ainsi comme la compagnie d’assurance habitation sont répondu immédiatement au sinistre (pour le vol des clés et la brisure de vitre), malheureusement, il n'en est pas de même avec l'entreprise de mon téléphone portable SFAM.

Le 26/12/2018 j’appelle la compagnie SFAM pour faire la déclaration de vol avec un monsieur qui m'explique les détails à suivre pour l’ouverture du dossier sinistre.

Le 27/12/2018 j'envoie les fichiers par e-mail : Dépôt de plainte (Procès verbal et récépissé de déclaration), attestation sur l'honneur, le code IMEI ainsi comme la facture d’achat du mobile, mais j’ai pas reçu ni une confirmation ni un avis de réception du mail (je commence a m’inquiéter ….. blizzard ).

Le 28/12/2018 ma femme appel la compagnie pour avoir la confirmation de réception du mail avec le fichiers et aussi pour avoir le documents de conditionnes générales de nôtre contrat d’assurance, mais encore fois nous n’avons pas reçu des réponses. (Je commence à beaucoup m’inquiéter ),

Hier 29/12/2018 J’appelle de nouveau pour demander à la SFAM la confirmation d’accuse de réception ainsi comme les conditionnes générales de mon contrat d’assurance mobile et le monsieur que m’as répondu et m’a assuré que j’allais recevoir sms de confirmation de remis de documents. Mais encore j fois je n’’ai rien reçu.

Mais pourquoi je dois insister tellement pour recevoir les conditionnes générales et l’accuse de réception de la déclaration du sinistre ?

En premier lieu une compagnie d’assurance doit laisser une trace dés que un sinistre est déclarée . Avec la SFAM je ne reçois rien , et c’est la 4eme fois que je dois relancer….. bizzard n’est pas, puis j’ai décidé de me renseigner sur la compagnie et à ma grand surprise il semblerait-t-il que la SFAM ont beaucoup des litiges en cours. Ce matin j’envoie une lettre a l’adresse
[email protected] pour informer de la situation au service de qualité.

J'espère que cette entreprise n’est pas en train de évader mes demandes afin de empêcher le remboursement de mon sinistre « Hors delai ».

Je continuerai de vous informer la suite et j’espère que mon dossier ne soit pas ajouté au dossier « juridiques » contre la SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 déc. 2018, 09:52

Bonjour juliancho,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
juliancho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2018, 12:51

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar juliancho » 04 janv. 2019, 21:02

Bonjour,

Référence d’adhésion : 4335496
Numéro de sinistre : SIN 500738

Comme je vous avez déjà promis je vous raconte la suite de mon problème avec la SFAM.

Le 31 décembre 2018 un Monsieur de la SFAM m’a appelé directement a mon portable et très aimablement m’a informé qu’ils son bien pris en compte mon dossier. (Effectivement j’ai reçu un message a mon portable avec l’accuse de réception de mon dossier). Mais aussi m’a informé que mon dossier serait résolu en un maximum de 48 heures, et voila le 48 heures son déjà passé depuis le 02 décembre et j’ai pas encore reçu aucune message.

Je crois que si une Compagnie d’assurance ne peux pas même accomplie ses engagements plus simples c’est très difficile a crois que puisse aussi rembourser les sinistres.

On verra pour la suite.

momo4568
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019, 06:28

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar momo4568 » 22 janv. 2019, 06:38

Bonjour,

je viens vers vous pour vous signaler mon IPHONE XS MAX envoyé depuis le 15 Janvier et reçu par un certain Borges le 18 janvier selon le suivi de colis Chronopost. En effet j'ai envoyé le téléphone et les pièces justificatives le même jour. Grande fut ma surprise lorsque j'appelle votre service client qui m'annonce qu'ils ont bien reçu les documents et passe téléphone.

Cela est impossible et inadmissible. J'exige que mon téléphone soit retrouvé dans les meilleurs délais. Si votre societe est une société d'arnaque dites le moi tout de suite. j'ai payé le téléphone super cher et je voulais juste repare l'écran cassé. J'ai lu plusieurs avis très négatifs sur vous. Hélas c'est après avoir envoyé mon téléphone que j'ai remarqué tout cela. En plus vous imposez désactivation de l'option géolocalisation de ce fait je ne sais pas ou se trouve mon bijou en ce moment.
Retrouvez moi mon téléphone tout de suite en renvoyez le moi reparé ou un neuf sinon je risque de porter plainte pour négligence et incompétence. Je suis trop remonté en ce moment.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2019, 11:41

Bonjour momo4568 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-220119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:22

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Alexou77 » 20 janv. 2021, 20:56

Bonjour,

C’est avec fureur que je partage mon experience avec vous. Le 14 mars 2018 j’accompagne ma sœur pour acheter un pc à la Fnac. La vendeuse nous propose une assurance que nous avons refusé. Ensuite, elle nous explique qu’elle nous offrait 30€ suite à cet achat et qu’il lui fallait un rib, ma sœur n’ayant pas de rib, on lui donne mon rib. J’ignorais que ce RIB, c’était pour me souscrire à l’assurance sans mon consentement.

J’ai été contacté plusieurs fois suite à cet achat du pc de ma sœur par la SFAM. J’ai bien sûr refusé leurs offres d’assurances en leurs expliquant que ce n’était pas mon PC.

J’avais remarqué les prélèvements de la SFAM sur mon compte en 2018 mais je pensais à l’époque que ces prélèvements correspondaient à une assurance de la banque pour un prêt personnel.

En octobre 2020, je rembourse l’intégralité de mon prêt bancaire. En décembre 2020, je vois encore les prélèvements SFAM, je contacte tout de suite ma banque pour avoir des explications et j’apprends que cette assurance n’avait rien à voir avec ma banque. J’appelle la SFAM, et j’apprends que j’ai deux contrats chez eux, un pour le pc que ma sœur souscrit par la vendeuse de la Fnac alors qu’on avait refusé et un autre contrat “pack famille” souscrit suite aux appels commerciaux de la SFAM quelques jours après l’achat du pc.

Je ne comprends pas comment j'ai pu être souscrit au contrat pack famille n°3483359 suite aux appels téléphoniques de la SFAM en mars 2018 alors que je pensais à l'époque que ces appels concernés l'assurance du PC car j'ignorais que j'étais souscrit par la vendeuse de la FNAC au contrat n°3325145 le 14 mars 2018.

Suite à ces appels, ils ont dû m’envoyer un lien qui m’a souscrit automatiquement à leurs contrats par SMS sans mon consentement le 23/04/2018.

Le 22 décembre 2020, en discutant sur cette fraude avec ma sœur, on découvre qu'elle a également été souscrit le 13 juillet 2018 à un contrat d'assurance PACK FAMILLE (aucune trace du contrat dans sa boîte mail).

Ils sont souscrit ma sœur et moi-même au contrat d'assurance PACK FAMILLE alors qu'on habitait toutes les deux dans le même foyer, donc 2 contrats PACK FAMILLE pour le même foyer. Cela prouve clairement qu’ils nous souscrivent à des assurances sans notre volonté.

Suite à ma demande de remboursement, ils m’ont appelé pour dire qu’ils me remboursent l’assurance du pc (je leurs ai fourni des preuves que ce n’était pas le mien). Ils ont dit qu’il y avait bien un doublon (2 assurances packs familles our le même foyer) et qu’ils allaient rembourser ma sœur car ma sœur a été souscrit après moi a l’assurance. Donc, moi je n’aurais pas le remboursement intégral pour le contrat pack famille. Ils doivent me rembourser encore 1800€. Je ne lâcherai pas l’affaire !!! Je veux le remboursement intégral !!!

Vous pouvez me contacter quand vous voulez!!!
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus