FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non information du tarif satellite: 4,5€/min

juliengi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2018, 11:27

non information du tarif satellite: 4,5€/min

Messagepar juliengi » 15 nov. 2018, 19:22

Bonjour,

Malgré de nombreux échanges avec l'opérateur Prixtel concernant une erreur de leur part sur l'arrêt du forfait après 150€ de communication je me suis retrouvé avec 696€ de facture.

Après échange il me reste toujours ces 150€.

Or aucun sms ne m'a été envoyé concernant la tarification satellite.

Est ce normal?

Cordialement, julien Giraud.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: non information du tarif satellite: 4,5€/min

Messagepar prixtel » 02 janv. 2019, 09:55

Bonjour Julien,

Suite à nos nombreux échanges, nous avons déjà étudié votre réclamation et nous y avons répondu. Multiplier le nombre de messages relatifs à ce litige ne changera rien à la réponse qui vous a déjà été apportée.

Pour rappel, nous vous avons envoyé 5 SMS d'information tarifaire en octobre : le 09/10/18 à 14h27, le 10/10/18 à 10h28, le 20/10/18 à 08h40, le 20/10/18 à 12h07 et le 31/10/18 à 20h32. Il n'y a donc pas de défaut d'information de notre part.

De plus, nous avons émis un avoir de 531,57€ sur votre compte pour pallier le souci rencontré avec notre système de contrôle des consommations. Les 150€ restant correspondent au montant de hors-forfait qui vous incombe suite à l'utilisation du réseau satellitaire depuis un bateau de croisière (conformément à nos conditions générales d'abonnement).

Comme je vous l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, l'utilisation du réseau satellitaire est uniquement lié au paramétrage de votre téléphone et non à nos services (il suffisait de désactiver le choix automatique du réseau pour éviter que votre téléphone se connecte à un autre réseau que celui de Prixtel). De plus, en consultant l'écran de votre téléphone, vous pouviez voir que le réseau que vous utilisiez était un réseau satellitaire. Vous êtes donc bien responsable de ces communications.

Je vous ai également indiqué que si cette réponse ne vous convenait pas, vous aviez la possibilité de saisir le Médiateur des Télécoms. Quoi qu'il en soit, de notre côté, ce litige est clos.

Cordialement,

Sonia de l’équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus