FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis volé en point Chronopost = Rue du Commerce se moque de moi

huguesbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 22:55

Colis volé en point Chronopost = Rue du Commerce se moque de moi

Messagepar huguesbastien » 03 janv. 2019, 10:29

Un cas un peu spécial me concernant : j'ai commandé un téléviseur sur Rue du Commerce le 22 novembre, qui a été volé dans le point relais Chronopost (selon le vendeur qui tient ce commerce) entre le moment où il a été livré, et le moment où je suis venu le chercher.

Malgré mes signalements répétés à Rue du Commerce (par téléphone et par mail), la situation est complètement bloquée. Toutes les explications dans ce mail.

J'envisage désormais de me tourner vers une juridiction compétente pour faire valoir mes droits. Avez-vous des conseils en la matière ?

Je vous copie-colle le dernier mail envoyé au service clientèle de RDC ce matin :

-----

Madame, monsieur,

Je vous adresse ce nouveau mail pour vous faire part à nouveau de ma colère à la suite d'une commande n° 1 472 426 *** réalisée sur Rue du Commerce le 22 novembre, commande que je n'ai à ce jour - 3 janvier - toujours pas reçue.

En effet, cette commande a été expédiée le 24 novembre vers un point Chronopost situé à ***.

1) Je me suis rendu une première fois à ce point Chronopost le 27 novembre. Mais les horaires indiqués sur la fiche du relais avaient changé !! Je suis donc allé là bas pour rien.

2) Lorsque j'y suis retourné le lendemain, le vendeur qui tient le relais m'a annoncé que le colis avait été volé dans son magasin l'après-midi même !

3) J'ai donc contacté le service client RDC le 28 novembre pour l'en informer. Un mail reçu le 29 novembre m'indique alors : "Comme convenu nous demandons immédiatement à Chrono Relais Express de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard. Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés (c’est-à-dire du lundi au vendredi), afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier. Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors l'envoi d'un nouveau colis."

4) Je reçois alors un nouveau message de Chronopost qui m'assure que le colis est bien au relais ! J'y retourne pour la 3e fois le 6 décembre !!! Et à nouveau, le vendeur m'indique que le colis a bien été volé, qu'il ne peut rien faire, etc... Je rappelle donc une nouvelle fois le service client RDC pour l'en informer, et adresse un long mail le 6 décembre à 11h07 pour confirmer par écrit cette situation, à l'adresse [email protected]. Pour seule réponse, je reçois ce mail : "Nous tenons à vous informer que nous allons relancer le transporteur pour la localisation de votre colis."

5) Et le 7 novembre, cela recommence. Je reçois un mail indiquant : "Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis est actuellement en instance au Relais Chronopost à l’adresse : *** ."
CE n'est pas le cas !!!!!!!! J'ai pu le constater en me rendant une 4e fois au relais colis !!

6) Nouveaux mails le 10 décembre ("Nous tenons à vous informer, que nous avons sollicité au transporteur la perte de votre colis. Nous ne manquerons pas de valider le colis de remplacement dès que le transporteur nous le confirme.") et le 13 décembre ("Votre dossier du 13/12/2018 concernant le colis N° KU999373645FR a bien été transmis à notre service transport. Nous vous tiendrons informé à chaque étape de l'avancement de votre dossier par e-mail sur ***@gmail.com sous 48 heures ouvrées maximum.")

7) Enfin le 14 décembre, je reçois un mail : "Nous avons transmis votre demande de renvoie du colis de remplacement au service concerné. Nous reviendrons vers vous dans le plus bref délai."

8) Le plus bref délai ? N'ayant toujours pas eu d'informations depuis ce mail du 14 décembre, je viens d'appeler pour la énième fois votre service client, qui à nouveau m'invite à patienter 48 à 72 heures...?!?

9) Le 22 décembre, votre service transport a demandé à Chronopost un retour du colis à l'expéditeur. Or, nous sommes le 3 janvier, et Chronopost n'a toujours pas répondu à votre demande !!! QU'ATTENDEZ-VOUS ? J'ai à nouveau perdu 30 minutes au téléphone avec votre service client, qui m'invite, comme d'habitude, à patienter 48 heures de plus....

Vous l'aurez compris : profondément déçu du service, je commence surtout à m'énerver passablement d'avoir déboursé 200 euros pour un téléviseur qui devait m'arriver très rapidement, et que je n'ai toujours pas reçu plus d'un mois plus tard ! Je ne souhaite plus recevoir ce téléviseur et souhaite désormais être remboursé des 200 euros déboursés initialement. Merci de m'indiquer un délai maximal dans lequel ce remboursement pourra être effectif. Dans le cas contraire, je ferai valoir mes droits de consommateur devant la juridiction compétente.

Cordialement,

Bastien H***

huguesbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 22:55

Re: Colis volé en point Chronopost = Rue du Commerce se moque de moi

Messagepar huguesbastien » 03 janv. 2019, 10:34

Dossier n° 1472426297


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis volé en point Chronopost = Rue du Commerce se moque de moi

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2019, 14:47

Bonjour huguesbastien,

Je suis navré du délai imparti et comprends votre déception.

Après vérification, je constate que votre commande est pris en charge par ma collègue Valérie et que cette dernière a été remboursée le 07/01/19.

Je vous invite à consulter votre relevé bancaire ainsi que votre compte fidélité.

N'hésitez pas à solliciter ma collègue par mail si besoin, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus