Messagepar prixtel » 12 avr. 2016, 09:25
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de nos services.
Notre Service Client peut être difficilement joignable par téléphone aux heures de pointes mais vous trouverez les réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser dans la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Si la réponse n’y est pas, vous pouvez poster votre demande sur le forum d'assistance, comme vous l'avez d'ailleurs fait. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs, comme vous avez pu le constater puisqu'une réponse vous a été apportée sous 2h. Vous pouvez aussi faire une réclamation depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures" en cliquant sur le bouton "Contestation de facture : facture non conforme". Le Service Client étudie alors votre demande et vous répond via l'Espace Client et par e-mail dans les meilleurs délais.
Après vérification, nous avons bien répondu à chacun de vos courriers via une notification dans votre Espace Client et par e-mail, ainsi qu'à vos messages sur le forum Prixtel et aux trois litiges que vous avez ouverts via le site de FIA-NET.
Comme nous vous l’avons expliqué, le forfait Modulo 4 dont vous disposiez incluait 3 Go d’Internet avec une facturation en hors-forfait au-delà, tel qu’indiqué dans le Guide Tarifaire de votre offre qui était disponible sur votre Espace Client. En décembre, janvier et février, vous avez consommé 10 Go d’Internet, soit 3 fois plus que le volume inclus dans votre forfait, il est donc normal que 7 Go vous aient été facturés en hors-forfait, conformément aux conditions de votre offre.
A chaque fois, un SMS vous a été envoyé pour vous alerter sur le volume d'Internet consommé à date et vous permettre d'adapter votre consommation en conséquence. Vous aviez aussi la possibilité de suivre votre consommation 7j/7 et 24h/24 sur votre Espace Client dans la rubrique "Ma ligne mobile", sur l'application mobile Prixtel ou en appelant le 999 depuis votre mobile Prixtel (appel gratuit). De plus, le 16 février, nous vous avons informé via une notification sur votre Espace Client et par e-mail que votre consommation s’élevait à 4 Go d’Internet, soit 1 Go en hors-forfait, et nous vous avons conseillé de limiter vos connexions à Internet. Malgré nos avertissements et vos précédentes factures, vous avez consommé 6 Go d’Internet supplémentaires.
Au vu de ces éléments, nous considérons que vous disposiez de tous les outils nécessaires à la bonne compréhension de votre forfait et à la maîtrise de votre consommation. Et, dans la mesure où cette situation s’est reproduite pendant 3 mois consécutifs, nous estimons qu’il ne peut s’agir d’une utilisation accidentelle. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.
Si la réponse qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation à l’adresse suivante : PRIXTEL, Service Consommateurs, 89515 VERON Cedex 7.
Par ailleurs, comme nous vous l'avons expliqué, le forfait Modulo 6, actuellement disponible sur notre site, inclut jusqu'à 6 Go d'Internet avec une réduction de débit au-delà, sans facturation de hors-forfait. Ce forfait existe aussi en version bloquée et, depuis le 1er avril, vous disposez bien du forfait Modulo 6 bloqué sur le palier incluant 100 Mo.
Cordialement,
Sonia de l'Equipe Prixtel.