FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateurs robots

drkheops
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 janv. 2011, 08:24

Aspirateurs robots

Messagepar drkheops » 26 janv. 2011, 08:10

Ayant l''intention d''acquérir un aspirateur robot, j''ai beaucoup apprécié le comparatif publié par Que Choisir. En même temps, je suis un peu déçue de constater qu''aucun des modèles ne dépasse la note de 8,9/20! Compte tenu des prix de ces robots (entre 450 et 600€), le bon vieil aspirateur traineau reste d''actualité, surtout quand, comme moi, on a chien et chats et donc de grandes quantités de poils à aspirer quotidiennement. Mieux vaut attendre encore quelques progrès technologiques, plutôt que d''acheter un robot qui finira vite dans un coin de cave par manque d''efficacité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Aspirateurs robots

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 13:43

Encore faudrait-il que la note de 8,9/20 ait u e valeur réèlle ce dont je doute. Tous les tests d''aspirateurs robots sortent d''une utilisation classique. Qui s''amuse à répendre du caco sur son sol ou son tapis ? L''aspirateur robot doit être pris comme un accessoire permettant de ramasser les poussières, poils d''animaux et autres petites saletés sur des sols lisses ou des moquettes rases. C''est déjà pas mal ! Le comparer à des apirateurs classiques style Dyson, c''est comparer une éponge gratante à un Karcher ! Ce sont deux produits différents qui ont des utilités différentes. Pour les maniaques de la poussière, un aspirateur robot ne leur conviendra pas. Pour ceux qui ne sont pas maniaques mais qui veulent avoir un minimum de propreté sans y passer du temps, c''est plutôt un produit sympathique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilasbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2011, 15:41

re: Aspirateurs robots

Messagepar lilasbleu » 30 janv. 2011, 15:35

je partage la réponse précédente.
l''aspirateur robot est un appoint qui peut s''utiliser tous les jours pour espacer le passage de l''aspirateur traditionnels et ramasser les poils de chats ou de chien .il ne remplace pas l''aspirateur traditionnel, notamment par sa puissance d''aspiration plus faible et les recoins qu''il ne peut nettoyer correctement.
idéal sous les lits
permet de faire autre chose pendant qu''il travaille
il s''apparente plus à un bissel amélioré (excellent balai )

inconvénient : il fait en une heure ce que vous faites en un quart d''heure avec un aspirateur traditionnel , il faut donc supporter son bruit ou mettre de la musique
il ne faut pas trop de choses qui trainent par terre
il est couteux


des videos sont présentes sur youtube pour voir la façon dont il travaille

michto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2011, 15:09

re: Aspirateurs robots

Messagepar michto » 22 févr. 2011, 14:53

J''aurai voulu avoir un avis fiable sur le mamirobot pro+ que l''on trouve en vente sur internet. En effet les seuls avis et comparatifs se trouvent sur 3 sites appartenant à une seule et même entreprise, seule "revendeur" du fameux mamirobot... Si quelqu''un le possède, à défaut de comparatifs UFC, pourrait-il donner son avis?

Tombourguet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:28

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Tombourguet » 12 mars 2018, 08:57

Bonjour, fortement intéressé par l'achat d'un aspirateur robot, j'ai bien lu votre test, toutefois, les aspirateur Samsung ont une génération de retard et un tarif sur évalué.
La nouvelle génération avec un tarif à 540€ est elle susceptible de monter dans le classement?
Leur principal défaut étant la consomation (l'aspiration sur moquette/tapis n'étant pas un critère pour moi).
Par ailleurs la marque ecovacs est totalement absente de vos tests alors qu'elle trust les podium de beaucoup d'autres comparatifs.
Une raison à cela?
Merci de votre retour.

Tombourguet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:28

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Tombourguet » 13 mars 2018, 10:38

bonjour, toujours dans l'analyse du test, le modèle du neato botvac connecté n'est pas spécifié (d3, d5?)
difficile de s'y retrouver

Avatar du membre
riou06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:50

Re: Aspirateurs robots

Messagepar riou06 » 05 déc. 2018, 14:52

Bonjour
je cherche à remplacer mon irobot 1ere generation qui est désormais hors d'usage pour un nouveau
quelqu'un a un conseil d'aspirateur robot dont il est satisfait ? le mien etait trop bruyant, jen cherche un plus silencieux.
merci

rossi123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 08:56

Re: Aspirateurs robots

Messagepar rossi123 » 20 déc. 2018, 23:38

merci beaucoup

rossi123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 08:56

Re: Aspirateurs robots

Messagepar rossi123 » 20 déc. 2018, 23:44

je vous remercie

Valoupetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2018, 14:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Valoupetit » 01 févr. 2019, 11:06

Bonjour connaissez-vous les aspirateurs robots conga 30 90 ? Je voudrais avoir des informations avant de faire mon achat sur amazon car il est à un très bon prix. Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus