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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 23 sept. 2013, 14:14

Bonjour Samychouchou,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Je vous invite à venir poster sur le forum, à l'adresse www.lafourmilière.fr, afin que les admins de la Fourmilière puissent vous trouver une solution.
N'hésitez pas à préciser que vous venez du forum QueChoisir.

Bien cordialement,
Marc

samychouchou
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar samychouchou » 23 sept. 2013, 16:33

bonjour marc. oui je l'ai posté sur la fourmiliere .merci cordialement


Que faire en cas de litige ?

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rere68
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rere68 » 24 sept. 2013, 18:01

Bonjour,
Nous avons passé commande pour une table de jardin en teck modèle Salina en promo à 455,69 euro au lieu de 1263.85 euro, le 22 juin 2013 livrée le 28 juin 2013. La finition laisse à désirer, les lamelles en bois de la table sont mal coupées, petits morceaux de 1cm2 recollés, bref nous étions très déçu de la qualité et avons hésité à la faire échanger. Au fur et à mesure les chaises ont commencé à se déboiter et un de nos invités à failli se faire très mal sur l'une d'entre elle qui s'est littéralement aplatie lorsqu'il a tenté de s'appuyer sur le dossier. Elles sont toutes défectueuses aujourd'hui et de ce fait nous ne profitons plus de cet ensemble depuis le 13 septembre 2013. Date du premier appel au service client de Cdiscount qui nous a informé qu'un technicien nous contacterait dans les 72 heures. En vain pas de suite, de ce fait nous avons réitéré notre réclamation le 21 septembre et avons été baladé par téléphone de service en service et ce avec aucun rappel du SAV dans les 72 heures comme on nous l'avait précisé à chaque fois. Le Pire c'est que l'on vous promet de vous rappeler dans moins d'heure à chaque appel et rien! on vous promet de s'occuper de votre dossier et rien! Nous sommes des clients Cdiscount depuis 2004 et sommes vraiment très déçus d'être pris pour des idiots d'autant que nous avions prévus d'acheter du mobilier pour notre fille qui s'installe et bien voilà, c'est sûr c'est terminé les achats en ligne chez C discount. Il n'a pas perdu un client mais plusieurs!
Une chose est sûre nous ne nous laisserons pas faire et la DGCCRF va recevoir un courrier de plus très prochainement! sans compter la super pub que nous allons leur faire s'ils ne se bougent pas pour leurs clients! Internet ça sert à ça aussi!

jlbourghol
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jlbourghol » 25 sept. 2013, 08:15

Que Choisir publie une actualité sur la carte Cdiscount dont vous avez été nombreux à vous plaindre sur notre forum.
Nous vous invitons donc à la lire et continuer à contribuer sur le forum.

merci,

Fripouille59
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fripouille59 » 25 sept. 2013, 17:28

:twisted: Bonjour,
Je vous mets ci-dessous ce que j'ai adressé au site "La Fourmillière" de CDiscount, vous résumant mes déboires avec cette dernière :

"A « La Fourmillière »…. Cde 1308301003XD9M2 Le 25/09/2013

Bonjour,
Je crois que je vais "péter un câble" concernant cette cde... Voilà : j'ai commandé le 30/08/2013 un congélateur et un réfrigérateur chez CDiscount. J'avais demandé un paiement en 6 fois avec ma carte Cdiscount. Or, ils m'ont prélevé la totalité le jour même. J'ai téléphoné (ai eu un nombre d'interlocuteurs considérables) et le dernier m'a dit d'annuler ma cde et d'en repasser une autre qui sera cette fois prélevée en 6 fois... Je suis allée sur les forums concernant cette Société et vu le délai de remboursement, j'ai emprunté de l'argent et leur ai dit que finalement j'acceptais la livraison. Je suis allée chercher le congélateur le 11 septembre et ai dit au relais que je reviendrais le lendemain pour le réfrigérateur, car je ne pouvais pas mettre les 2 articles ds ma voiture.
Et quand je suis venue le chercher, on m'a dit que le transporteur l'avait repris !! Une histoire de fou !! J'ai appelé maintes fois le n° surtaxe 3979 (j'ai environ 70 € de communications téléphoniques !!) et n'ai eu aucune réponse à mon problème. Comme le transporteur n'avait pas encore déposé mon colis chez C Discount, j'ai demandé à ce qu'il le retourne au relais. Pas de réponse, à part "on va faire le nécessaire"... N'en pouvant plus et ayant besoin de ce réfrigérateur, je leur ai dit d'annuler cet envoi, ça traînait trop... J'ai eu 2 personnes (pas du tout efficaces : "oui, d'accord"... J'ai retéléphoné pour demander qu'ils m'envoient un mail de confirmation d'annulation de ma cde : je n'ai reçu qu'un message robot me demandant si j'étais satisfaite de la personne qui m'avait répondu !! J'ai retéléphoné pour savoir si le nécessaire avait été fait pour l'annulation et la demande de remboursement : impossible de les joindre !! J'ai écrit au Service réclamations les 9 et 16 septembre... Leur réponse du 16/09 : "on va vs rembourser 35.60 € pour les communications téléphoniques (?).... !!!! Et le reste ?
Ce matin, le comble : je reçois un mail me disant que mon réfrigérateur était chez le transporteur alors que j’ai annulé 2 ou 3 fois cette cde !! Impossible de refuser la livraison ni au relais, ni chez le transporteur !! Ils ne répondent pas !! Que faire ???
Aujourd'hui, j'appelle (encore et encore) le Service Clients au n° Azur : la personne l'a pris de haut et m'a mise en attente... J'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit "je ne peux pas vs répondre, on est en panne d'informatique (ce qui était faux, elle avait mon dossier à l'écran !!), il faudra rappeler... J’ai rappelé… et on m’a dit de refuser la livraison !!! C’est tout !!
Pouvez-vous avoir l'obligeance de me dire ce que je peux faire pour en terminer avec cette commande SVP ? Je suis hors de moi : à l'heure de l'informatique, il n'y a aucune coordination entre les Services et on a des personnes qui ne sont pas à même (à part prendre des commandes !) de prendre en compte vos réclamations et d'apporter une solution à vos problèmes.Ils me doivent la somme de 395 € environ... Ce n'est pas rien !!
Moi aussi, je vais leur faire de la publicité et ajouter un peu plus à ce qui se dit sur les forums au sujet du service déplorable de CDiscount... C'est vraiment scandaleux !! C'est bien d'avoir des plateformes à l'étranger (je comprends, ça coûte moins cher...) mais il ne faut pas avoir de problèmes : vous n'avez aucune réponse !!
De plus, je tiens à signaler que j'avais profité d'une vente "flash" et pensais avoir eu une réduction intéressante : or, j'ai payé le même réfrigérateur 10 € que chez eux !! Quelle belle promotion !!!

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir prendre en compte ce qui précède et m'apporter une réponse qui résolve définitivement mon problème.

Cordialement.

dams160380
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dams160380 » 25 sept. 2013, 19:34

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il nous est arrivé il y a quelques annés mais avec l'ancienne carte, celle de la banque casino et malgré nos relances répétées, ils se sont renvoyés la balle entre CDiscount et la banque Casino et malgré nos menaces d'adhérents à que choisir, ils n'ont rien fait, c'est donc bien une arnaque organisée de leur part....

Du coup, on n'a plu jamais commandé sur ce site d'arnaque....

Ca fait longtemps mais si je retrouve tous les courriers, je suis partant pour une "class action" à la francaise....

Manoune42
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Manoune42 » 25 sept. 2013, 20:51

Bonjour,

J'ai moi aussi effectué une commande le 23 avril 2013 de 576 euros avec une offre pour la création de la carte de 25% sur la commande et 25% en bon d'achat pour la prochaine commande soit respectivement deux x 132e.

Le jour même je renvoie tous les documents nécessaires pour monter mon dossier. Un mois plus tard je les recontacte afin de connaître l avancée du dossier et là oh surprise un document fourni n'est pas de la bonne année... Donc le dossier est resté bloqué, l offre est expirée, le montant total de la commande est prélevée et tout ça sans que personne m'en avertisse... C'est une pure [Message Modéré]...

Depuis mai je les appelle regulierement( numéro surtaxé obligé...) tous les mois environ pour leur manifester mon mécontentement et tout ce qu'on me propose c'est d'effectuer un nouvel achat puis ils me délivreront un bon d'achat de 20% pour encore une commande ultérieure. Envolés mes 2x132e! Sachant que ce n'est pas tous les jours que nous changeons le frigo et effectuons une aussi grosse commande qui a été décidée uniquement en comptant la réduction promise...jamais acquise.

Je déplore ces offre attrayantes qui ne sont jamais tenue ce qui entame réellement le budget du foyer...

Je souhaite être contactée au plus tôt et récupérer mes dues...

Merci à que choisir qui permet de voir que je suis loin d'être seule à mettre fait avoir par ce géant du e commerce qui devrait être sanctionné ...

raoul Geneuille
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar raoul Geneuille » 26 sept. 2013, 07:54

bonjour, voici le courrier que j'ai envoyé à Cdiscount le 1er juillet qui est resté sans réaction:
J’ai souscrit la carte Cdiscount en mars ; je n’ai pas encore effectué d’achat sur le site ;
Ce jour (1er juillet), je désire acheter un téléviseur 46 cm.
Vers 13h 15, je contacte le tchat qui se propose en bas de l’écran, afin de vérifier que je bénéficierai de la remise de 20% rattachée au premier achat.
Martin me répond :
Martin : « Si vous ne l'avez jamais utilisée et que c'est votre premier achat avec elle, le serveur le reconnaitra et vous fera bénéficier de votre offre de bienvenue »
Je lui reprécise que ma carte date de plus de 3 mois et demi ;
Il me préconise de « commencer l’achat, inscrire mon numéro de carte Cdiscount et qu’ensuite la remise apparaitrait »;
Dès l’inscription du numéro terminée, la commande testée a été validée sans même que j’y apporte une confirmation ;
A 13h24, j’ai appelé le n° 3979 ; après une attente de 4 mn, votre correspondant a tenté de me mettre en relation avec le service client ; le correspondant a décroché et j’ai attendu plus de 9 mn en entendant partiellement quelques bruits périphériques. Sans suite.
Je vais donc devoir payer mon appel téléphonique resté sans solution suite à une mauvaise information de vos services ; intolérable.
Bien entendu, tous ces échanges tchat et téléphone sont vérifiables par vous.
Je pense que ce dysfonctionnement n’est pas la caractéristique de votre entreprise ;
Je pense par la suite avoir réussi à annuler ma commande ; mais, je peux m’attendre à toute surprise.
Je vous demande donc une INDICATION PRECISE sur la remise possible avec ma carte pour un premier achat de téléviseur; un effort pourrait compenser le cout téléphonique dont la cause vous est quand même imputable ;
Je vous remercie et souhaite diffuser une bonne image de votre site ; à bientot"
A ce jour 3 mois après, les frais téléphonique m'ont bien été facturés par mon opérateur téléphonique, mais aucune réaction de cdiscount; je n'apprécie pas du tout cette impolitesse de ne pas répondre et conseille à tous de ne plus acheter sur cdiscount; ils ont des concurrents bien plus accessibles et réactifs; merci

22000jego
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Enregistré le : 26 sept. 2013, 08:14

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar 22000jego » 26 sept. 2013, 13:03

J'ai fait l'acquisition , le 25 août 2013, d'un ordinateur portable Asus, avec à la clé une remise de 30% de bienvenue à la condition de demander jusqu'au 04 septembre 2013 la carte Cdiscount. Je pensais avoir droit immédiatement à la réduction... Les 409€ (prix réduit) se sont transformés en 585.29€ prix initial du produit au moment de payer. J'ai reçu un courrier, posté le 26 août 2013, pour l'adhésion à la carte Cdiscount que j'ai renvoyé avec tous les documents le 27 août 2013... Depuis aucune nouvelle: belle arnaque!!! Les 175€ de réduction se sont envolés avec la confiance que je pouvais avoir en Cdiscount.
Si nécessaire, j'ai conservé tous les documents relatifs à cet achat, pour suite à donner. :evil:

rabutin21
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rabutin21 » 26 sept. 2013, 21:41

J'ai eu il y a déjà quelque temps ce même problème de refus de carte! le comble est que je suis depuis très longtemps possesseur d'une carte de paiement Matercard Casino et donc bien connu de la banque Casino! Ce comportement est à rapprocher du fonctionnement des terminaux de paiement chez Géant casino, lesdits terminaux se positionnant toujours sur une unique 'option crédit lorsqu'on insère la carte maison ce qui nécessite l'intervention de la caissière pour avoir le choix du paiement comptant. Il est clair que nombre de clients ne font pas attention et souscrivent à leur insu un crédit. Il est à noter que sur tous les autres terminaux - y compris ceux du groupe dans les Casino autres que Géant - la carte fonctionne normalement.
Refus de carte d'un côté induisant de ce fait une quasi-publicité mensongère et un contournement de la loi sur la vente à distance, crédit forcé de l'autre, c'est beaucoup pour une seule enseigne!

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