FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

anthobaths
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 21:22

ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar anthobaths » 11 sept. 2017, 21:25

Oui je pense que le site de voyage en ligne Voyage privé est clairement un site [message modéré] qui passe son temps à monter des manoeuvres pour [message modéré] les gens. Je partage ici mon expérience, comme beaucoup d'autre, pour vous inciter à fuir ce site.

J'ai donc commandé un voyage et pendant la commande, je devais remplir les champs des coordonnées des passagers, mais ceux-ci avaient été pré-remplis avec des erreurs dans le prénom d’un voyageur et soumis tel quel. Lors de la réception des documents de voyage j'ai donc réalisé l’erreur et j'ai demandé de faire une modification des prénoms. Et là j'apprends que cette modification coûte 66.90€ !!! comme si je voulais changer l'un des passagers, alors qu'il s'agissait d'une erreur du site et donc de la part de Voyage Privé.

Surpris, j'appelle le service client et je suis déjà bien surpris par une des annonces au standard qui évoque déjà ce genre de problème. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas et je me conforte dans le fait qu’il doit y avoir une erreur sur le site et que tout ça va trouver une fin heureuse. Mais malheureusement, la personne que j'ai au téléphone me précise que cela ne relève pas du site ni même de voyage privée, mais de Easy Jet qui facture le changement de prénom (sachant qu’à ce moment, quelques jours seulement après la commande, les billets n’ont pas encore été édités…). Je suis tout à fait d’accord sur le fait que Easy Jet facture ce type de changement, mais répercuter une erreur du site de Voyage Privé sur MA facture, c’est ce qu’on appelle une fraude.

Bien entendu, la personne que j'ai au téléphone essaie d’être compréhensive et me dit de voir directement avec Easy Jet. A partir de ce moment, il s’avère donc que Voyage Privé commet une deuxième erreur car, en allant voir sur quelques forums (et j'ai pas eu besoin de chercher longtemps), voici ce que dit la loi : L'achat d'un vol couplé à une réservation hôtelière est en droit un voyage à forfait. Selon l'article L211-16 du Code du tourisme l'agent de voyage est responsable de plein droit de ses fournisseurs. Ainsi, j'ai demandé à Voyage Privé de bien rester dans la légalité et de rester mon interlocuteur concernant ce litige.

Par la suite, Voyage Privé me propose la possibilité d’annuler le voyage mais le forfait d’annulation est bien sûr plus élevé (30% du montant total) que ce qu'ils me font payer pour réparer LEUR erreur. A la suite de quoi, Voyage Privé me demande de renvoyer un bon pour accord, évidemment pour se prémunir de toute réclamation ultérieure. Encore une fois, je suis surpris par la standardisation de leurs « bons pour accord » qui semblent indiquer que nous sommes nombreux à avoir été dans le même cas. Pour rappel, un bon pour accord n’est pas un contrat, et n’a pas de valeur sans signature car d’un point de vue légal, seule la signature est engageante, et je n'ai rien signé.

Sur ce, je vais donc voir sur les forums quels sont les recours, et cette fois-ci sans trop de surprise, il y a effectivement beaucoup de gens en litige avec Voyage Privé pour exactement les mêmes raisons.

Pour poursuivre, je suis tout de même parti en voyage, arrivés à l'hôtel, la réceptionniste dit bien avoir ma réservation mais pour 3 nuits alors que j'avais réservé et payé 4 nuits. Très professionnelle, elle me demande mon dossier Voyage Privé par mail pour amender la réservation et j'ai eu plus peur que de mal. Mais encore un problème, encore des inquiétudes, avec une réservation que Voyage Privé avait mal réalisé.

Bien que je veuille bien admettre que tout ne soit pas de leur ressort, Voyage Privé reste pas moins les organisateurs et c'est à Voyage Privé que j'ai sollicité la prise en charge du problème concernant la facturation de changement de passager avec un mail qui explique tout. Je leur explique que je ne peux laisser cela en l’état, qu'il y a bien trop de manœuvres illégales dans notre échange commercial et beaucoup trop de déception pour moi. Et donc, avant tout autre procédure, je propose à Voyage Privé un arrangement amiable qui est de me rembourser les 66,90 € qui font l’objet du litige.

Bien évidemment, sans surprise de la part d'une société qui arnaque les gens,je recois un mail bien lisse expliquant qu'ils sont désolés (moi pareil) de la gêne occasionnée car ils n'ont fait qu'appliquer la procédure (non "procèdure" parce qu'en plus de ça ils font des fautes d'orthographe dans leur mail) de leur compagnie. Je suis tout à fait d'accord avec eux, on peut tout à fait appliquer une procédure [message modéré], par contre une procédure légale ça c'est autre chose ... Ils m'expliquent que le bon pour accord fait office de signature et que ça m'a permis de voyager en toute "sérénité". Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec eux, moi aussi je trouve que voyager avec plus de 60€ en moins dans mon budget, c'est voyager plus léger, et du coup je me suis senti très serein de ne pas avoir à trouver des souvenirs à ramener aux gens que j'aime ...

Je suis vraiment écœuré et révolté. Je sais que je ne suis pas le seul et étant donné qu'ils refusent un arrangement amiable, je suis venu non seulement partagé mon expérience catastrophique avec le site Voyage Privé mais aussi demander quels sont les recours plus musclés auxquels je peux faire appel.

Dans l'attente de vos conseils.

Elodie7828
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 15:41

Voyage privé coordonnées bancaires non sécurisées

Messagepar Elodie7828 » 29 sept. 2017, 15:46

Bonjour,

Je me permets de laisser un message en désespoir de cause ...

Je rencontre un gros problème avec le site voyage privé, en effet j'ai été débitée sur mon compte en banque de la somme de 550 euros alors qu'aucune réservation n'a pu aboutir sur leur site suite à plusieurs appels passé à leur services ont m'a confirmé qu'aucune réservation n'avait été effectuée sur mon espace personnel (appels durant lesquels on m'a demandé de refounir mes coordonnees bancaires ainsi que les references de mes cheques vacances afin de procéder à des simulations de réservation )car le voyage proposé n'était plus disponible (à mon grand désespoir j'avais déjà tenté de réserver par moi même ce voyage sur leur site qui m'avait demandé de communiquer mes coordonnées bancaires ainsi que mes numéros de chèques vacances ....).

J'ai donc réservé des vacances par moi même pour la Croatie sans passer par ce site, un mail m'a été envoyé le jour de mon depart pour mindiquer qu'un prélèvement aller être effectué car ils navaient pas recu mes cheques vacances. J'ai alors envoyé un mail sur leur site pour avoir confirmation quil s'agissait dune erreur, la réponse de leur service m'a bien confirmée qu'aucune commande n'avais été effectuée sur mon compte et que la somme ne serait pas débitée ..

Malheureusement durant mes congés ma carte bancaire a cessé de fonctionner je me suis alors rendue compte qu'un prélèvement de la somme de 550 euros (correspondant au montant des chèques vacances) avait été effectué sur mon compte en banque ... Je me suis donc retrouvée, suite à leur erreur, en Croatie sans aucun moyen de paiement !

J'ai alors appelé les services de voyage privé (depuis la croatie trois fois) qui m'ont indiqué que le numéro de dossier qui apparaît sur les mails qui m'ont été envoyé correspondait au compte d'un certain monsieur, dont je ne vais pas communiquer le nom car iln'y est pas rien, que je ne connais absolument pas ...

Lors d'un autre appel un agent m'a informé que je n'aurais jamais du recevoir ces mails car le compte de ce monsieur ne contient pas mon adresse mail...

Depuis à chaques appels payent (environs 6) ils me demandent de leur faire parvenir des justificatif sur une messagerie générale ([email protected]) et aucune réponse ne m'est donnée, à chaque fois ils me promettent de me rappeler dans la journée mais rien ...

Je ne parviens pas à parler à un responsable ni meme à obtenir le nom de la personne qui me demande de faire parvenir tous ces justificatifs (mails recus de leurs services, copie du relevé bancaire prouvant qu'un prélèvement a été effectué ainsi que les quatre premiers et quatre derniers numeros de ma carte bancaire ) les seules personnes que je peux avoir sont des agents qui ne peuvent absolument pas intervenir sur ce dossier, ils peuvent simplement me confirmer qu'il y a eu un mélange dans les dossiers de leurs clients et cela ne semble pas vraiment les interloquer. ... Je vais me répéter mais les responsables refusent catégoriquement de prendre mes appels.

Je ne sais plus comment procéder afin d'obtenir le remboursement de cette somme.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je voulais au moins faire remonter le dysfonctionnement de la société voyage privé qui interchange les coordonnées bancaires de leurs clients et qui ne fait absolument rien pour regler le problement et surtout qui ne semble en aucun cas s'en inquiéter.

Je vous invite donc à faire très attention avec ce site si vous ne souhaitez payer les vacances d'une personne que vous ne connaissez pas !

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charlottef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 08:20

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar charlottef » 16 févr. 2018, 08:21

Bonjour,

C'est la 2eme fois que je pars avec voyage privé et dans la précipitation cette fois j'ai mal orthographié mon nom de famille. Je les ai contacté et ils m'ont demandé 1200 euros pour une modification des billets d'avion (+16euros de frais de dossier bien sur) ou l'annulation de mon voyage soit 2000 euros de frais (pour un voyage à 1400 euros). J'avais 24h pour répondre à leur demande.

Comme je ne me satisfaisais pas de cette réponse envoyée par mail sans devis ni explication ils m'ont renvoyé vers la compagnie aérienne auprès de laquelle j'ai pu effectuer la modification GRATUITEMENT .......Ce à quoi voyage privé a répondu qu'ils avaient appelé leur prestataire et que les 1200 euros était la somme qu'il leur avait annoncé. Ils n'ont pas cherché plus loin et de toute façon ils m'ont bien dit que des sommes comme ça ils en voyaient passer tous les jours et que j'avais qu'à écrire correctement mon nom....Il faut savoir qu'ils facturent des frais de dossier et malgré tout ils sont capables de vous envoyer des documents de voyage mentionnant 2 noms différents sans se poser de question...

Pour moi c'est une tentative d'[Message Modéré] et quand je demande une compensation financière pour avoir fait leur travail ils me répondent que comme je n'ai pas payé les 1200 euros ils ne sont pas en tort, n'ont rien à se reprocher et ont fait leur travail......

Ce sont des [message modéré] et des [message modéré]. Faites très attention à tout ce qu'ils vous disent ou envoient et surtout ne vous trompez sur rien (alors qu'eux envoient des mails qui ne veulent rien dire car ce sont des copier coller et les phrases n'ont plus de sens).

AgnMarLeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:54

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar AgnMarLeo » 06 mars 2018, 18:00

urtout fuyez le site voyage privé.... !

Je me suis fait vraiment avoir alors que j'ai l'habitude mais c'est très pernicieux.

J'ai réservé 4 jours, 3 nuits, à Rome, vol inclus.

J'ai bien validé le choix des horaires de vol qui étaient proposés (plusieurs horaires, plusieurs compagnies, plusieurs aéroports, avec des prix différents).

J'ai choisi un départ de Paris à 9h et un retour décollage de Rome à 17h30 .

Vous ne recevez aucun mail de confirmation de vos choix.

Il vous faut retourner dans votre compte pour aller chercher les documents de voyage qui affiche.... un départ à 14h au lieu de 9h, et un retour à 6h du matin au lieu de 17h30, et non plus 3 petit- déjeuners mais 2.... puisque que vous devez quitter l'hôtel à 3h du matin....

Lorsque vous les contactez on vous donne plusieurs versions, de vagues explications, et on vous propose de changer le vol moyennant des suppléments qui doublent la facture.

Donc il est clair que ce sont des prix d'appels mais qu'en fait vous n'obtenez pas le vol réservé. C'est clairement de [message modéré], il faut absolument fuir ce site. Il y a un vrai souci.

Shasni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 19:10

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar Shasni » 24 avr. 2018, 19:35

Je me permets de revenir suite à vos messages. Je vous invite à aller lire la publication publiée le 13 avril 2018 à 12h16 dans la catégorie Publications des visiteurs sur la page Facebook Voyage Privé. C'est exactement le même problème.

Voyage Privé est effectivement un site [message modéré] qui ne gère pas ses dossiers. C'est une façade, un intermédiaire qui délègue l'ensemble des activités liées à l'ensemble des services que commandent les clients à des "prestataires".
Le principal pour eux concerne les plus-values financières qu'ils peuvent faire sur les ventes de voyages. Ils ne constituent qu'un intermédiaire mais en aucun cas une agence de voyage qui fournit un service à la clientèle qu'ils font payer.

Ils ne vous fourniront aucune solution et vous vous adresserez à un mur en essayant de demander réparation ou récupérer des informations si un problème survient ; problème qui ne vous ne vous sera communiqué que bien trop tard.
Ils raisonnent en volume et se disent qu'il y aura toujours des personnes pour réserver via leur site.
Ils ont juste oublier que si les clients les boycottent, ils finiront par perdre du chiffre d'affaires.
Je pense que le boycott et la publicité négative sont les seules solutions pour que vous obteniez satisfaction. Quelques clients en moins représenteront une parte financière pour eux bien plus importante que le simple dédommagement que vous méritez.

Nous c'est l'option pour laquelle nous avons opté avec en parallèle des actions auprès de services consommateurs qui nous conseillent d'aller en procédure judiciaire si nous n'arrivons pas à obtenir réparation.

Bon courage !

MELANDRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 20:02

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar MELANDRE » 26 juin 2018, 20:17

Bonsoir,
Sans parler de fraude, je voudrais vous faire profiter de ma (seule) expérience avec ce site
Mon épouse se rend sur VOYAGE PRIVE pour un séjour sur Venise
Elle fait une réservation et reçoit donc une confirmation de réservation
Dans la minute, elle s'aperçoit qu'elle vient de faire une erreur sur les dates et retourne donc pour annuler la réservation avec la volonté de modifier les dates
TROP TARD!!! réservation annulée donc frais d'annulation prélevé et donc 240€ perdu!!!
Elle tente un appel en expliquant sa bourde et "bah....désolé madame, on ne peut plus rien faire, c'est pour vos pieds...."
Elle retente un appel le lendemain et l'interlocuteur comprend la situation et doit la tenir informée dans les 48 heures.
48 HEURES passent et RIEN!!!
Tentative de nouveau ce jour, l'interlocutrice me fait la même réponse que la première ( je résume) bah tant pis pour vous...!!!
AUCUN GESTE COMMERCIAL, CHEZ VOYAGE PRIVE VOUS N'VAEZ PAS DROIT A L'ERREUR DONC FUYEZ!!!
ENCORE UN SITE DE PLUS QUI SE MOQUE DU CLIENT!!!

AlexandreAlexandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2018, 10:02

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar AlexandreAlexandre » 31 août 2018, 10:12

Voyage privé c'est :
De belle photos, Mais attention, il n'y à personne au commande en cas de problème !
Y prenne les gens pour des [message modéré] plutôt... SAV NUL aucun professionnalisme et aucun intérêt pour le client.
Un vol aller-retour annulé et on vous propose de raccourcir un séjour à 5 jours au lieu de 7 (sans possibilité de retour) ou de partir le 19 et revenir le 21 pour le double du prix du séjour...
On viens chez vous pour souffler un peu en vacance vous avez oublier ? :cry:

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar voyageprive » 03 sept. 2018, 10:34

Bonjour AlexandreAlexandre,

Comme expliqué sur un message précédent, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de réservation afin que je puisse vous aiguiller.

Belle journée,

Maud de Voyage Privé

bnasslah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2018, 22:30

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar bnasslah » 17 déc. 2018, 22:41

Bonjour,

Je suis également déçu de la qualité de service au sein de voyage-prive.com.
Nous avons souhaité modifié une réservation pour ajouter notre fils à cause d'un problème dans le site qui a réinitialisé les filtres.
Nous avons réclamé ce dysfonctionnement même pas une minute après la réservation. On avait tout simplement demandé à mettre à jour notre dossier. Malheureusement, notre demande n'est toujours pas traitée depuis le 02/12.
A la base, il est mentionnée dans la communication du site web que le traitement d'une demande ne dépasse pas 48h.
Or, sans réponse nous avons essayé à mainte reprise de joindre le service client qui nous dit que notre demande est en cours de traitement. Malheureusement, on dépassé le délai de la promotion et on a toujours pas de réponse de ce site.

Bien à vous

Nanou67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2019, 18:01

Re: ATTENTION : Voyage privé [message modéré]

Messagepar Nanou67 » 01 janv. 2019, 19:04

Bonjour à tous,
j'ai commandé en date du 12 décembre un voyage à Londres avec visite des studios Harry Potter pour ma fille et mon gendre à 800 euros pour 2 jours.
Aujourd'hui 01 janvier je reçois un mail stipulant que la visite est annulée mais que mon voyage reste d'actualité. J'appelle immédiatement et on me répond qu'ils ne peuvent rien faire : pas d'annulation, pas de modification .... J'ai acheté le package pour la visite des studios et non pas pour visiter Londres et on me répond de rajouter 300 euros pour une modification de date (j'ai cherché moi-même les dates dispos sur le site des studios HP). C'était un cadeau de Noël et je ne peux malheureusement pas rajouter 300 euros notre budget ne nous le permet pas.
Je n'en resterai pas là car je trouve que ce n'est pas autre chose que du [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus