FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Retour produit en cours depuis 13 SEMAINES !!!!

Vincent1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Retour produit en cours depuis 13 SEMAINES !!!!

Messagepar Vincent1980 » 20 sept. 2013, 21:01

Je viens écrire sur ce forum car je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai renvoyé un produit (appareil photo reflex, commande n°60392143) qui a été reçu par rue du commerce le 27/06/2013. Le mail de confirmation du site m'a informé que le délai de réparation était de 4 à 8 semaines. L'appareil a été envoyé à mes frais en recommandé R2 à 13,20€.

Au bout des 8 semaines maxi, j'ai contacté le SAV pour savoir ce que devenait mon produit, car je n'avais aucune nouvelle. On m'a répondu que le délai maxi de 8 semaines était effectivement dépassé, mais qu'il fallait attendre encore 2 semaines pour pouvoir faire une réclamation.
Au bout des 2 semaines supplémentaires (soit 10 semaines au total), je rappelle plusieurs fois et à chaque fois, le conseiller me dit qu'un mail ou une information urgente a été transmise au service concerné, selon la formule d'usage, et qu'on va me rappeler en urgence la semaine suivante. Bien entendu, je n'ai eu aucun appel, aucun mail et aucune nouvelle de mon retour.

Hier jeudi 19/09, les 12 semaines de délais sont dépassées. Je rappelle une nouvelle fois et cette fois-ci, je change de ton et je demande au conseiller de me recontacter au plus tard avant le fin de la semaine. Le conseiller s'y engage personnellement, bla bla bla mais aujourd'hui vendredi 20/09, je n'ai comme d'habitude aucune nouvelle. Je rappelle alors et demande à parler à un responsable. Le conseiller (Maxime) refuse catégoriquement de me passer qui que ce soit et répète sans cesse son laïus "je ne vous passerai pas de responsable, il vous dira la même chose que moi".
Je tente de rappeler, une autre conseillère m'assure qu'un responsable va me recontacter avant 20h. J'attends toujours.

Voila, je suis désespéré par tant de je-m'en-foutisme de la part du SAV, je ne sais plus quoi faire, personne ne me répond, je n'ai pas de nouvelle, mon produit est je ne sais où depuis 13 semaines et on me ballade gentiment sans rien me proposer de concret. :evil:

Je pensais envoyer un courrier en recommandé pour mettre en demeure Rue du commerce de me renvoyer mon appareil photo réparé ou bien de me fournir un produit identique, voire de me rembourser, au plus tard pour le lundi 30 septembre, car j'ai perdu toute patience...

Aidez moi !!!! :(

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour produit en cours depuis 13 SEMAINES !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 11:59

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, le délai que nous indiquons est dépassé et j'en suis sincèrement désolé cela arrive rarement et nous aurions dû réagir plus vite.

Afin de ne pas vous faire patienter plus longtemps, je vous propose de vous faire un avoir de 419€39.

Cela vous convient ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vincent1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent1980 » 23 sept. 2013, 20:53

Bonjour,

Je vous remercie de votre proposition, mais je souhaiterai tout d'abord savoir où se trouve mon appareil ? Pourquoi ne m'a-t-il toujours pas été retourné après 13 semaines ?

Votre proposition est intéressante (bien que 443,14 x0,95 = 420,99€ et non 419,39€), cependant, si je devais renoncer à mon appareil photo (Pentax k-r) réparé par vos services, il me faudrait rajouter 80€ minimum pour acheter un modèle équivalent de la même marque (le Pentax k-500 à 499€ sur votre site).

Pour résumer, s'il n'est pas possible de récupérer mon appareil actuel réparé et dans les plus brefs délais, il me semblerait équitable, au vu du préjudice subi (pas d'appareil pour les vacances d'été, nombreux coup de téléphone à votre SAV, 13,20€ de colis à ma charge pour le retour produit, etc...), de me dédommager en faisant un remplacement par le Pentax k-500.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2013, 11:31

Bonjour Vincent1980,

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur cette commande.

Votre appareil se trouve toujours chez le réparateur agréé et malheureusement nous n'avons pas encore eu de retours de sa part, malgré nos relances.

C'est la raison pour laquelle nous vous avions proposé un avoir.

Toutefois, et puisque cette référence n'est plus disponible sur notre site, je vous propose de vous envoyer, à nos frais, l'une des deux références suivantes, avec objectif 18-55 mm :

Chez Nikon, le D3200 :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/NIKON/4869074-Reflex-NIKON-D3200-Objectif-18-55-mm-VR-CMOS-24-MP-Ecran-3-Video-Full-HD.htm

Ses avantages :

- 24 Mpx qui autorisent de forts recadrages.

- Bonne gestion du bruit électronique jusqu'à 1600 ISO.

- Module autofocus performant.

- Vidéo HDTV 1080p.

- Construction et prise en mains agréables.

- Comparatif technique:
http://versus.com/fr/pentax-k-r-vs-nikon-d3200

Chez Sony, le A3000 :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/SONY/4905310-Reflex-numerique-A3000-Boitier-Objectif-18-55-mm.htm

Ses avantages :

- Grand capteur APS-C de 20 Mpx identique à celui qui équipe l'Alpha 58.

- Objectif stabilisé.

- Mode panoramique par balayage.

- Vidéo HDTV 1080p.

- Sortie HDMI

- Comparatif technique :
http://versus.com/fr/pentax-k-r-vs-sony-a3000

Lequel préférez-vous recevoir ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueDuCommerce

Vincent1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent1980 » 24 sept. 2013, 18:22

rebonjour,

Merci encore de votre proposition mais je suis contraint de la refuser.

La raison est très simple : tous mes appareils photos ont été des Pentax, j'aime cette marque et j'ai donc acheté tout mon matériel en fonction de cela (objectifs, accessoires).
Je ne veux (et ne peux financièrement) en aucun cas changer de marque et encore moins me séparer de tout mon matos pour réinvestir dans du nouveau !

Je vous redemande donc de faire un effort en acceptant le remplacement par le Pentax k-500 qui correspond exactement à la meme gamme que le K-r.
Il est à 499€ sur votre site. Si on compte le prix payé pour le K-r (443€) + le prix du retour (13,20€) + la bonne quinzaine de coups de fil à votre SAV, il n'y a pas une énorme différence et ce geste serait vraiment bienvenu de votre part après 13 semaines d'attente... Je serai même prêt à accepter seulement le boitier nu, car je possède déjà les objectifs.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2013, 13:13

Bonjour Vincent1980;

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :(

A quel moment puis-je vous joindre s'il vous plait ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Vincent1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent1980 » 25 sept. 2013, 15:30

Bonjour Ingrid,

Je suis désolé, je n'ai pas pu décrocher lorsque vous avez essayé de me contacter, vers 14h il me semble.

Je suis joignable à tout moment, sauf entre 17h et 18h30 (le joies du métro...)

J'attends votre appel quand vous le souhaitez.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2013, 15:50

Bonjour Vincent1980,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, nous vous expédierons la référence suivante dès son retour dans nos stocks :

http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=4902996&nozm=1&refresh=1

Vous serez livré dans le relais-colis sélectionné lors du passage de votre commande n° 60392143.

Je vous souhaite une bonne soirée, et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Vincent1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent1980 » 04 oct. 2013, 10:23

Bonjour,

Colis bien reçu hier, merci encore de votre efficacité dans le traitement et la résolution positive de ce probleme !

Bien cordialement, Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »