Messagepar prixtel » 02 janv. 2019, 10:23
Bonjour Julien,
Suite à nos nombreux échanges, nous avons déjà étudié votre réclamation et nous y avons répondu. Multiplier le nombre de messages relatifs à ce litige ne changera rien à la réponse qui vous a déjà été apportée.
Pour rappel, nous vous avons envoyé 5 SMS d'information tarifaire en octobre : le 09/10/18 à 14h27, le 10/10/18 à 10h28, le 20/10/18 à 08h40, le 20/10/18 à 12h07 et le 31/10/18 à 20h32. Il n'y a donc pas de défaut d'information de notre part et nous respectons bien la réglementation européenne.
Les 150€ que vous avez dû régler correspondent au montant de hors-forfait qui vous incombe suite à l'utilisation du réseau satellitaire depuis un bateau de croisière, conformément à nos conditions générales d'abonnement et au tarif indiqué dans le Guide tarifaire de votre forfait.
Comme je vous l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, l'utilisation du réseau satellitaire est uniquement lié au paramétrage de votre téléphone et non à nos services (il suffit de désactiver le choix automatique du réseau pour éviter que votre téléphone se connecte à un autre réseau que celui de Prixtel). De plus, en consultant l'écran de votre téléphone, vous pouviez voir que le réseau que vous utilisiez était un réseau satellitaire.
Au vu de ces éléments, nous avons rempli notre obligation d'information et vous êtes bien responsable de ces communications qui ont été émises depuis votre téléphone alors que vous étiez en pleine mer. Il n'y a donc pas lieu d'annuler la facturation de ces communications.
Comme je vous l'ai déjà indiqué, si cette réponse ne vous convient pas, vous avez effectivement la possibilité de saisir le Médiateur des Télécoms. Quoi qu'il en soit, de notre côté, ce litige est clos.
Cordialement,
Sonia de l’équipe Prixtel