FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateurs robots

MICHEL DAVID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:45

Re: Aspirateurs robots

Messagepar MICHEL DAVID » 18 févr. 2019, 14:28

Voici la réponse de iROBOT suite à une demande de dépanage :

e vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez aux produits iRobot.

Vous nous avez demandés où vous pouvez réparer votre robot.

Je vous informe que nous ne proposons pas de réparation du Scooba série 300.

Afin de trouver la meilleure solution pour vous veuillez préciser quel est le souci que vous rencontrez avec votre robot.

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Aspirateurs robots

Messagepar plopiche » 07 déc. 2021, 16:28

Bonjour,

Mon fils à acheté un aspirateur Robot Roomba i7
Cet appareil a heurté un récipient contenant de l'eau pour abreuver ses chats et il est tombé en panne immédiatement.. L’aspirateur a été envoyé au SAV du fabricant qui écrit que la carte mère du produit est en panne à cause de l'eau (Photos à l'appui). et refuse de prendre la garantie à sa charge.
Le SAV lui écrit que l'échange de la carte mère n'est pas possible et on lui annonce une facture d'échange du produit de plus de 500 € (Acheté neuf 650 €)

Je suis un ancien Responsable Qualité d'une usine du Groupe SEB.

Pour moi le problème rentre dans la catégorie des usages anormaux prévisibles et à ce titre, le fabricant devrait l'avoir pris en compte.
Comme il n'accepte pas le prix de la réparation, mon fils va acheter un autre aspirateur (de marque Rowenta)

Voici les questions que j'ai posées par écrit à Roventa : Comment Rowenta a-t-il pris en compte cet usage anormal prévisible ? Que se passerait-il avec le SAV en pareil cas ?

J'ai écrit à "Que choisir" pour demander que le protocole de test de "Que choisir" prenne en compte cet usage anormal prévisible. A ce jour je n'ai pas eu de réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Aspirateurs robots

Messagepar plopiche » 16 déc. 2021, 10:59

Pour moi, s'il existe le moindre risque que le robot passe dans une zone mouillée ou comme dans mon cas que le robot heurte un récipient destiné à abreuver un animal il faut en proscrire l'achat.
Comme le fabricant ne veut pas assumer la garantie en cas d'oxydation, je dirai même qu'il est plus sage et plus économique de ne pas acheter ce type de produit tant qu'ils ne seront pas conçus pour résister a l'humidité.

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Aspirateurs robots

Messagepar plopiche » 18 déc. 2021, 11:20

Bonjour,

le SAV Roomba nous a restitué notre aspirateur Robot en panne.
Nous l'avons démonté : En effet la carte mère n'est pas facile à changer car elle est fixée sur un châssis en plastique par des sertissage. Il aurait mieux valu mettre des vis par exemple.
D'autre part cette carte mère est très mal protégée : Il y a des ouvertures sous le rouleau pour faire passer des connecteurs ce qui autorise les projections sur la carte mère.

Nous avons nettoyé la carte mère avec de l'alcool isopropylique et remonté le robot.

Il fonctionne comme au premier jour.

ça nous a pris 1h . C'est tout de même mieux que le remplacement à plus de 500 € proposé par le fabricant.
Il semble que ce fabricant cherche plus a vendre des produits au lieu de les réparer lorsqu'ils sont en panne.
Dire qu'on arrête pas de parler d'écologie et de réparabilité des produits ....
Bravo Roomba !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus