Bonjour,
Je commande tout le nécessaire pour monter un ordinateur en avril 2012. Je reçois mes produits début mai. Toute contente, je déballe, commence à fixer la carte mère, le processeur etc... Au moment d'allumer, aïe l'ordinateur ne fonctionne pas. Je prends donc mon téléphone, j'appelle le SAV. Le soi-disant technicien me dit que c'est ma carte mère qui est défectueuse. Je lui demande si le processeur n'est pas touché, il me dit de renvoyer uniquement, dans un premier temps, ma carte mère pour un échange. Ce que je fais, je démonte tout, je remballe, et hop renvoi. Je reçois un mail me disant que dans le colis il manque le cache arrière et le cd. Je reprends mon téléphone (toujours n° payant bien sur). J'explique à la personne que je n'ai rien que le CD est dans la boîte avec le cache et le reste. Il me dit ok j'envoi un mail au SAV. Le temps passe alors que ça ne devait durer que 8 jours maximum. Je reçois ma carte mère soi disant réparée au mois de juillet ( 2 mois plus tard donc). Elle est réparée donc je la réinstalle dans le boîtier avec tout le reste et là et bien non ça ne fonctionne toujours pas. Je reprends toujours mon téléphone, j'explique la situation, on me demande de renvoyer pour la 2eme fois ma carte mère (sans le processeur) qui ne sera pas échangée puisque j'avais oublié lors du premier renvoi le cache et le CD (ce qui est faux !!!). Déjà la je me demande si ils se moquent tout simplement de moi. Bref, je suis leur procédure; je renvoi donc ma carte mère au mois d'août, délai un peu plus court, je la reçois en septembre, je recommence, je monte, je branche et non toujours pas. Je rappelle encore, je dis au technicien que ça fait 2 fois qu'il y a peut être un problème ailleurs. Il m'accorde donc enfin le retour de mon processeur et ma carte mère A MES FRAIS (pourquoi ? Quel est mon erreur ?). Suite à divers problèmes, je ne renvoi ma carte mère et mon processeur qu'en septembre 2013 après avoir retéléphoné pour expliquer mon retard et avoir eu un retour accordé pour mes 2 produits. Nous sommes le 26 septembre 2013 soit, 1 an et 5 mois après ma commande. J'ai reçu un colis ce matin avec un courrier joint, me précisant que ma carte mère est hors garantie (elle est garantie 2 ans) ???!!!!! Pour le processeur, on me dit qu'il est défectueux car il a de la pâte thermique !!!!! Je veux bien que ce ne soit pas des professionnels en informatique (en SAV bizarre mais bon) mais enfin de la pâte thermique sur un processeur ou une carte mère cela est d'une logique imparable vu que c'est une obligation pour ne pas endommager les composants ! Sachant, que durant les 2 premiers envois, il y avait de la pâte thermique, j'en ai même racheté.
Je prends encore mon téléphone (ça commence à coûter cher ça aussi) j'attends qu'on me recontacte.
Rue du commerce se fout il simplement de moi ?
Est ce leur habitude ?
Pourquoi est ce seulement au bout de 6 mois qu'on me dit de retourner mon processeur ?
Ce sont des techniciens au téléphone ou simplement des téléconseillers ?
Je ne sais plus comment faire. Je vais simplement finir par me retrouver avec un ordinateur composé d'un processeur et d'une carte mère à plus de 250 euros qui n'ont jamais fonctionnés ! Veuillez pardonner mon expression mais ils se foutent de notre gueule !
Carte mère
28/04/2012 Retour accordé le 28/04/2012, en attente du produit à notre SAV
09/05/2012 Produit reçu le 09/05/2012, en cours de traitement
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour
10/05/2012 Produit reçu, en attente complément de votre part (Voir mail envoyé le : 10/05/2012)
Produit réexpédié le 03/07/2012
13/07/2012 Retour accordé le 13/07/2012, en attente du produit à notre SAV
03/08/2012 Produit reçu le 03/08/2012, en cours de traitement
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour
Produit réexpédié le 18/09/2012
Là aussi, on m'accorde un nouveau produit (pour la deuxième fois) mais comme vous pouvez le voir encore produit réexpédié !!!!
27/08/2013 Retour accordé le 27/08/2013, en attente du produit à notre SAV
16/09/2013 Produit reçu le 16/09/2013, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines
Produit retourné en l'état le 17/09/2013