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Problème SAV Rue du commerce

Minnie
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Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 26 sept. 2013, 17:05

Bonjour,

Je commande tout le nécessaire pour monter un ordinateur en avril 2012. Je reçois mes produits début mai. Toute contente, je déballe, commence à fixer la carte mère, le processeur etc... Au moment d'allumer, aïe l'ordinateur ne fonctionne pas. Je prends donc mon téléphone, j'appelle le SAV. Le soi-disant technicien me dit que c'est ma carte mère qui est défectueuse. Je lui demande si le processeur n'est pas touché, il me dit de renvoyer uniquement, dans un premier temps, ma carte mère pour un échange. Ce que je fais, je démonte tout, je remballe, et hop renvoi. Je reçois un mail me disant que dans le colis il manque le cache arrière et le cd. Je reprends mon téléphone (toujours n° payant bien sur). J'explique à la personne que je n'ai rien que le CD est dans la boîte avec le cache et le reste. Il me dit ok j'envoi un mail au SAV. Le temps passe alors que ça ne devait durer que 8 jours maximum. Je reçois ma carte mère soi disant réparée au mois de juillet ( 2 mois plus tard donc). Elle est réparée donc je la réinstalle dans le boîtier avec tout le reste et là et bien non ça ne fonctionne toujours pas. Je reprends toujours mon téléphone, j'explique la situation, on me demande de renvoyer pour la 2eme fois ma carte mère (sans le processeur) qui ne sera pas échangée puisque j'avais oublié lors du premier renvoi le cache et le CD (ce qui est faux !!!). Déjà la je me demande si ils se moquent tout simplement de moi. Bref, je suis leur procédure; je renvoi donc ma carte mère au mois d'août, délai un peu plus court, je la reçois en septembre, je recommence, je monte, je branche et non toujours pas. Je rappelle encore, je dis au technicien que ça fait 2 fois qu'il y a peut être un problème ailleurs. Il m'accorde donc enfin le retour de mon processeur et ma carte mère A MES FRAIS (pourquoi ? Quel est mon erreur ?). Suite à divers problèmes, je ne renvoi ma carte mère et mon processeur qu'en septembre 2013 après avoir retéléphoné pour expliquer mon retard et avoir eu un retour accordé pour mes 2 produits. Nous sommes le 26 septembre 2013 soit, 1 an et 5 mois après ma commande. J'ai reçu un colis ce matin avec un courrier joint, me précisant que ma carte mère est hors garantie (elle est garantie 2 ans) ???!!!!! Pour le processeur, on me dit qu'il est défectueux car il a de la pâte thermique !!!!! Je veux bien que ce ne soit pas des professionnels en informatique (en SAV bizarre mais bon) mais enfin de la pâte thermique sur un processeur ou une carte mère cela est d'une logique imparable vu que c'est une obligation pour ne pas endommager les composants ! Sachant, que durant les 2 premiers envois, il y avait de la pâte thermique, j'en ai même racheté.
Je prends encore mon téléphone (ça commence à coûter cher ça aussi) j'attends qu'on me recontacte.

Rue du commerce se fout il simplement de moi ?
Est ce leur habitude ?
Pourquoi est ce seulement au bout de 6 mois qu'on me dit de retourner mon processeur ?
Ce sont des techniciens au téléphone ou simplement des téléconseillers ?

Je ne sais plus comment faire. Je vais simplement finir par me retrouver avec un ordinateur composé d'un processeur et d'une carte mère à plus de 250 euros qui n'ont jamais fonctionnés ! Veuillez pardonner mon expression mais ils se foutent de notre gueule !


Carte mère
28/04/2012 Retour accordé le 28/04/2012, en attente du produit à notre SAV
09/05/2012 Produit reçu le 09/05/2012, en cours de traitement
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour
10/05/2012 Produit reçu, en attente complément de votre part (Voir mail envoyé le : 10/05/2012)
Produit réexpédié le 03/07/2012


13/07/2012 Retour accordé le 13/07/2012, en attente du produit à notre SAV
03/08/2012 Produit reçu le 03/08/2012, en cours de traitement
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour
Produit réexpédié le 18/09/2012

Là aussi, on m'accorde un nouveau produit (pour la deuxième fois) mais comme vous pouvez le voir encore produit réexpédié !!!!

27/08/2013 Retour accordé le 27/08/2013, en attente du produit à notre SAV
16/09/2013 Produit reçu le 16/09/2013, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines
Produit retourné en l'état le 17/09/2013

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 sept. 2013, 12:47

Bonjour Minnie,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés avec votre carte mère.

Afin de pouvoir vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Merci à vous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 28 sept. 2013, 00:11

Bonjour Sébastien,

Merci de prendre mon message en considération.

Commande passée le : 24/04/2012
Commande n° 64344540

Voila ma commande.

Je tiens à vous repréciser que apparemment d'après l'un de vos "techniciens" ce n'est pas seulement la carte mère mais aussi le processeur.

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 sept. 2013, 11:23

Bonjour,

Bon la première chose que je vois sur votre dossier, c'est que vous avez mis de la pâte thermique sur les broches du processeurs ce qui n'est pas conseillé vous l'aurez deviné.

Concernant la carte mère c'est la même chose, de la pâte thermique sur le socket, ce qui place ces deux éléments hors garantie.

Je soupçonne que le problème provienne très franchement de là.

Avez-vous tenté de tester la carte mère sur une autre config' ?

Si vous souhaitez nous pouvons nous entretenir par téléphone afin de vous expliquer plus en détails ce refus de garantie.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement,
Michel

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 30 sept. 2013, 22:54

Je n'ai jamais mis de la pâte thermique dans les broches ou sur le socket !!!! La pâte se met entre le proc et le ventilo ! Je veux bien que rdc me prenne pour une conne depuis 1 an mais il y a des limites, je ne commande pas des pièces afin de monter un ordinateur à l'envers. De plus, je vous rappelle que c'est la 3 eme fois que RDC reçoit ma carte mère en SAV et comme par hasard vous allez me dire que c'est maintenant que vous découvrez de la pâte thermique ?! Sachant que sur les 2 premiers envois, rien de cela ne m'a été signalé et que je n'ai rien changé depuis mes premiers tests. Je remets juste de la pâte thermique à chaque fois entre proc et ventilo !!! La tester avec une autre config ?! Bah oui, je suis Rotschild j'ai 2 ordinateurs que je peux cramer ...... Sérieusement, non j'ai justement acheté cet ordinateur pour en avoir un ! Donc là au bout d'1 an et 3 renvoi on me dit que c'est de ma faute parce que il y a de la pâte thermique sur le socket ?! Et les 2 premières fois c'était quoi ?

Donc là, si je résume ce que vous dites c'est que j'ai une carte mère à 99 euros dans le *bip* et un proc à 169 euros aussi ?!

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 30 sept. 2013, 23:00

Un entretien téléphonique oui pourquoi pas, pour m'expliquer pourquoi les deux premiers renvois il y a écrit retour d'un nouveau produit que je n'ai jamais eu ? Au premier envoi on me dit qu'il manque une pièce, je téléphone on me dit qu'on envoi un mail pour la pièce je NE reçois PAS un nouveau produit, deuxième envoi on me dit que j'aurais un nouveau produit, on ne me dit pas qu'il manque quelque chose mais j'ai toujours la même carte mère soi disant REPAREE ?!
3 eme renvoi, je téléphone je réexplique tout les problèmes de départ, votre technicien me reparle même de la carte graphique, je lui dit qu'elle fonctionne d'après un test sur un vieil ordinateur il me pose lui aussi la question de la pâte etc.....
Pourquoi on ne m'a jamais demandé de renvoyer le proc les 2 premières fois alors que je le demandais ?
Pkoi me raconter une histoire de mauvais placement de pâte thermique alors que la question m'a été posée au téléphone à chaque demande de retour ?
En résumé la gar?antie elle comprend quoi ?
Que faut il faire quand on vous envoi un produit ? Prendre une photo pour vous prouvez qu'à aucun moment je n'ai mis de la pâte thermique sur le socket ou les broches du proc ? Parce que si c'est ça, précisez le sur votre site d'[Message Modéré] ! Prendre aussi une photo de tout ce que l'on vous renvoi pour ne pas entendre qu'on a oublié un cache ?
Donc là, je dois faire quoi ? Juste me dire que RDC sont juste des [Message Modéré] ? Racheter ma cm et mon proc parce que vous ne prennez sous garantie que quand vous en avez envie ?

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 30 sept. 2013, 23:05

Pour le 2eme renvoi où l'on ne m'a pas remplacé ma carte mère, n'osez pas me répondre que c'est selon la garantie des 8 jours pour remplacer parce que ce sont vos propres délais qui empêche de respecter cette règle des 8 jours.

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2013, 17:04

Bonjour Minnie,

Nous avons essayé de vous contacter ce jour par téléphone.

Malheureusement mon collègue Michel s'est heurté à votre répondeur et vous a laissé un message vocal.

Pouvez-vous nous communiquer votre disponibilité entre 9h et 17h s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée à vous.

Sivatha
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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar Minnie » 01 oct. 2013, 22:17

Je suis disponible entre 9h et 17h à n'importe quelle heure

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Re: Problème SAV Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 oct. 2013, 15:29

Bonjour,

Je viens d'essayer de vous contacter.

Pourriez-vous m'indiquer un tranche horaire pour demain SVP ?

Merci.
Michel

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